990/ Personne

Couleurs du Kirghizstan

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 9 jours / 8 nuits


Un voyage au Kirghizstan rappelle une ode à la Mère Nature! Des montagnes, des glaciers, une source d’eau infinie pour ce pays qui ne possède pas d’autres richesses que la fertilité de ses terres et l’abondance de ses eaux. Cette 'folle rivière' tire son nom de son cours tumultueux à la fonte des neiges. Avec une superficie de la moitié de la France mais seulement 5 millions d’habitants, le Kirghizstan s’ouvre devant nous comme un livre vierge. C’est ici que le voyageur est obligé de rassembler son bagage de vocabulaire de globe trotteur pour lire et déchiffrer ce pays si peu connu, car c’est ici qu’on voit des sites naturels d’une beauté de premier ordre, sans parler des rencontres inoubliables avec les nomades Kirghiz, un des plus beaux souvenirs de voyage

Pour avoir mon prix

Itinéraire du circuit de voyage sur mesure en Kirghizstan

Bichkek - Ala Archa - lac Son Kul - Baetovo - Caravansérail de Tach Rabat - Naryn - Kotchkor - Canyon Skazka - Karakol - Tcholpon Ata

 

 

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - Bichkek

Arrivée à Bichkek. Accueil, transfert à l'hôtel.

Jour   2    Bishkek - Ala Archa - Bishkek

Le matin, excursion et balade au parc naturel Ala Atrcha. Dans l'après-midi, visite de Bichkek: La place centrale Ala Too, le Musée Historique National, la Maison Blanche, le bâtiment du Parlement, la statue de Lénine, la relève de la garde, etc.

Jour   3    Bichkek - lac Son Kul

Nous prenons la direction du lac alpin Son Kul qui se trouve en haute altitude où l'on peut trouver les nomades avec leurs troupeaux de moutons et de chevaux. C'est une belle occasion de rencontrer des nomades pour découvrir leur mode de vie dans une nature splendid.

Jour   4    Lac Son Kul - Baetovo - Caravansérail de Tach Rabat

Route pour Caravansérail avec le passage de plusieurs cols aux vues sublimes. Visite du Caravansérail avec possibilité de balade à pied.

Jour   5    Caravansérail de Tach Rabat - Naryn - Kochkor

Visite de Naryn: la mosquée centrale, la place centrale et galerie d'art (si elle est ouverte). A Kochkor, visite d'une cooperative de femmes qui fabriquent les tapis en feutre et le musée de l'artisanat.

Jour   6    Kochkor - Canyon Skazka - Karakol

Route pour Karakom par la rive sud du lac Issyk Kul, deuxième plus grand lac de haute altitude dans le monde après Titicaca. Promenade et possibilité de photographier dans la gorge Skazka qui a des formations rocheuses rouge et sablonneuse.

Jour   7    Karakol - Tcholpon Ata

Visite de Karakol: la mosquée Dungan, l’église orthodoxe russe, le musée de Przhevalskiy, le site de Pétroglyphes Tcholpon Ata.

Jour   8    Tcholpon Ata - Bichkek

Retour à Bichkek par la rive nord du lac Issyk Kul. En route, arrêt au complexe historique « Burana ».

Jour   9    Bichkek - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Fin de nos services.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE: 990€/personne, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent: L'hébergement en hôtel 3 étoiles et camp de yourtes, la pension complète, le guide local parlant anglais, les transport en regroupé, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas: Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bishkek

Visite de la ville :  le parc de Chaîne, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe.

Lac Son Kul

Principale réserve naturelle d’eau du pays, le lac Son Kul est considéré comme le cœur du Kirghizistan. La nature est intacte, les lieux sont de toute beauté.Emeraude le matin et le soir, turquoise dans la journée, le lac est entouré d’immenses steppes herbeuses où broutent des milliers de moutons et de chèvres, des centaines de juments et de vaches. Il règne une vie pastorale intense dans les nombreux “villages” de yourtes qui s’installent pour l’été. Les bergers kirghiz, superbes et excellents cavaliers, parcourent ces immensités pour surveiller leurs troupeaux ou tout simplement rendre visite à leurs voisins.

Tach Rabat

Tach Rabat est un caravansérail datant du XVe siècle. Le caravansérail constituait une étape pour les voyageurs et les caravanes de marchandises entre Kachgar et le lac Issyk Koul. Il est donc associé à l'histoire de la Route de la soie. Il est situé sur l'emplacement d'un ancien monastère nestorien du IXe siècle. Le culte chrétien nestorien, porté par les marchands, s'était en effet répandu d'Occident vers l'Orient, via l'Iran, jusqu'aux Ouïghours du Xinjiang. Le Caravansérail Tach Rabat est un bâtiment en pierre restauré qui fonctionnait comme une auberge sur la Route de Soie. Sa date d’origine est un mystère. Mais les preuves archéologiques constatent que le site était occupé au 10e siècle. Il est évident que c’était un endroit de repos et de culte qui aurait servi à protéger les caravanes voyageant depuis/vers la Chine, même avant l’époque de Tamerlan et de Gengis Khan.

Kochkor

Kochkor, est un village typiquement kirghize et particulièrement accueillant. A Kochkor, vous visitez d’une maison des artisanats du feutre et du patchwork. Les kirghizes ont développé avec beaucoup de raffinement les artisanats liés à la fabrication et à la décoration de la yourte. Faite d'épaisses toiles de feutre, arrimées à leur structure de bois par des bandes de laine multicolore tressées, la yourte peut être ornée de bandes décoratives à l'extérieur et surtout à l'intérieur. Les motifs traditionnels sont exécutés en couleurs très vives.

Karakol

Journée de visite de la ville : l'église russe orthodoxe et la mosquée. Karakol est une ancienne garnison russe du 19e siècle, dont elle a conservé le charme, avec ses rues bordées d’arbres et de maisons coloniales, le tout au pied des glaciers.

Canyon Skazka

Encore peu fréquentée par les voyageurs, cette vallée semble être encadrée par des falaises de sable, soulevées et sculptées par l’érosion puis figées par l’opération du Saint-Esprit. De hautes aiguilles aux teintes rouges et aux formes inspirées pointent le ciel et forment des canyons propices à la randonnée.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE