Le parc national des volcans du Salvador

18/12/2017   667 vues

Bienvenue en terre qui gronde avec NostaLatina, votre agence de voyage spécialiste de l’Amérique Latine. Dans votre voyage sur-mesure au Salvador, partez à la découverte des volcans en activités au sein du Parc National des Volcans. Cette aventure en Amérique Centrale vous mènera face aux plus beaux panoramas de la région, entourés par les champs de café et les volcans de la cordillère Apaneca-Llamatepec. La meilleure saison pour visiter le Salvador approche (novembre-avril), c’est le moment de préparer son voyage sur mesure avec NostaLatina !

Le parc national des volcans du Salvador

Les 3 principaux volcans du parc national s’imposent dans le paysage comme des rois majestueux régnant en maîtres sur la région. Mais le plus imposant d’entre eux est sans conteste le volcan Santa Ana, un volcan encore en activité qui culmine à 2318 mètres d’altitudes. Sa dernière éruption date de 2005 et reste sous surveillance. Mais cela ne gâche en rien l’expérience d’une randonnée dans la forêt tropicale salvadorienne où pullule la faune locale : singes-araignées, pumas, toucans, jaguars …

Les deux autres volcans, le volcan Izalco et Cerro Verde, ne sont pas en reste. Vieux de 1 milliard d’années, ces ancêtres géologiques sont d’anciens volcans explosifs aujourd’hui éteint. Sur leurs pentes volcaniques poussent aujourd’hui le café, boisson de prédilection des salvadoriens, la canne à sucre et le coton. Toute la zone du parc est recouverte d’une forêt dense mais accessible qui s’ouvre à qui veut bien la découvrir. C’est la promesse de joyeux trek au Salvador, de randonnées époustouflantes et de découvertes géologiques sans pareils.

Non loin du parc, dirigez vous vers le volcan Apaneca et son site archéologique de Santa Leticia. Ancienne destination de pèlerinage datée vers – 500 ans avant JC., les 15 hectares du site sont recouverts de monticules, d’une terrasse artificielle, de céramiques et de monolithes appelés “gorditos“. Ce site est la preuve vivante que la région des volcans était déjà habitée à l’époque par des civilisations dont l’on ne connait quasiment rien, c’est un mystère archéologique qui vaut d’être élucidé !

Le Salvador mérite aussi qu’on s’y attarde pour ses spots de surf et ses volcans impressionnants. N’hésitez pas à opter pour votre voyage la formule Aquarelle pour plus de confort, et voir même combiner avec un pays voisin, le Guatemala, le Belize, le Honduras ou le Nicaragua. Et vous trouverez beaucoup d’autres idées de séjours et de programmes sur notre site et notre blog afin de concevoir dans les moindres détails votre séjour au Salvador.


have 1 vote / average point: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE