Rhapsodie Thaïlandaise

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 22 jours / 19 nuits


De la mégapole qu'est Bangkok aux ruines des anciennes capitales, de la jungle tropicale abritant la rivière Kwaï aux plages paradisiaques, véritable ode à la Thaïlande, cet itinéraire dévoile aux voyageurs les trésors que recèle le Royaume de Siam.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thaïlande

Paris - Bangkok – Kanchanaburi - rivière Kwai - Erawan -Thong Pha Phum - Sangklaburi - Thong Pha Phum - Hin Dad - rivière Kwai - Amphawa - Ayuthaya - Uthai Thani - Sukhothai - Lampang - Chiang Mai - Doi Intanon - Chiangmai - Phuket - Paris 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour       2              Bangkok

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation. Dans l'après-midi, balade en pirogue à moteur sur le fleuve Chaophraya et les "klongs" (canaux) de Thonburi. Arrêt au Wat Arun (temple de l'aurore) et visite.

Jour       3              Bangkok

Départ tôt le matin pour le marché aux fleurs de Pak Klong Talad en passant par le Chinatown animé. Puis visite du Wat Pho et son Bouddha couché de 46 mètres de long. Visite du Wat Mahathat et du Palais de teck Vimanmek. En soirée, dîner au sommet de la tour Bayoke II.

Jour       4              Bangkok

Visite de la maison-musée de Jim Tompson. Balade au marché du week-end Chatuchak. En soirée, transfert au ring de boxe de Ratchadamnoen. Retour hôtel.

Jour       5              Bangkok - Kanchanaburi - rivière Kwai

Route la province de Kanchanaburi, traversée par la rivière Kwai. Continuation vers la ville de Kanchanaburi.  Arrêt possible au "cimetière des alliés". Visite du musée et petit arrêt devant le fameux pont. Déjeuner. Puis visite du site khmer Hin Prasat Muang Singh. Installation au ROYAL RIVER KWAI RESORT. Soirée libre

Jour       6              Rivière Kwai - Erawan -Thong Pha Phum - Sangklaburi

Route pour le parc national Erawan. Petite randonnée autour des cascades étagées sur sept niveaux. Déjeuner. Route vers Thong Pha Phum, puis Sanglaburi. Continuation jusqu’à la frontière  Thaïe/Birmane pour voir le lieu-dit des « trois pagodes ». Retour à Sangklaburi et installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour       7              Sangklaburi

Découverte des environs de Sangklaburi, région très cosmopolites puisqu’on y rencontre des Thaïs, des Birmans, des MON et des KAREN. Embarquement en pirogue à moteur pour une balade sur l’immense lac KHAO LEM, immense réservoir d’eau alimenté par quatre rivière.  Petit arrêt au temple immergé, si le niveau de l’eau le permet… Retour et balade sur le magnifique pont de bois Uttamaunsorn (appelé aussi le MON Bridge). Route de l’autre côté pour visiter le magnifique temple, le Wat Wang Wiwekaram. Déjeuner au cours des visites. Retour dans l’après-midi et temps libre pour profiter du calme spectacle du lac au moment du soleil couchant.  Soirée libre.

Jour       8              Sangklaburi - Thong Pha Phum - Hin Dad - rivière Kwai

Route vers Kanchanaburi. Petit arrêt à Thong Pha Phum pour voir son marché animé. Continuation avec un arrêt aux sources d’eau chaude Hin Dad : puis au mémorial de la seconde guerre mondiale le Hell Fire Pass. Déjeuner. Arrivée à l'hôtel. Installation. En soirée, dîner suivi d'un spectacle de danses, chants et musique MON (ethnie birmane).

Jour       9              Rivière Kwai - Amphawa

Balade en radeau de bambou et transfert à la station de train Namtok. Déjeuner, puis embarquement pour parcourir en train la partie de la voie ferrée construite sur pilotis par les prisonniers durant la Seconde Guerre Mondiale. Continuation vers Aamphawa et visite du Wat Kai Bang Kung. Installation à l'hôtel. En soirée, balade nocturne en bateau sur le canal pour admirer les vols de milliers de lucioles. Retour et soirée libre.

Jour       10           Amphawa - Ayuthaya

Matinée pour profiter du marché flottant du week-end. Route pour rejoindre l'ancienne capitale Ayuthaya. Déjeuner et visite des sites principaux : Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mongkol Bophit, Wat Mahathat et Wat Sri Sam Phet. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour       11           Ayuthaya - Uthai Thani - Sukhothai

Route vers Uthai Thani, un des derniers villages où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Découverte des environs : le Wat Tha Sung, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant, puis visite du Wat Sangkus Ratana Kiri dont l’escalier monte au sommet du mont Sakaekraeng. Déjeuner-croisière sur la rivière Sakaeklang parsemée de maisons flottantes. Continuation vers Sukhothai. Installation à l'hôtel. Soirée libre

Jour       12           Sukhotai - Lampang - Chiang Mai

Visite du parc archéologique : Wat Mahathat et Wat Sri Choum. Route vers l'ancienne cité Sri Sat Chanalai et visite du Wat Mahathat et du Wat Cham Rom. Continuation vers Chiang Maï en traversant la province de Lampang. Déjeuner et visite du Wat Phrathat Lampang Luang. Arrivée à Chiang Maï et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour       13           Chiang Mai

Excursion au Doi Suthep, montagne qui domine la ville. Visite du sanctuaire situé au sommet. Magnifique vue panoramique sur la région. Visite du Wat Jet Yod. Déjeuner et découverte de l'artisanat local : tissage de la soie, ébénisterie du bois de teck et palissandre, fabrication d'ombrelles et d'objets en laque. Soirée libre.

Jour       14           Chiangmai - Doi Intanon

Route vers le Doi Inthanon, point culminant du pays (3 565 mètres). Arrêt dans un petit marché pour faire les provisions de nourriture. Arrivée à la magnifique cascade Vat Chiratan, puis continuation jusqu'au sommet. Début d'une petite marche par le "sentier de bois". Puis visite les deux pagodes que l'armée de l'air a érigé pour honorer le Roi et la Reine. Déjeuner et route jusqu'à un village HMONG. Départ d'une marche d'une heure et 1/2 pour atteindre un petit village KAREN qui sera votre étape. Un délicieux dîner Thaï sera préparé par votre guide. Nuit au village.

Jour       15           Doi Intanon

Départ du village pour une marche sur les versants, certains sauvages, d'autres cultivés du Doi Inthanon. Traversée de rizières miroitantes cultivées par des KAREN. Leur rencontre permettra d'en apprendre un peu plus sur leur culture. Déjeuner local en forêt. Continuation de la marche pendant trois heures jusqu'à une cascade. Continuation jusqu'au campement de huttes au coeur de la jungle. Préparation du dîner à la façon KAREN.

Jour       16           Doi Intanon - Chiang Mai

Réveil tôt avec les mélodies naturelles de la nature. Petite marche pour sortir de la jungle et atteindre le véhicule de transport. Route jusqu'à un village SHAN. Déjeuner sur place. Transfert au bord de la rivière et embarquement pour une balade en radeau de bambou. Cette petite aventure prend alors fin. Retour à Chiang Mai et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour       17           Chiang Mai - Phuket

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Phuket. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Jour       18           Phuket

Journée libre en petit déjeuner.

Jour       19           Phuket

Journée libre en petit déjeuner.

Jour       20           Phuket

Journée libre en petit déjeuner.

Jour       21           Phuket - Paris

Journée libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Phuket. Envol pour Paris.

Jour       22           Paris arrivée

Envol pour Paris. Arrivée dans la matinée.           

Comprenant: Les vols internationaux et nationaux selon le programme, Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les transferts d’arrivée et de départ, Excursions mentionnées en véhicule particulier + trekking 

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Kanchanaburi

C'est ici, dans la jungle tropicale, que les guides vous racontent une page douloureuse de l'histoire de la Thaïlande. Une aventure écologique consistant à faire de la randonnée dans la jungle (marche facile), Kayak sur les rivières, observer des oiseaux et la vie d’autres animaux, visiter des grottes ou les camps d’éléphants au travail, les villages birmans au long de la frontière, cascade, jungle et chutes d'eau… On peut aussi aller balader sur le site khmer de Prasat Muong Sing (12è s.).

Le Pont de la rivière Kwaï :

A Kanchanaburi, le fameux pont devenu célèbre grâce au roman de Pierre Boulle (1952) et au film qui en a été tourné en 1958. Ce pont en acier et en béton a été érigé par les prisonniers de guerre des Japonais. 16 000 occidentaux y laissèrent la vie, un mémorial leur est consacré.

Ayutthaya      

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Uthai Thani    

La province s'étend des hautes plaines de la Chao Phraya vallée de la rivière, à des montagnes couvertes de forêts de l'ouest. Le Sakae Krang rivière , un affluent de la rivière Chao Phraya est le principal fleuve de Uthai Thani province. La Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary à la limite ouest de la province de Tak et a été déclarée patrimoine mondial en 1991. Il couvre 2574 km ², et la quasi-totalité des maisons des animaux de la forêt du Sud-Est asiatique, y compris les tigres et les éléphants

Sukhothaï      

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotaï est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)

Lampang        

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Chiang Mai    

Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat:  la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer le chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs  temples historiques, dont  Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE