Suggestions de voyages EL SALVADOR

Voyage à El Salvador : Le pays, les gens

Capitale : la capitale du Salvador est San Salvador

Superficie : 21 040 km²

Population du Salvador: 6,6  millions d’habitants

Décalage horaire France - Salvador : -8h en été, -7h en hiver européen (situé en Amérique central, les saisons ne sont pas inversées)

Meilleure période pour visiter le Salvador : Il y a deux saisons au Salvador, la saison humide en hiver, de mai à octobre, où les températures s'échelonnent entre 19 et 32 °C, et la saison sèche, l'été, de novembre à avril, où il fait entre 17 et 36 °C. Il fait beaucoup plus chaud sur la côte que dans le reste du pays. La meilleure époque pour visiter le Salvador se situe pendant l'été austral (de Novembre à Avril), alors que les routes sont plus praticables et les festivals culturels plus nombreux.

Monnaie : Le Dollar US et Le Colon

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Salvador

Achats : Hamac coloré, café cultivé dans les montagnes, coton, sucre.

Information général pour un voyage à El salvador

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller à El Salvador?

Le Salvador est relativement bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies qui vont d’habitude en Amérique Centrale : Iberia, Taca (en connexion) American Airlines, United Airlines, Continental Airlines, Lufthansa.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Salvador : vos véritables voyages sur-mesure au Salvador selon NostalAsie

Un voyage en Salvador peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Salvador se prête parfaitement à cette adaptation.

Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Lorsqu’on a du temps, on peut imaginer voyager seuls en louant une voiture, même si cela reste assez chère. Les bus assurent toutes les liaisons régionales et sont abordables, les distances ne sont pas trop grandes. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe, quoi que pas trop conseillée pour des raisons de sécurité.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages à El Salvador :

Le Salvador est un petit pays, mais qui possède de nombreux points d’intérêt, volcans, rivières, Parc Nationaux, vestiges précolombiens etc. Etant donné la petite taille du pays, une semaine suffit pour le visiter en entier. Pour un premier voyage le circuit classique est San Salvador - La Palma - Chihuatan - Suchitoto - El Boqueron - Route de Las Flores y del Café -  Apaneca - Parc National des Volcans - Izalco - San Salvador.

Voici quelques sites incontournables lors d'un voyage à El Salvador :

Suchitoto                         Parc national des volcans

Sélection de vos hôtels au Salvador

L’hôtellerie au Salvador est bien développée, on y trouve un grand choix d'hébergements, de toutes catégories. Dans la catégorie Etudes, les hostales, en principe, un hostal est un type d'hébergement plus simple que l'hôtel, s'apparentant souvent à une petite pension, mais nous n’utiliserons que très peu, la qualité n’est pas toujours régulière dans cette catégorie. Les catégories Moderato et Prestige n’existent que dans les principales villes.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

VILLESETUDESMODERATOPRESTIGE
La PalmaLa Palma HotelEl RobleEl Roble
SuchitotoGardeniasLa Posada de Suchitlan  Los Almendros de San Lorenzo
ApanecaHostal las OrchideasLas Flores de Eloïsa Santa Leticia
San SalvadorHostal LonigoCamino RealAlicante
IzalcoEl CheleLa Casona de los VegaLa Casona de los Vega

Combien coûte un voyage au Salvador ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Salvador. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel, type Fugue en Estampe ou en Roues libre, d’une semaine au confort simple, pour voyageur «débrouillard», pourrait démarrer à 1700 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Salvador. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Salvador réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coute un vol pour se rendre à El Salvador ?

Les principales compagnies américaines, Iberia sont des meilleures connexions depuis l’Europe pour San Salvador. On peut aussi prendre d’autres compagnies avec un stop à Panama comme KLM-Air France ou encore Avianca.

Budget minimum de 900 euros, budget moyen de 950-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris

Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Salvador (cliquez).

Voici quelques idées de voyage au Salvador :

Voyage découverte d'El Salvador en sept jours

Voyage combiné en Amérique Centrale : Guatemala - El Salvador - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama en vingt deux jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE