Le Prélude Bolivien, en Estampe

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours/9 nuits


Grâce au prélude Bolivien en Estampe, vous pourrez visiter la Bolivie de façon assez libre. Partez à la découverte des villes de Santa Cruz, où vous découvrirez le Main Square et la cathédrale de la ville, des ruines de Samaipata, de la ville de Sucre où l'atmosphère est du 18e et 19e siècles, de Potosi, de Salar de Uyuni, de l'île du Poisson, de Oruro, de La Paz, de Tiwanacu, de la Vallée de la Lune, nommée ainsi du fait de son paysage lunaire , de Huatajata et du célèbre Lac Titicaca.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

Santa Cruz - Samaipata - Sucre - Potosi - Salar de Uyuni - Oruro - La Paz - Tiwanacu - Vallée de la Lune - Huatajata - Lac Titicaca - La Paz

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Santa Cruz de la Sierra

Envol à destination de Santa Cruz (ou La Paz, avec connexion sur Santa Cruz) sur une compagnie régulière.

Jour 2     Santa Cruz

Arrivée, accueil et tranfert à l'hôtel. Libre

Jour 3     Santa Cruz - Samaipata - Santa Cruz

Journée libre. Suggestion de visite: excursion aux ruines de Samaipata.

Jour 4     Santa Cruz - Sucre

Transfert à l'aéroport, envol pour la Sucre, capitale historique de la Bolivie et sa plus belle ville par son atmosphère du 18 et 19è siècles. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 5     Sucre - Potosi

Matinée libre. Dans l'après-midi, transfert à la gare routière, départ pour Potosi. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 6     Potosi - Uyuni village

Toute la matinée libre. Dans l'après-midi, départ en jeep pour le village d'Uyuni (4 - 5h de route)

Jour 7    Salar de Uyuni - l'île du Poisson - Oruro

Journée libre. Suggestion de visite: excursion au Salar d'Uyuni et à l'île du poisson. Dans la soirée, transfert à la gare, départ pour Oruro, trajet de nuit (7h).

Jour 8     Oruro - La Paz (3600m)

Au matin, arrivée à Oruro, accueil et transfert à la gare routière, départ pour La Paz (3h de route). Après libre dans la capitale

Jour 9    La Paz - Tiwanacu - Vallée de la Lune - Huatajata

En excursion regroupée pour ces deux journées: Matinée d'excursion au site archéologique de Tiwanacu. Visite de ses musées, de son village, du centre de cérémonie et des ruines de Puma Punku. Continuation avec l'excursion dans la Vallée de la Lune, au paysage lunaire comme son nom l'indique. Départ pour Huatajata, à 3824 mètres d'altitude, un petit village au bord du lac qui à sue préserver les différentes cultures andines. Dans la soirée visite nocturne du monde mystique des

Kallawayas et spectacle folklorique.

Jour 10    Huatajata - Lac Titicaca - La Paz

Matin libre pour visiter quelques îles du lac, telle que l'île de Suriki très connue pour ses barques de totora (plante de la famille des roseaux poussant aux bords des eaux). Départ en bateau pour l'île du Soleil,  en route visite du temple Inak Uyu sur l'île de la Lune puis du temple Pilcocaina sur l'île du Soleil. Continuation pour le village de Copacabana, visite de la Basilique de la Vierge de Candelaria. Retour à La Paz en fin d'après-midi.

Jour 11    La Paz - Paris

Transfert à l'aéroport, Envol pour Paris.

Jour 12    Paris

Arrivée à Paris.

Santa Cruz de la Sierra         

Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus peuplée de Bolivie (plus de 1,5 millions d'habitants) et capitale économique du pays grâce à son pétrole et au gaz. Vous pourrez visiter dans les alentours, les ruines de Samaipata avec son  village, son musée, son fort et son centre de cérémonie Inca. Vous pourrez également vous baigner dans les chutes d'eau.

Sucre  

Sucre, capitale historique de la Bolivie est la plus belle ville du pays par son atmosphère du 18 et 19è siècles. Vous pourrez visiter la ville: la Casa de la Libertad, ses musées et ses nombreux édifices coloniaux. Vous pourrez également voir, le village de la communauté Jatun Yampara, une des plus anciennes cultures du continent, et le marché de Tarabuco où se conserve encore la plus ancienne culture indigène de la région.

Potosi 

Potosi: Fondée en 1545 suite à la découverte de l’immense gisement de métaux précieux du Cerro Rico, l’opulence de cette cité et de l’empire espagnol se fit au prix des milliers de vies indiennes. Certaines mines sont encore en activité et les conditions de travail, bien que meilleures qu’alors, y sont toujours terribles. La ville garde de cette époque de nombreux palais et églises à la somptueuse architecture coloniale ouvragée, dans son centre historique classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Potosi, charmante ville bâtie sur une pente abrupte où vous pourrez visiter:  le vieux quartier de Kantumarka, la plaza principal, la cathédrale et la Casa de la Moneda, la Calle Bolivar, le boulevard Potosinos, la mine Cerro Rico.

Salar de Uyuni

Le Salar de Uyuni, est un désert blanc et plat recouvert d'une épaisse couche craquelée de sel. Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², il est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Vous pourrez également voir l'île du Poisson, célèbre pour ses cactus géants et ses paysages uniques. L´île, appelée aussi Incahuasi, est recouverte de coraux, née à une époque où toute la région était enfouie sous un énorme lac salé, appelée aussi Isla del Pescado est connue pour sa faune (rongeurs et oiseaux) et sa flore (des milliers de cactus géants).
Cette excursion est sûrement une des plus étranges qui nous offre des paysages grandioses au cœur du plus grand désert de sel du monde. Nous prendrons la route pour enfin entrer dans le salar, étendue blanche et géométrique à perte de vue qui se transforme en miroir parfait lors de la saison des pluies. Les mots, tout comme l’oxygène, manquent pour décrire ces paysages fantastiques où le temps semble s’être arrêté. Au loin se dessine le contour de l’île d’Incahuasi, que nous découvrirons également. Sur cette île perdue au milieu d’une mer de sel, des centaines de cactus géants poussent indistinctement : c’est le refuge des viscachas (sorte de lapins andins).

La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.

Huatajata       

Huatajata est situé à 3824 mètres d'altitude, c'est un charmant petit village au bord du lac Titicaca qui à sue préserver les différentes cultures andines. Vous pourrez découvrir ici les traditions locales.

Lac Titicaca   

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE