2 090/ Personne

Découverte du Nord du Viêtnam (été)

Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 13 jours / 10 nuits

Alternative à notre "Découverte du Nord Vietnam en hiver en treize jours", ce programme s'adapte à la mousson pour permettre une découverte hors des sentiers battus et sans les inconvénients des fortes pluies. Gardant les essentiels de la destination, la croisière dans la baie d'Halong et les marchés du nord, l'itinéraire bifurque alors vers la campagne de l'ouest et la baie d'Halong terrestre pour un trek entre montagnes et rizières. A partir de 2 090 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle. Itinéraire préconisé de Mai à Octobre.


Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam

Paris - Hà-nôi - Cat Ba - Lan Ha - Halong - Hà-nôi - Lao-cai - Bac-hà - Can Cau - Ban Pho - Bac-hà - Lào cai - Hà-nôi - Réserve Naturelle de Pu Luong - Hoa-lu - Hà-nôi - Paris

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - Hà-nôi         

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour   2    Hà-nôi                    

Arrivée à Hà-nôi dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Reste de la journée, libre.

Jour   3    Hà-nôi - Cat Ba - Lan Ha

(cette version, un peu hors des sentiers battus, est plus onéreuse mais elle permet de découvrir la Baie relativement au calme). Route pour la légendaire baie d'Halong au départ du port Ben Beo de l’ile Cat Ba où vous embarquerez à bord vers midi sur votre bateau (cabine sur une jonque partagée une vingtaine - quarantaine de cabine). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. La jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donne envie de s’arrêter pour la baignade. Continuation de la navigation dans la zone Ong Cam où vous aurez l'occasion de faire une promenade en kayak jusqu’au tunnel Hang Ca. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez dans un lac totalement entouré par des falaises. Dîner à bord et nuit dans la baie.

Jour   4    Halong - Hà-nôi     

Continuation de la croisière dans la baie et préparation au départ. Déjeuner-brunch tôt sur le bateau. Débarquement (vers 11h). Route de retour à Hà-nôi. Le soir, spectacle "Quintessence du Tonkin" avec dîner au "marché du village" (restaurants de rue, non inclus).

Jour   5    Hà-nôi - Lao-cai (Ven)       

Toute la journée libre jusqu'au transfert à la gare. Train en couchette de nuit pour Lao-cai, nuit en train. Suggestions de visite de la vieille ville : à pied out en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, musée d'Ethnologie.

Jour   6    Lao-cai - Bac-hà - Can Cau (Samedi) - Ban Pho - Bac-hà  

Arrivée à Lao-cai tôt le matin. Petit déjeuner puis route pour le marché de Can Cau (3 heures) en pleine nature. Balade dans le marché. Visite des villages de Na Hoi et Thai Giang Pho. Visite de la demeure abandonnée de Hoang A Tuong, ancien Roi H'mong. Nuit à Bac-hà (hôtel simple).

Jour   7    Bac-hà (dim) - Lao-cai - Hà-nôi     

Matin tôt, découverte par vous-même de l'ambiance du marché traditionnel de Bac-hà, un des plus animés de la région et lieu d'échange des villages à trente kilomètres autour : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Une belle séance de photographie attend les amateurs. Début de l'après-midi, retour à Lao-cai. Dîner au lounge de la compagnie de train avant d’embarquer. Dans la soirée, train de nuit pour Hà-nôi.

Jour   8    Hà-nôi                    

Arrivée à Hanoi. Transfert pour petit-déjeuner du traditionnel Phở puis transfert à l'hôtel. Early check-in dès l'arrivée. Reste de la journée libre à Hà-nôi.

Jour   9    Hà-nôi - Réserve Naturelle de Pu Luong  

Départ en compagnie de votre guide en transfert regroupé pour la réserve naturelle de Pu Luong. A l'arrivée, installation et temps libre pour profiter de la retraite.

Jour   10   Réserve Naturelle de Pu Luong    

Démarrez votre randonnée (3 ou 6 km selon votre choix) par un pont suspendu au-dessus de la rivière Cham. Au cours de la randonnée, vous découvrirez différents moulins à eau et découvrez comment l'eau est extraite de la rivière jusqu'à des aqueducs en bambou et construits manuellement. Temps de repos dans une maison de pêcheur avant de poursuivre la journée par un peu de rafting. Flottez le long de la rivière calme et profitez de la vue, tout en apprenant à pagayer et diriger vos radeaux artisanaux. Arrivée au pittoresque pont Tan Lap, transfert à la retraite Pu Luong pour le dîner. Nuit à la retraite de Pu Luong.

Jour   11   Réserve Naturelle de Pu Luong - Hoa-lu  

Trek matinal (descente de 6 kms) dans la vallée faisant face à la retraite de Pu Long, à travers les rizières. La végétation révèlera doucement un village pittoresque situé au pied d'une imposante montagne. Traversée du village d'Uoi et continuation vers le village Lan. Ce trek sera l'occasion de profiter de paysages en constante évolution. Retour à la retraite. Dans l'après-midi, route pour Hoa-lu, la "baie d'Ha-long terrestre".

Jour   12   Hoa-lu - Hà-nôi       

Le matin, visite de Hoalu : Visite des temples dédiés au roi Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, regardez bien les clochers d'églises disséminés dans les villages ou au milieu des rizières, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour   13   Hà-nôi - Paris         

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris. Arrivée dans la soirée.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 090 €, base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : les vols internationaux, l'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et transport terrestre selon programme avec chauffeur privé, les guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité et les droits d’entrée des sites mentionnés, la croisière sur la Baie d'Halong en pension complète et guide anglophone.

Ils ne comprennent pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les services non mentionnés.

Hànôi               

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.

La Baie d’Halong       

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Cat-bà              

A l'entrée de la Baie d’Halong, Cat-Ba, cette île montagneuse d'une centaine de km² ferme l'accès à la Baie de Ha-Long (côte occidentale) et était jusqu'à la fin du XIXème siècle le refuge et la base des opérationnelle de pirates chinois et vietnamiens. Elle est aujourd'hui transformée en parc naturel et station balnéaire. 

Croisière Halong       

Croisière dans un paysage féerique de plus de 3000 îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques de pains de sucre, éparpillés dans l'eau émeraude de la baie du Tonkin. Ces îlots boisés sont bordés de très belles plages et abritent une multitude d'oiseaux et de chutes d'eau. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau et mouillage pour visiter les quelques grottes…

Hoa Lu, ''la Baie d’Ha-Long terrestre''           

Située à 105 km d'Hànôi, au nord de Ninh-Binh, Hoa Lu fut autrefois une capitale sous la dynastie Dinh (10ème siècle). Aujourd’hui, la ville de Hoa-lu n’a pas d’intérêt mais c’est le paysage bucolique de la campagne aux alentours qu’on visite. On y découvre de superbes paysages d’estampe chinoise, avec d’étranges pitons calcaires couverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisible rizières où temples et pagodes, témoins émouvants de l’histoire vietnamienne, dorment pour l’éternité.
De la citadelle, il ne reste que deux sanctuaires dont un consacré à Dinh Tien Hoang, construits au 12ème siècle et restaurés au 17ème siècle. Vous y verrez la statue de l'empereur, avec ses trois fils, et de nombreux tambours de bronze, des gongs, des brûle-parfums et des armes. Balade enchanteresse en sampan parmi les rizières puis dans la rivière souterraine qui serpente le long de multiples grottes vers celle de Bich Dong.

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE