1 480/ Personne

Le Prélude brésilien en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours/10 nuits


Le prélude Brésilien en Aquarelle vous guidera à travers le Brésil afin d'en découvrir les sites les plus intéressants. Vous passerez par les villes: Salvador de Bahia - Foz do Iguacu - Rio de Janeiro. Vous serez émerveillés par les églises, par la Baie de Todos os Santos, par les plantations de canne à sucre, manioc et tabac, par la fabrique à cigare Danneman, par les musées ... Vous passerez aussi du côté argentin de Foz do Iguacu où l'eau chute de 80 mètres. Ce prélude est idéal si vous souhaitez découvrir le Brésil.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Salvador de Bahia - Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro

 

Déroulement du programme

Jour 1     Salvador de Bahia

Arrivée à Salvador de Bahia, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2     Salvador de Bahia

Dans la matinée visite du quartier colonial de Pelourinho, classé au patrimoine de l'humanité, puis visite des églises de Sao Francisco au style baroque et aux magnifiques azulejos et de Nosso Senhor do Bonfim, le saint patron de Bahia et de la cathédrale Basilica. Suggestion: au coucher de soleil, accédez par vous-même à la ville haute par l'élévateur Lacerda afin d'admirer le coucher de soleil sur la Baie de Todos os Santos.

Jour 3     Salvador de Bahia

Journée d'excursion: Départ dans la matinée pour Cachoeira à travers les plantations de canne à sucre, manioc et tabac. Visite de Cachoeira, du couvent Do Carmo, de l'église du tiers Ordre des Carmélites… puis direction Sao Felix et visites de la fabrique de cigares Danneman. Enfin sur le chemin du retour arrêt à Santo Amaro et visite du musée do Recolhimento de Nossa Senhora dos Humildes.

Jour 4     Salvador de Bahia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: Départ en bateau à travers la Baie de Todos os Santos jusqu'aux l'îles dos Frades et d' Itarpica. Journée de détente et de baignade de plage en plage offrant un magnifique panorama sur Salvador et ses alentours.

Jour 5     Salvador de Bahia - Foz do Iguacu

Journée libre. Suggestions: On peut faire un tour de la baie par une croisière en goélette en option. On peut aussi opter pour la journée une découverte de la côte de Coco: Départ pour Arembepe, petit village de Hippies, pour un arrêt baignade avant de poursuivre vers les longues plages de sable fin de Praia do Forte. Puis au choix visite du projet écologique "Tamar" de protection des tortues ou d'Imbassai à la rencontre du fleuve et de l'Atlantique. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Foz de Iguacu. Transfert à l'hôtel, nuit.

Jour 6     Foz do Iguacu côté argentin

Visite de la partie Argentine des chutes et remonté en train jusqu'au Garganta del Diablo (gorges du diable) ou l'eau chute de plus de 80 mètres. Puis visite du magnifique Parque das Aves ou le visiteur peut pénetrer des volières et admirer au plus prés 160 espèces différentes d'oiseaux tropicaux. On peut aussi découvrir les chutes en hélicoptère pour env. 60 USD, ou à pied pour une douzaine de kilomètres de randonnée jusqu'à Poço Preto avant de prendre le bateau pour approcher des chutes, en option.

Jour 7     Foz do Iguacu - Rio de Janeiro

Le matin, viste du parc national afin d'admirer les impressionantes chutes du coté Brésilien et le panorama du côté argentin. Dans l'après-midi, envol à destination de Rio de Janeiro. Transfert à l'hôtel, nuit. (selon les horaires de vol, si vous resterez une nuit en plus, possibilité de fin de journée visite du "Parque das Aves" magnifique réserve écologique).

Jour 8     Rio de Janeiro

Journée de visite de Rio: Monter en funiculaire au sommet du Corcovado dominé par la célèbre statue du Christ Rédempteur, symbole de la ville et vue imprenable sur la baie. Descendre par le parc national de la forêt de Tijuca avec des arrêts aux Cascades des singes à l'eau cristalline et au mirador de la Vista China ou l'on peut apercevoir les plages de Copacabana et d'Ipanema. Visite du centre ville puis du célèbre stade de football, religion officielle au Brésil, le Maracana (actuellement en travaux). Visite du Sambodrome et de la cathédrale de San Sebastian à la forme pyramidale. Enfin ascension par funiculaire des 396m qui méne au sommet du Pain du sucre offrant une vue exceptionelle sur la baie de Guanabara.

Jour 9     Rio de Janeiro

Visite du couvent de Sao Bento, souvenir du passé colonial de Rio, au style baroque avec son intérieur orné de dorures. Visite l'église de Nossa Senhora de Candelaria, merveille architecturale mélangeant les styles baroques et renaissances. Après-midi libre.

Jour 10   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 11   Rio de Janeiro - Paris

Journée libre. Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

Prix par personne, à partir de: 1480 €, base 2 passagers.

Le prix comprend: Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme.

Il ne comprend pas: Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances et les frais d’entrées.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800 à 900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Rio de Janeiro

Pour les Brésiliens, Rio est la cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Plus de sept millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus peuplés du globe. Sa réputation de capitale mondiale du plaisir ne doit cependant pas occulter une réalité moins brillante : un tiers de la population vit dans des favelas à flanc de montagne. Malgré une situation sociale plus que tendue, tout semble s'achever par la samba. Cette soif de vivre, ce culte de l'amour, du corps, de la parole et de la danse caractérise les Cariocas. Evidemment, si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au coeur de la frénésie carioca. Une promenade sur les plages de Copacabana et d'Ipanema, magnifiées par les chanteurs de la bossa-nova, s'impose.  Prévoyez également une excursion au Pão de Açúcar (Pain de sucre), au Corcovado qui porte le célèbre et impressionnant Cristo Redentor (Christ Rédempteur) et à Santa Teresa, joli quartier ancien où se sont installé des artistes. Le centre ancien de Rio, entre le Teatro Municipal et le port, vous permettra de vous faire une idée de l'architecture carioca de l'époque coloniale.

Iguacu

Prenant sa source dans les montagnes côtières du Parana et du Santa Catarina, le Rio Iguaçu serpente vers l'ouest sur 600 km. Il s'élargit majestueusement et contourne une magnifique forêt avant de plonger dans le vide. Plus larges que les chutes Victoria au Zimbabwe, plus hautes que celles du Niagara (jusqu'à 80 m) et plus belles qu'elles. On compte 275 chutes qui s'étalent sur plus de 3 km de large. Le moment idéal pour vous y rendre est d'août à novembre. En effet, de mai à juillet, le niveau de l'eau est trop élevé

Salvador de Bahia

Il faut au moins séjourner une semaine à Salvador de Bahia. La Salvador historique est facile à visiter à pied. Les splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles et l'important quartier colonial sont agréables à visiter le matin. La Cathedral Basilica est la plus belle de la ville. L'Igreja São Francisco est une église baroque construite par les esclaves. Ceux-ci, contraints de bâtir l'église de leurs maîtres, s'en sont donné à coeur joie : statues grimacantes, anges gratifiés d'énormes sexes, ou prêts à enfanter. L'Igreja NS do Bonfim est réputée pour ses guérisons miraculeuses. La salle des miracles est remplie d'ex-voto. Pour les candomblistas, c'est l'église la plus importante. L'une des plus grandes fêtes de l'état s'y déroule en janvier. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE