Fugue à Chiloé

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


L'île de Chiloé est une étape insulaire en Patagonie qui vaut le détour. Le charme de ses églises et la nature de l'île suffiront à vous convaincre du bien fondé d'un voyage au Chili.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Santiago - Puerto Montt - Petrohue - Puerto Montt - Castro - Chiloe - Castro - Isla Llingua - Muchaque - Puerto Montt - Santiago

 

Déroulement du programme

Jour 1      Puerto Montt - Castro

Départ pour le port de Pargua où nous prenons le ferry qui nous emmène sur l’île de Chiloé. Au cours de la traversée, les lions de mer viendront certainement jouer avec le bateau. Visite de la réserve de pinguoins de Humbolt et du musée d’Ancud. Traversée de l’île dans un paysage de forêts de pins, de chenaux, de rivières et des églises en bois dominant les prairies verdoyantes. Arrivée à Castro, ville de pêcheurs aux maisons sur pilotis.

Jour 2      Castro - Chiloe National Park - Castro

Excursion pour la journée au parc national de Chiloe sur la côte ouest de l’île. Retour à Castro.

Jour 3      Castro - Isla Llingua - Mechuque

Visite du marché de pêcheurs. Visite de l’île de Achao, Curaco de Velez, continuation pour l'île de Llingua et l'île de Mechuque. Logement chez l’habitant.

Jour 4      Mechuque - Puerto Montt

Navigation à Tenaún et retour sur Puerto Montt.

Castro

La ville de Castro, un peu austère hors saison, s'anime en été avec la venue des touristes chiliens et grâce au commerce du textile (lainages) et du cuir. Sa cathédrale tout en bois est l'un des édifices religieux les plus surprenants du pays. Sa baie découvre à marée basse de vastes étendues propices à la pêche aux coquillages.

Chiloé 

L'île de Chiloé est réputée pour ses traditions originales et ses villages pittoresques. La province de Chiloe est découpée en 10 communes. Chiloé est la Terre-Neuve ou la Corse du Chili, en raison non seulement de sa géographie insulaire mais aussi des particularités culturelles qui distinguent les Chilotes des habitants du continent. Certaines choses y semblent d'ailleurs un tant soit peu différentes, qu'il s'agisse de la façon dont les fermiers labourent leurs champs ou de l'architecture. Chiloé est en outre réputée pour certaines formes d'artisanat, notamment les lainages.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE