La fugue à Canton - Hong Kong

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours/2 nuits


N'oubliez pas lors de votre prochain voyage en Chine de partir au bout du pays dans les villes mystiques de Canton et Hong-Kong. Dans une fugue inscrite dans un circuit sur mesure en Chine, savourez un instant d'une autre Chine au bord de la rivière des Perles, influencée à la fois par l'Occident et l'Empire du Milieu …

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure à Canton et Hong-Kong

Canton - Hong-Kong -

 

Déroulement du programme

Jour   1     XXX -  Canton

Retour à Guilin, transfert à l’aéroport et envol pour Canton. Visite de Canton: le Temple des Ancêtres de la Famille Chen, célèbre pour sa collection de peintures, ses objets d’art et ses jardins avec de nombreux bonsaïs; le Temple des Six Banians et de sa Pagode des Fleurs.

Jour   2     Canton - Hong Kong

Promenade dans l’île de Shamian, ancienne concession franco–britannique, sur la rivière des Perles. Découverte du marché libre Qing Ping. Ferry pour Hong Kong. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour   3     Hong Kong - Paris

Libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Vol de retour sur la France. Arrivée le même jour ou le lendemain matin selon la compagnie choisie.

Canton (Guangzhou "la vaste province")     

Avec plus de six millions d'habitants, c’est une fenêtre sur Hong-Kong distante de 182 km. Elle est également située à 1475 km de Nanning, 2313 km de Pékin et 1887 km de Shanghai. Canton, aujourd'hui fixée sur les lumières de Hong-Kong, a été le premier port chinois ouvert aux étrangers. La ville fut le théâtre de l'événement provoquant la guerre de l'opium. Sun Yat-sen (Sun Wen), fondateur de la République de Chine en 1912, est originaire de la région de Canton. C'est aussi Canton qui vit la fondation du Parti Communiste Chinois en 1921. L'île de Shamian (ancienne concession franco-britannique), le marché de Qingping, le Temple des Six Banians (Liurongsi), le Temple des Ancêtres (Foshan), le Parc Yuexiu et la Tour dominant la mer (Zhenghailou), le Mausolée du Docteur Sun Yat Sen, le Temple de la Famille Chen (XIXème siècle), le Tombeau de Chaomei, le Temple Guangxiaosi sont autant de pages d'histoire de cette ville du sud de la Chine. 

Hong Kong                                      

Ville et archipel colonisés par la Grande-Bretagne, rendus en 1997 à la Chine, Hong Kong connaît un intense mouvement d'homme d'affaire auquel s'ajoute le flux de touristes faisant escale dans ce paradis pour amateur de marchandises détaxés. Empreinte de culture traditionnelle chinoise et tout entière vouée à sa réussite économique, le mégapole fait office de vitrine hi-tech de l'Empire du Milieu. Hongkong est la troisième place financière du monde, et une ville moderne. Elle est aussi un important centre manufacturier : textile, électronique, fleurs et jouets en plastique, horlogerie. Dans les somptueuses galeries marchandes des grands hôtels ou dans ce temple de la consommation qu'est le Shopping Center de l'Océan Terminal, dans les grandes artères commerçantes ou dans les ruelles à travers les plus belles vitrines de bijoutiers du monde ou dans les plus étonnantes petites échoppes de la rue des herboristes, de la rue des serpents, de la rue des oeufs, de la rue des marchands d'objets en papier que l'on brûle pour les enterrements, sur le marché aux voleurs ou sur le marché du jade.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE