390/ Personne

Fugue à Jaffna

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Le nord Inconnu du Sri Lanka: Profitez d’un voyage à la carte au Sri Lanka avec notre agence spécialiste de l’Asie. Lors de ce séjour sur mesure au Sri Lanka, vous pourrez découvrir cette partie encore peu visitée de l'île avant de finir par une fugue bleue.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Sigiriya - Anuradharapura - Jaffna -  Trincomalee

 

Déroulement du programme

Jour    1       Sigiriya- Anudharapura - Jaffna

Route pour Anudharapura. A l'arrivée, visite de la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des sri lankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Continuation pour Jaffna. Installation à l'hôtel et libre.

Jour    2       Jaffna

Visite de Jaffna: Nagadeepa Island, Nallur Kandaswami Hindu temple, Jaffna Fort...

Jour    3       Jaffna - Trincomalee

Continuation pour Trincomalee. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Anuradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothai en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anuradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des sri lankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au sud ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.

Jaffna

La région Nord du Sri Lanka, à majorité Tamoul, est aujourd’hui l’une des régions les plus intéressantes à visiter pour sa population, ses paysages et sa culture. Les années de conflits qui ont émaillés la région semble désormais loin et Jaffna la capitale du Nord sort de son isolement. Vous découvriez dans la région une culture, une nourriture, des coutumes différentes du reste du pays et une population tout aussi accueillante.

Visite de la ville de Jaffna et ses environs: Jaffna est la capitale de la province du nord du Sri Lanka. Nallur, située en banlieu de Jaffna, la ville était la capitale du royaume médiéval de Jaffna pendant quatre siècles. Avant la guerre civile au Sri Lanka, c'était la deuxième ville la plus peuplée du Sri Lanka après la capitale commerciale Colombo. Depuis 2009 et la fin des affrontements, les réfugiés et les personnes déplacées retournent chez eux et un travail de reconstruction est en cours. Continuation par la visite de Naga Deepa, petite mais remarquable île au large de la péninsule de Jaffna. Le nom de l'île fait allusion à ses habitants autochtones, le peuple Nayanair ou Nāka. Il abrite l'ancien sanctuaire hindou de Shree Nagapooshani (Bhuvaneswari) Amman, l'un des 64 Shakti Peethas les plus en vue et le sanctuaire bouddhiste Naga Vihare. Visite de Point Pedro, visite du phare de la ville la plus au Nord du pays.

Trincomalee

Trincomalee au nord-est du Sri Lanka est connu pour ses plages magnifiques, son océan cristallin et ses spots de plongée en apnée. La présence de l'océan fait la joie des bodyboadeurs et des surfeurs. La région est moins touristique que le reste de l'île, vous ne serez pas importuné par des nués de tuk-tuk et des cars de touristes.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE