1 400/ Personne

Prélude vietnamien en Estampe

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours / 9 nuits


Du Nord au Sud, ce circuit en liberté vous permet de découvrir le Vietnam et ses sites incontournables : Hà-nôi, la Baie d'Halong, la cité impériale interdite d’Huê, Hôi-an premier comptoir du Vietnam sans oublier la « Perle d’Extrême Orient » Sài-gon, à partir de 1 400€/personne en formule Estampe, base 2 voyageurs, vols internationaux inclus.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam

Paris - Hà-nôi - Ha-long - Hà-nôi – Huê - Dà-nang - Hôi-an - Dà-nang - Sài-gon - Paris

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - Hà-nôi         

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour   2    Hà-nôi                    

Arrivée à Hà-nôi dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Suggestions de visite : la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades, l'Opéra.

Jour   3    Hà-nôi                    

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestions de visite : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, musée d'Ethnologie.

Jour   4    Hà-nôi - Halong     

Départ pour la baie d'Halong en regroupé (guide anglophone). Croisière en pension-complète, visites et activités proposées par le bateau.

Jour   5    Ha-long - Hà-nôi - Huê      

Fin de la croisière et débarquement (vers 11h). Retour à Hà-nôi en regroupé. Dans la soirée, transfert à la gare et départ pour Huê en train. Nuit à bord, train en cabine couchette de 4 à partager (option pour privatiser la cabine mais plus cher que l'avion)

Jour   6    Huê                        

A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Suggestions de visite : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour   7    Huê                        

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour   8    Huê - Dà-nang - Hôi-an      

Allez vous-même au départ des bus. Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et vue sur la plage de Lang-cô. A l'arrivée à Hôi-an, allez vous-même à l'hôtel.

Jour   9    Hôi-an                    

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion : visite à pied du premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte, complètement rénovée depuis qu'elle a été classée Patrimoine de l'humanité par l'Unesco: vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...  

Jour   10   Hôi-an - Dà-nang - Sài-gon

Matinée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Sài-gon. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre. Suggestion de visite de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu. Passage par le Palais de la Réunification.

Jour   11   Sài-gon départ       

Toute la journée libre. Dans la soirée, transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   12   Paris arrivée       

Arrivée à Paris.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 400 €, base 2 voyageurs. 

Les prix comprennent : Les vols internationaux, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, croisière sur la Baie d'Halong en pension complète et avec guide anglophone, bateau privé à Huê avec guide francophone. 

Ils ne comprennent pas : Les guides locaux francophones et frais d'entrées aux sites, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les assurances. 

Hànôi 

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hà-nôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hà-nôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.

Halong

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Halong, "huitième merveille du monde". Halong signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Huê    

Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hà-nôi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê est une ville à part. Aujourd'hui, la ville est séparée en deux par la rivière Huong et elle compte 200 000 habitants. Ici on évoque l'histoire des derniers rois du Vietnam, la poésie de la rivière de parfum, la sérénité d'une ville (notamment la vieille ville) où plus que la moitié de ses habitants ont eu une liaison directe ou indirecte avec la cour royale.  On y visitera la Cité interdite et le marché de Dongba, ou encore une promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) et les anciens tombeaux royaux dont celui de Minh Mang, situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums et qui représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Le tombeau de l'Empereur Tu Duc, situé à 7 km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins est construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Si vous aimez les marchés, ne pas louper la promenade au très animé marché de Dong Ba, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés.

Hôi-an           

Premier comptoir du Viêtnam, où s’échangeaient les marchandises en provenance de Chine, du Japon, de l’Europe et des Indes, Hôi-an a conservé son charme du 17ème siècle et son architecture exceptionnelle, comme le quartier japonais, le pont couvert, ses  vieilles maisons aux portes et fenêtres en bois sculpté. Peu d’endroits en Asie reflètent  le passé maritime avec autant de charme. les points d'intérêts: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, abritant des statues de la déesse et de ses 2 assistante; la Pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hôi-an (1454) fondée par un moine chinois, renfermant une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels ou encore le pont japonais, situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 et relie 2 quartiers de la ville. La vieille ville est devenue très touristique. Les jours de la veille et la pleine lune il y a la fête des lampions, ambiance magique assurée.

Sài-gon 

Capitale économique du pays, plus de 8 millions d'habitants, la plus grande ville du Viêtnam, riche de son passé, influencée par les périodes chinoise, française et américaine. Surnommée " La perle de l'Extrême Orient " ou "Paris d'Asie",  Sài-gon est la ville de toutes les cultures : elle attire les investisseurs du monde entier et a de quoi  fasciner par son dynamisme économique, mais n’y cherchez pas le charme tranquille et les vestiges du passé tels que vous les aurez connus à Hanoi. Sài-gon n'est pas tant la grande métropole du sud que le creuset d'un modèle culturel alternatif à celui du nord.

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE