2 471/ Personne

Ode des lacs du Tienshan et Pamir

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 16 jours/15 nuits


Sur les grands lacs du Kirghizstan, il est possible de vivre comme les gens du pays au cours d’un séjour sur-mesure. Logé chez l’habitant, vous goûterez au plus près à la vie de ces habitants entourés par les eaux du lac Issik-Koul et les imposantes montagnes du Tienshan et du Pamir. En sortant des villages de montagnes, vous ne manquerez pas d’explorer la nature stupéfiante du pays et ses sites incontournables du Kirghizstan.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Kirghistan

Paris - Bishkek - Barskoon - Kochkor - Naryn - Kazarman - lac Sary Chalek - Arslanbob - Jalal Abad - Uzgen - Och - Chichkan - Bishkek - Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1    Paris - Bishkek

Départ de Paris et envol pour Bishkek

Jour 2    Bishkek

Arrivée à Bishkek. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 3    Bishkek - Barskoon (350km)

Route pour Barskoon, logement chez l'habitant dans une guest house.

Jour 4    Barskoon

Journée de balade sur le lac.

Jour 5    Barskoon

Journée de balade sur le lac.

Jour 6    Barskoon - Kochkor - Naryn (280km)

Journée de route pour Naryn

Jour 7    Naryn - Kazarman (200km)

Journée de route pour Kazarman

Jour 8    Kazarman - lac Sary Chalek (360km)

Journée de route pour Sary Chalek

Jour 9    Sary Chalek

Journée de balade autour du lac

Jour 10    Sary - Chalek - Arslanbob (240km)

Journée de route pour Arslanbob

Jour 11    Arslanbob

Journée de promenade à Arslanbob (une énorme forêt de noix)

Jour 12    Arslanbob - Jalal Abad (100km)

Journée de route pour Jalal- Abad

Jour 13    Jalal Abad - Uzgen - Och (110km)

Route pour Och via Uzgen. En cours de route visite d'Uzgen

Jour 14    Och - Chichkan (420km)

Retour à Bishkek via une étape pour la sureté. Journée de route pour la gorge Chichkan

Jour 15    Chichkan - Bishkek (250km)

Continuation pour Bishkek. Après-midi libre.

Jour 16    Bishkek - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris, arrivée le même jour.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 2471 €, base 1 passager.

Ils comprennent: L'hébergement en hôtel avec petit-déjeuner et chez l’habitant en pension complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas: Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-600 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bishkek

Visite de la ville :  le parc de Chaîne, le musée des Sculptures en plein air, le Musée historique national (musée Lénine), la place théâtrale, le bazar d’Och. Visite du musée Frounzé, aménagé dans l’ancienne maison natale du commandant des troupes de l’Armée rouge et de l’Église orthodoxe.

Kochkor

Kochkor, est un village typiquement kirghize et particulièrement accueillant. A Kochkor, vous visitez d’une maison des artisanats du feutre et du patchwork. Les kirghizes ont développé avec beaucoup de raffinement les artisanats liés à la fabrication et à la décoration de la yourte. Faite d'épaisses toiles de feutre, arrimées à leur structure de bois par des bandes de laine multicolore tressées, la yourte peut être ornée de bandes décoratives à l'extérieur et surtout à l'intérieur. Les motifs traditionnels sont exécutés en couleurs très vives.

Naryn

Naryn est  le centre administratif de la province de Naryn. Elle est bâtie sur les rives de la Naryn, principal affluent du Syr-Daria, à 196 km au sud-est de Bichkek. Ville entourée par les montagnes, Naryn subsiste grâce à l'élevage de moutons, chevaux et yaks. C'est un lieu de transit pour les éleveurs en route pour les pâturages verts du lac Son-kul lors de la transhumance.

Lac Sary Chalek

Le lac Sary Chalek, en kirghize "le bol jaune", est un lac d'eau douce posé au milieu d'un écrin de nature. La région est un vrai paradis pour qui aime les paysages extraordinaires. La réserve de biosphère de Sary Chalek est protégé depuis 1959, c'est l'occasion de croiser les 38 espèces de mamifères et 157 espèces d'oiseaux qui peuplent les rives.

Arslanbob

La petite ville de 1 500 habitants attire chaque année à la belle les pélerins et les touristes vers les chutes d'eau du village, auxquelles l'on accorde des propriétés médicinales. Arslanbob est connu pour sa production de noix, distribué aux caravanes de passage dès la Route de la Soie. La région est un haut lieu du treeking dans les montagnes Khrebet Babash-Ata.

Och

Och est la deuxième ville du pays. Sa position stratégique dans les anciens royaume en a souvent fait un carrefour commercial, certainement sur la Route de la Soie. La montagne Soulaïman-Too rappelle les légendes qui entourent Salomon, le prophète musulman. Un musée lui est dédié dans l'une des cavité de la montagne.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE