Fugue à Belém et Marajó (Nord - en haut de l'Amazonie)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 4 jours/3 nuits


Bélem est la ville amazonienne du Brésil, entre mer et fleuve. Le premier jour de la fugue se concentre sur le patrimoine de Bélem avec son architecture coloniale, son inspiration afro-caribéenne et l'histoire de la ville. La deuxième journée est tournée vers la vie des habitants de l'Amazonie pour une randonnée à cheval au Brésil de toute beauté.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Belem - Ile de Marajo - Soure - Belem - Sao Luis

Déroulement du programme

Jour 1    Belém

Envol dans la matinée pour Belém. Journée libre consacrée à la découverte du marché fluvial de Ver-O-Peso dont les étalages proposent nourriture exotique, fétiches ou plantes médicinales et à la visite du centre colonial, regroupant en son sein des demeures couvertes d'azulejos et de nombreuses églises du 17e siècle. Continuez par le Forte do Castelo qui offre une vue panoramique sur la baie de Guajara, ou du musée Emilio Goeldi consacré à la civilisation Marajóara et à l'écosystème locale à travers son magnifique jardin botanique.

Jour 2     Belém - Ile de Marajó

Départ en bateau puis canoë à moteur à travers la nature sauvage de l'île jusqu'à la fazenda Do Carmo au cœur d'un élevage de buffles. Pour les plus courageux nous vous proposons une excursions à cheval ou à dos de buffles à travers la savane avant d'effectuer une excursion nocturne à la rencontre de la faune locale. Enfin retour à la fazenda pour la nuit. Possibilité d'effectuer le trajet Belém - Marajó en avion offrant une vue époustouflante sur la forêt amazonienne (100€ p.p avec un minimum de 3 participants).

Jour 3     Ile de Marajó - Soure

Excursion en forêt dans la matinée à la rencontre des singes et des dauphins puis direction Soure avant de poursuivre à travers la mangrove jusqu'aux plages de Pesqueiro et Araruna. Retour à Soure et nuit dans une petite pousada familiale.

Jour 4     Ile de Marajó - Belém - Sao Luis

Après une matinée de farniente aux alentours de Soure, retour en bateau à Belém en passant par Camara. Envol en fin de journée pour Sao Luis (on peut aussi prendre le bus)

Belem

N’hesitez pas à visiter le marché fluvial de Ver-O-Poso dont les étalages proposent nourriture exotique, fétiches ou plantes médicinales et le centre colonial, regroupant en son sein des demeures couvertes d'azulejos et de nombreuses églises du 17ème. De plus nous vous conseillons la visite du Forte do Castelo qui offre une vue panoramique sur la baie de Guajara, ou du musée Emilio Goeldi consacré à la civilisation Marajóara et à l'ecosystème locale à travers son magnifique jardin botanique

Ile de Marajo

Au nord de Belèm, à l'embouchure de l'Amazone lîle de Marajo et recouverte par des forêts inondées, mangroves ou plaines ou se débattent buffles et zébus apparetenants au nombreux fazendeiros de l'île. Marajo est une invitation à découvrir cette nature aquatique et sa faune locale de dauphins, capibaras, caimans, anacondas et singes hurleurs.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE