3 220/ Personne

Balade Thaïlandaise

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 22 jours / 19 nuits


Pour ce voyage en Thaïlande, un circuit fantaisie vous est proposé avec la balade Thaïlandaise. Depuis Bangkok jusqu'à Chiang Mai en passant par Ayuthaya, Sukhothai et Chiang Rai, vous y découvrirez l'histoire passionnante et les racines très anciennes du royaume. Cet itinéraire à la carte en Thaïlande vous séduira grâce à ses paysages splendides et à sa culture impressionnante. A partir de 3 220 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thaïlande

Paris - Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya - Korat - Buriram - Korat - Lopburi - Uthai Thani - Kamphaengphet - Sukhothai - Lampang – Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Mai - Phuket - Khao Sok - Donsak - Koh Samui - Koh Phangan - Koh Tao - Chumpol - Bangkok-Paris 

Déroulement du programme

Jour 1       Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour 2       Bangkok

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Jour 3       Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Korat

Route pour l'ancienne capitale Ayuthaya. Arrêt au palais d'été Bangpa In et visite. Continuation en pirogue à moteur pour arrivée à Ayuthaya et visite : Wat Phanan Cheun, Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mahathat. Route Korat et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 4       Korat - Buriram - Korat

Départ pour la province de Buriram et visite de deux beaux sites khmers : Hin Prasat Muangtam et Hin Prasat Phanom Rung. Retour à Korat en passant par le village des potiers Dan Kwien. Soirée libre

Jour 5       Korat - Lopburi - Uthai Thani

Route pour Lopburi, la ville aux centaines de singes en liberté. Visite du Prang Sam Yod et de l'ancien palais du roi Narai. Continuation vers Uthai Thani, un des derniers villages où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Lunch-croisière sur la rivière Sakaekraeng et découverte des environs  : le Wat Sangkus Ratana Kiri dont l'escalier monte au sommet du mont Sakaekraeng et le Wat Tha Sung, grand lieu de pèlerinage où l'intérieur du temple est tapissé de verre miroitant. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 6       Uthai Thani - Kamphaengphet - Sukhothai

Route pour la ville de Kamphaengphet (rempart de diamant) et visite de son parc archéologique dont les Wat Phra Keo et  Wat Changrom. Continuation vers Sukhothai. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 7       Sukhothai - Lampang – Chiang Rai

Route pour la province de Lampang et visite au lieu-dit Kokah le Wat Phrathat Lampang Luang. Puis visite dans la ville de Lampang le Wat Phra Keo Don Tao et la maison de teck Ban Sao Nak. Continuation vers Chiang Rai et visite du Wat Rong Kuhn (temple blanc) œuvre de l’artiste contemporain Chalermchai Kositpipat. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour 8       Chiang Rai - Triangle d Or - Chiang Mai

Départ pour Chiang Saen, village riverain du fleuve Mekong et situé au centre du fameux Triangle d’Or (jonction de trois pays : Myanmar, Laos et Thaïlande). Petite balade en bateau sur le fleuve. Puis route pour Mae Chan Chan et visite de villages des minorités ethniques AKHA et  YAO. Arrivée à Chiang Mai, deuxième ville du pays, et installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 9       Chiang Mai

Excursion au camp des éléphants de Maetaman. Après le bain matinal des pachydermes, balade en forêt à dos d'éléphant, puis descente tranquille de la rivière Mae Taeng sur un radeau de bambou. Retour à Chiang Mai et route pour le Doi Suthep, montagne qui domine la ville. Visite du sanctuaire situé à son sommet.  Découverte de l'artisanat local : tissage de la soie, taille des pierres précieuses, fabrication d'ombrelles et d'objets en laque. Retour à l'hôtel. Soirée libre.

Jour 10      Chiang Mai - Phuket - Khao Sok

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Phuket. Accueil et transfert au lodge. Installation et balade en canoë. Dîner.

Jour 11      Khao Sok

Départ vers 09h00 pour le lac Cheow Lan. Découverte du lac et ses alentours avec lunch pique-nique durant l'excursion. Retour au resort. Dîner.

Jour 12      Khao Sok - Donsak - Koh Samui

Départ tôt le matin pour le pour de Donsak. Embarquement et transfert en bateau pour Koh Samui. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Jour 13     Koh Samui

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 14     Koh Samui - Koh Phangan

Transfert au port et embarquement pour prendre le bateau à destination de Koh Phangan. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Jour 15      Koh Phangan

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 16      Koh Phangan

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 17      Koh Phangan - Koh Tao

Transfert au port et embarquement pour prendre le bateau à destination de Koh Tao. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre.

Jour 18      Koh Tao

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 19      Koh Tao - Chumpol - Bangkok

Transfert au port et embarquement. Départ 10h15 pour Chumpol. Arrivée vers 12h00. Départ en autocar pour arrivée à Bangkok vers 20h30. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 20      Bangkok

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 21      Bangkok - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

Jour 22      Paris

Arrivée dans la matinée.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 220€ base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Les vols internationaux, l'hébergement en base chambre double avec un lit d'appoint en hôtel standard en formule petit-déjeuner et les dîners du J10 et J11, les transferts d'arrivée et de départ, le transport terrestre et maritime selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…), les services de guides locaux pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ils ne comprennent pas : Le vol intérieur Chiang Mai - Phuket selon le programme, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Ayutthaya      

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Lopburi          

La charmante ville de Lopburi mérite une belle escale. Village où l'on peut découvrir des vestiges khmers et des sanctuaires hindouistes. Le roi Narai, contemporain de Louis XIV, y laissa des ruines, surtout le palais Ramratchanvet. De beaux temples et le superbe palais du roi Narai sont à voir. Autre atout pittoresque de Lopburi : les singes, qui sont omniprésents.

Uthai Thani    

La province s'étend des hautes plaines de la Chao Phraya vallée de la rivière, à des montagnes couvertes de forêts de l'ouest. Le Sakae Krang rivière , un affluent de la rivière Chao Phraya est le principal fleuve de Uthai Thani province. La Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary à la limite ouest de la province de Tak et a été déclarée patrimoine mondial en 1991. Il couvre 2574 km ², et la quasi-totalité des maisons des animaux de la forêt du Sud-Est asiatique, y compris les tigres et les éléphants

Sukhothai      

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotai est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)

Lampang        

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Chiang Rai     

C'est la capitale des montagnards. Fondée en 1262 par le Roi Mengraï, ses vestiges du passé tiennent en deux temples datant du XVème siècle : le Wat Phra Keo et le Wat Phra Singh. Chiang Rai est aussi une bourgade commerçante avec un marché fréquenté par les minorités montagnardes. La ville est le point de départ d'excursions pour le Triangle d'or.   Le Triangle d'or  Ce sont les journalistes qui baptisèrent cette région regroupant les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Cette région est surtout connue pour ses cultures d'opium.

Phuket

Station balnéaire de renommée internationale, elle se situe sur une île de 50 000 habitants. Malgré la prolifération d'immeubles et d'hôtels modernes, la ville conserve d'élégantes demeures du XXème siècle de style colonial portugais et chinois. C'est un port de pêche célèbre pour ses superbes plages de sable fin ainsi que ses cocoteraies. Les îles Koh Phi Phi, à deux heures de bateau de Phuket, sont extrêmement belles et leurs eaux turquoises sont idéales pour la plongée sous-marine.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE