Fugue de Lima à Trujillo par Chavin de Huaraz

Type: Tendance Voyage

Durée: 4 jours/3 nuits


Sites archéologiques de première importance, les Andes majestueuses, la Cordillère blanche est souvent l'objet d"un deuxième voyage au Pérou. On peut faire cette Fugue après un circuit classique dans le Sud, ou en faisant un composant d"un circuit où l"on explora le Nord.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Trujillo - Huaraz - Chavin de Huantar - Huaraz - Lima

 

Déroulement du programme

Jour 1       Trujillo - Huaraz

Transfert à la gare. Départ pour Huaraz, surnommé la Belle située à 3100 m d'altitude. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2       Huaraz

Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

Jour 3       Huaraz- Chavin de Huantar - Huaraz

Journée d'excursion à Chavin de Huantar, complexe archéologique qui fut, durant le premier millénaire de notre ère, le plus important centre cérémonial de la culture Chavin dans la cordillère blanche.

Jour 4       Huaraz - Lima

Journée de route pour Lima.

Huaraz

Surnommé la Belle, elle est située à 3100 m d'altitude dans un cadre naturel unique. La ville vit au rythme de ses nombreuses fêtes. Chavin de Huantar : complexe archéologique qui fut, durant le premier millénaire de notre ère, le plus important centre cérémonial de la culture Chavin dans la cordillère blanche. La civilisation Chavin a été une des splendeurs des civilisations péruviennes avant les Inca, mystérieusement éteinte, et rayonnait sur toute la côte nord entre 900 et 200 avant JC.

Lima   

Lima, capitale moderne et trépidante, abrite plus de 8 millions de personnes (sur les 26 millions de péruviens). Plus de la moitié de la population cohabite dans des baraques surnommés ""pueblos jovenes"". Les habitants vous réservent un accueil souvent chaleureux, la vie nocturne est très active et la ville offre un large éventail d'hôtels et de restaurants, très abordables à Barranco, plus sophistiqués à Miraflores, située à la périphérie. En fait la ville possède des bidonville où il existe une économie parallèle où tout se négocie en cash. Ils vivent du commerce: textile. On ne peut plus définir les indiens.

De style colonial, le centre-ville s'articule en forme de damier autour de l'incontournable place centrale, la Plaza de Armas.  Bon nombre de musées exposent d'intéressantes collections, dont le musée de l'Or, le musée national d'Anthropologie et d'Archéologie, sans oublier les célèbres catacombes de l'église San Francisco. Le centre historique de Lima, ""la ville des Rois"", fondée par Francisco Pizarro en 1535. Si l'on a le temps, on peut aussi faire un détour par Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) et les quartiers modernes et résidentiels de Lima (San Isidro, Miraflores…).

Suggestion de visites: visites du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE