2 390/ Personne

Le Prélude du trio heureux en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 15 jours / 14 nuits


Avec une histoire de plusieurs millénaires, la chine s'est peu à peu ouverte au monde extérieur. Le rattrapage économique qui du pays depuis les années 70 a même amenée le pays à devenir une de premières puissance mondiales. L'ouverture économique s'est accompagné d'un développement du tourisme pour faire découvrir ses pas moins de 45 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Grande Muraille de Chine, le Mausolée de l'Empereur Qin et ses soldats de terre cuite, le Mont Wutai, etc. Votre agence NostalAsie, vous concoctera un voyage sur mesure afin que vous puissiez découvrir la richesse des lieux et monuments parfois imposant et souvent majestueux de la Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Chine

Paris - Pékin - Xian - Shanghai -  Suzhou - Tongli - Shanghai -  Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1        Paris - Pékin         

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour   2        Pékin                    

Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour   3        Pékin                    

Après un passage par le stade en "Nid d'Oiseaux" et par le "water cube" construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille (Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling. Option dans la soirée: l'Opéra de Pékin, à nous demander.

Jour   4        Pékin                    

Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour   5        Pékin                    

Dans la matinée, visite du temple des Lamas, le plus grand temple bouddhiste tibétain en activité. Déjeuner et thé chez une famille dans les hutongs et promenade en cyclo pousse.

Jour   6        Pékin - Xian          

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous reposer ou pour découvrir la vie pékinoise, jusqu'au transfert à la gare dans la soirée pour prendre un train couchette de nuit pour Xian.

Jour   7        Xian                      

Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de la forêt des Stèles et de la Grande Mosquée. Soirée spectacle en option: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.

Jour   8        Xian - Shanghai    

Visite du nouveau Musée Provincial, considéré comme l'un des deux plus riches de Chine et de la tour du Tambour.

Dans l'après-midi, transfert à la gare. Train de nuit pour Suzhou.

Jour   9       Suzhou           

A l'arrivée, accueil et début des visites. Visite des Jardins de la Politique des Simples et du Maître des Filets, puis du jardin de la Forêt du Lion. Puis visite de l’usine de tissage et de broderie sur soie. Nuit à Suzhou.

Jour   10      Suzhou - Tongli - Shanghai          

Visite de Tongli, petit bourg situé à 30 km de Suzhou où vous pourrez vous promener en bateau dans le réseau de canaux de la ville et admirer les anciennes maisons et ponts typiques. Puis, retour à Shanghai. Soirée en option: cirque acrobatique de Shanghai.

Jour   11      Shanghai              

Visite de la ville de Shanghai, de son musée, du Bund, boulevard jalonné de somptueux édifices historiques datant de l'époque des concessions internationales, puis promenade en bateau sur la rivière de Huangpu jusqu'au quartier de Pudong où, du haut des 632 m de la tour Shanghai Tower (ouvert en mars 2016), vous pourrez admirer l'extraordinaire vue sur la ville.

Jour   12      Shanghai              

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestion : Visite du Musée de Shanghai et du Temple du Bouddha de Jade, visite du Parc Hongkou avec le Tombeau de Luxun, croisière en bateau sur la rivière Huangpu, visite de la Perle de l'Orient a Pudong, Jinmao Dasha et le Grand Hyatt.

Jour   13      Shanghai              

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14      Shanghai              

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   15      Shanghai - Paris   

Journée libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour la France. Arrivée le même jour ou le lendemain matin selon la compagnie choisie.

 

FORMULE AQUERELLE

PRIX PAR PERSONNE:à partir de 2390 €, base 2 voyageurs.

Le prix comprend: Les hébergements en hôtel standard avec petit-déjeuner, les transferts A/R, les visites avec chauffeur privé et guide francophone selon programme, les premiers frais d'entrées aux sites lors des visites guidées, le train de nuit couchette 1ère classe Pékin-Xian, le train de nuit couchette 1ère classe Xian-Suzhou, les garanties, les taxes, notre assistance sur place.

Il ne comprend pas: Les vols internationaux, le visa, les early/late check in/out, les pourboires, les dépenses personnelles, les taxes aéroport éventuelles sur place, les services non mentionnés, les droits de photographie sur certains sites, les primes d'assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 600-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Pékin

Cette ville compte plus de six millions d'habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C'est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l'Empire.

Les grands sites : la place Tian An Men, la Cité Interdite (Gugong), le Temple du Ciel (Tiantan), le Palais d'Eté (Yiheyuan), et le Temple des Lamas (Yonghegong). Aux environs de Pékin : la Grande Muraille (Changcheng : les tronçons de Badaling et de Mutianyu) se prolongent jusqu'à la mer Bohai non loin de la station balnéaire de Beidaihe et les tombeaux des Ming (Shisanling). La rue des antiquaires à Liulichang, les venelles du vieux Pékin, et la rue Wangfujing avec ses magasins désormais modernes sont incontournables pour faire des achats. Les spécialités culinaires : le canard laqué, la fondue mongole et pour les plus curieux dégustation de scorpions et de serpents.

Xi'an

Située à l'intérieur des terres, à 1511 km de Shanghai et 842 km de Chengdu, c'est une ville de 3 millions d'habitants. Elle fut la capitale de dix dynasties et le point de départ de la Route de la Soie. Elle portait le nom de Chang'an (Paix Eternelle). C'était alors une ville très cosmopolite, aux religions les plus diverses. La grande Mosquée, la Forêt des Stèles (Shipeilin), la Petite et la Grande Pagode des Oies Sauvages (Xiaoyanta et Dayanta), le Musée de la Province du Shaanxi et Banpo (village néolithique), sont des sites qui refont vivre la vieille Chang'an.

Suzhou

C’est une petite ville du sud avec huit cent mille habitants. Il est agréable d'y flâner à vélo ou à pied au long des rues ombragées, prendre le temps de s'arrêter dans les nombreux jardins de cette "Venise chinoise" : "le Jardin de la Politique des Simples" (zhuozhengyuan), "le Jardin du Maître des Filets" (wangsiyuan), et "le Jardin Liu" (Liuyuan) puis "le Jardin de la Forêt du Lion" (Shizilin) et enfin "la Colline du Tigre" (hiqiu). Puis il faut profiter des beautés du canal qui relie le delta du Fleuve Bleu (Yangzijiang) à Pékin. Suzhou est aussi connue pour avoir été la ville de la fabrication de la soie.

Tongli

Le bourg traditionnel de Tongli est à l'image de Venise : sillonné de canaux et offrant de charmantes maisons traditionnelles qui apaisent l'atmosphère. L'accès à la ville se fait en petit train, avant de pouvoir visiter la ville en barque traditionnelle à travers ses rues inondés et ses ponts de pierre. Entre les saules pleureurs et les cuisines de rue, les pêcheurs s'adonnent à la pêche au cormoran, technique de pêche ancestrale chinoise. De nombreux bars et restaurants on ouvert pour les touristes, mais il est encore possible d'y trouver quelques maisons de thé traditionnelles pour se rafraichir.

Shanghai                             

Ville aux nombreux gratte ciel, Shanghai se trouve être la plus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C'est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité. De plus, la présence des meilleures universités de Chine en fait une ville jeune et dynamique dotée d'une activité nocturne effrénée. De nombreuses choses peuvent y être entreprises, entre visites et promenades: le Bund (Zhongshandonglu), la croisière sur le Huangpu par beau temps, le Jardin du Mandarin Yu (Yuyuan) après une balade dans le vieux Shanghai, le quartier des anciennes concessions où l'on retrouve des empreintes occidentales pleines de charmes, le Temple du Bouddha de Jade (Yufosi), puis une soirée du lèche-vitrine dans la rue de Nankin (Nanjingdonglu) laissent un souvenir inoubliable. Spécialités diverses à base de poissons, raviolis frits ou pains cuits à la vapeur. N'oubliez pas non plus son marché de nuit.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE