Découverte du Sri Lanka et observation des baleines

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 15 nuits


Avec le prélude en étoile, vous apprécierez les côtés culturels et balnéaires du Sri Lanka. Ce circuit vous emmènera dans les villes de Colombo, Sigiriya, Kandy et Nuwara Eliya. Vous y découvrirez un accueil très chaleureux de la part des habitants du Sri Lanka durant votre voyage sur mesure.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Colombo - Chilaw - Yapahuwa - Anuradhapura - Mihintale - Anuradhapura - Aukana - Polonnaruwa - Dambulla - Sygiriya - Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy - Nuwara Eliya - Ratnapura - Singharaja - Kuda Oya - Udawalawe - Kuda Oya - Tangalle - Mirissa - Colombo

 

Déroulement du programme

Jour 1 :      Colombo- Chilaw

Arrivée à Colombo à 5h45. Transfert à l'hôtel à Chilaw. Visite du temple hindouiste de Chilaw.

Jour 2 :      Chilaw - Yapahuwa- Anuradhapura

Route pour Anuradhapura. Arrêt à Yapahuwa pour visiter le temple. Continuation pour Anuradhapura. Libre.

Jour 3 :      Anuradhapura

Journée libre pour découvrir le site à votre rythme (vélo à louer à l'hôtel) ou avec votre chauffeur, dans une nature luxuriante. Anuradhapura est la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour 4 :      Anuradhapura - Mihintale - Anuradhapura

Journée d'excursion à Mihintale, lieu de pèlerinage car c'est ici le berceau du bouddhisme au Srilanka: dagobas et monastères parsèment les villages aux alentours.

Jour 5 :      Anuradhapura - Aukana - Polonnaruwa - Dambulla

Visite de la statue de Bouddha, sculptée dans la pierre et haute de 15 mètres à Aukana, puis route pour Polonnaruwa. Visite du site de Polonnaruwa classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nuit à Dambulla.

Jour 6 :      Dambulla - Sigiryia- Dambulla

La journée est consacrée à la découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sigiriya", classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Après-midi: visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d une beauté saisissante.

Jour 7 :      Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy

Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). Continuation pour Kandy. A l'arrivée, libre.

Jour 8 :      Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de thé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 9 :      Nuwara Eliya - Ratnapura

Route pour Ratnapura et visite de cette "Cité des Joyaux". Nuit à Ratnapura.

Jour 10 :      Ratnapura - Singharaja - Kuda Oya

Journée de visite dans la Forêt de Sinharaja, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Transfert au camping à Kuda Oya pour la nuit.

Jour 11 :      Kuda Oya - Udawalawe - Kuda Oya

Matinée de visite du parc Udawalawe en jeep. Après-midi visite du parc. Nuit au camping à Kuda Oya.

Jour 12 :      Kuda Oya - Tangalle

Sur la route pour Galle, visite d'un élevage de tortues à Kosgoda. Arrivée à Galle, découverte de cette charmante ville à votre rythme.

Jour 13 :      Tangalle

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 14 :      Tangalle - Mirissa

Route pour Mirissa. Libre. Suggestion : possibilité d'excursion en bateau pour observer les baleines.

Jour 15 :      Mirissa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 16 :      Mirissa - Colombo

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris à 21h55.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1200 € en base double et 1220€ en base triple (les 2 enfants sont considérés comme un adulte : seulement 3 lits pour 4 personnes).

Comprenant: L'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, le Early Check In le jour d'arrivée, les transferts, les frais du véhicule pendant les déplacements prévus (essence, parking…), les services des guides locaux parlant français ou anglais et leurs frais (hébergements, repas…),  les excursions mentionnées au programme avec chauffeur anglophone et les frais d'entrées, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux, le visa à faire en ligne, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour et les services non mentionnés.

Colombo - Chilaw - Yapahuwa – Anuradhapura - Mihintale - Aukana - Polonnaruwa – Dambulla - Sigiryia – Nalanda - Matale – Kandy - Nuwara Eliya – Ratnapura - Singharaja - Kuda Oya - Udawalawe - Tangalle - Mirissa

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Dambula

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

Negombo

Ce gros bourg habité surtout par des pêcheurs est  situé sur les bords d’une belle lagune. Des traces d’une fortification (au XVIème siècle par les portugais) sont encore visibles. On peut y visiter le marché aux poissons, le fort, des bastions, une église et le canal, édifiés au XVIIè siècle par les hollandais. On croise sur son chemin encore un sanctuaire bouddhique, l’Angurukaramulla, ainsi que les trois églises catholiques, à côté d’un temple hindou de style sud de l’Inde.

Yapahuwa

Dans l’escalier du vestige du palais royal qui reste après la destruction des portugais au XVIème siècle, on admirera de belles sculptures (musiciennes) et des fenêtres ciselées dans la pierre, témoignage du dernier essor de l’art cinghalais après la fin de la période de Polonnaruwa. En fait, l’ancien Yapahuwa fut fondé au XIIIème siècle pendant une période d’invasion tamoule par le roi Bhuvaneka Bahu 1er qui fortifia la ville et en fit sa résidence. Après la conquête de la ville par les Tamouls, la capitale fut transférée par les rois cinghalais à Kurunegala et Yapahuwa perdit rapidement de son importance.

Anaradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothaï en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anhradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monatères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au sud ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE