1 970/ Personne

L'Avenue des Volcans Départs Garantis

Type: Voyage en groupe

Durée: 8 jours / 7 nuits


Avec ce circuit en Départ Garanti à partir de 2 voyageurs, NostaLatina, spécialiste de l'Amérique Latine et de l'Équateur, vous offre la possibilité de découvrir une incroyable diversité de paysages et les très belles villes coloniales de Quito et Cuenca. Dans les Andes magiques vous découvrirez le fameux Train du Nez du Diable, les villages indigènes, les marchés colorés, le plus grand site Inca d’Équateur et bien sûr les majestueux volcans enneigés avant de poursuivre le voyage vers la côte à travers des plantations de bananes et de cacao pour arriver à la ville tropicale de Guayaquil, le plus grand port de l'Équateur. A partir de 1 970 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle. 12 dates de départs (voir calendrier des départs). .

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito arrivée - Otavalo - Peguche - Quito - Machachi - Latacunga - Riobamba Communauté Tolte - Ingapirca – Cuenca départ

Déroulement du programme

Jour   1 (samedi)    Quito 

VISITE DU CENTRE COLONIAL ET DE LA LIGNE EQUINOXIALE (MITAD DEL MUNDO)

Votre séjour commence par la visite de la capitale de l’Équateur, située à 2850 mètres d’altitude aux pieds du volcan Pichincha et nichée dans une vallée verte andine. Quito, l’une des plus vieilles villes d’Amérique du Sud, est également l'une des rares villes à avoir conservé de nombreux monuments et trésors artistiques de la période coloniale espagnole. C’est d’ailleurs la première ville à être déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. En vous promenant dans les rues étroites du vieux Quito vous visiterez quelques-unes des plus anciennes et des plus belles églises d'Amérique, telles que El Sagrario et La Compañia, ainsi que les célèbres places de Santo Domingo, La Merced et San Francisco. Vous poursuivrez votre circuit jusqu’à la colline "El Panecillo" pour voir la vierge ailée et profiter d'une vue fascinante sur Quito. Puis, vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant typique de la vieille ville. Dans l'après-midi, vous vous dirigerez vers le célèbre monument de la "Mitad del mundo", situé au milieu d’une vallée aride à la périphérie nord de Quito. Vous pourrez y visiter le Musée Inti Ñan, construit par une fondation privée anthropologique à côté du monument officiel équatorial. Ce beau musée solaire présente des expositions de différentes cultures autochtones et de leur mode de vie traditionnel. Au cours de cette visite, vous verrez aussi la preuve saisissante qui montre l'emplacement exact de la ligne équinoxiale.

Logement :  Fuente de Piedra I / Mercure Alameda  

Jour   2 (Dimanche)    Quito - Cotopaxi

MARCHÉ INDIGENE DE PUJILI – LAGUNE DE QUILOTOA

Départ de Quito direction sud, vers la province de Cotopaxi. Vous vous arrêterez d’abord au marché indigène de Pujilí, qui est un régal pour les sens. Vous continuerez sur les routes sinueuses qui traversent l’un des plus beaux paysages des Andes équatoriennes pour arriver à la pittoresque lagune de Quilotoa. Depuis le bord du cratère, il est possible de descendre à pied jusqu’aux rives du lagon bleu turquoise, une randonnée qui vaut la peine. Pas besoin de vous soucier du chemin du retour, car il y a des chevaux et des mules (non inclus dans le prix) pour aider à la montée.

Logement :  Hacienda La Cienega (standard) / Hacienda La Cienega (Suite).  

Jour   3 (Lundi)    Cotopaxi - Baños

PARC NATIONAL DU COTOPAXI – PLANTATION DE ROSES - BAÑOS

Dès le matin, vous poursuivrez votre route jusqu’au parc national du Cotopaxi pour faire une courte randonnée au pied du colosse au sommet enneigé et découvrir la diversité de sa flore et de sa faune. Ensuite, vous marcherez jusqu’à la lagune Limpiopungo qui est située à une altitude de 3800 mètres. Plus tard, vous visiterez l'une des nombreuses plantations de roses qui ont rendu célèbre les roses équatoriennes partout dans le monde. Vous pourrez connaître les différents types de roses et l'ensemble du processus de production. Puis vous déjeunerez dans un restaurant local avant de poursuivre votre route vers Baños, un lieu de pèlerinage animé, célèbre pour ses sources thermales et sa magnifique cathédrale.

Logement :   Floresta  / Luna Runtun -Spa Hôtel Luna Runtun : le dîner est inclus.

Jour   4 (Mardi)    Baños - Riobamba

EXCURSION AU « PAILON DEL DIABLO » - BAÑOS - RIOBAMBA

Située à 1800m d’altitude, la ville de Baños jouit d’un climat agréable. Il est recommandé de visiter la magnifique cathédrale et de profiter du paysage extraordinaire avant de commencer l'aventure du jour : "La route des Cascades", qui longe le fleuve Pastaza. Le point culminant de cette route se trouve au fleuve Rio Verde, d’où vous ferez une courte balade jusqu’à l’impressionnante cascade connue sous le nom de "Pailon del Diablo" (Chaudron du diable). Dans l'après-midi, votre voyage vous mènera au Chimborazo, le plus haut volcan d'Équateur (6310 m), où vous serez accueillis par un paysage désertique et des troupeaux de vigognes timides. De là, il est possible de monter jusqu’au refuge Edward Whymper à 5.000 mètres d’où vous profiterez d’une vue magnifique.

Logement:  Mansion Santa Isabela / Hacienda Abraspungo

Jour   5 (Mercredi)    Riobamba - Cuenca

VOYAGE EN TRAIN «NARIZ DEL DIABLO» – INGAPIRCA – CUENCA

Très tôt le matin, après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers la ville d'Alausi afin d’embarquer à bord du fameux train « Nez du diable». En raison de la topographie du terrain, cet endroit est considéré comme un chef-d'œuvre de l'ingénierie ferroviaire, communément appelé « le chemin de fer le plus difficile au monde ». La descente n'est pas ordinaire, nous commençons le parcours à une altitude de 2 346 mètres et descendons à 1 860 mètres en 30 minutes, sur une voie ferrée en zigzag. Puis, votre guide et votre chauffeur vous amèneront à la Communauté de Tolte pour profiter d'un déjeuner préparé par la communauté locale. Après le déjeuner, vous pourrez profiter des activités suivantes : Vous pourrez descendre 330 marches jusqu'à un point de vue, endroit parfait pour apprécier la vue sur le zigzag du train du nez du diable et prendre des photos fabuleuses ; ensuite, vous pouvez choisir entre une randonnée à cheval ou une promenade à vélo dans les environs de la communauté locale afin de profiter du paysage. Vous visiterez également une ferme biologique locale afin de voir où et comment  la communauté développe l'agro-tourisme.

Si vous ne souhaitez pas faire le voyage aller-retour à bord du train nez du diable, il y a la possibilité de monter à cheval à partir de la gare jusqu'au restaurant, c'est une merveilleuse promenade qui vous permettra de profiter d'un paysage fabuleux et de la flore et de la faune locale. Cette activité represente un coût  supplémentaire de USD 16 par personne.

Une fois de retour à Alausi, votre voyage continue vers le sud par la magnifique route Panaméricaine en faisant un arrêt à Ingapirca, le plus important complexe Inca d’Equateur. Arrivée à Cuenca.

Logement:  Hotel Casa del Aguila ou Los Balcones/ Hotel Santa Lucia.

Jour   6 (Jeudi)    Cuenca

VISITE GUIDÉE DE LA VILLE COLONIALE DE CUENCA

Après le petit déjeuner, vous commencerez la visite de la belle ville coloniale de Cuenca, déclarée patrimoine culturel de l’humanité en 1999 par l’Unesco. La promenade le long du fleuve Tomebamba, la nouvelle cathédrale imposante et le marché aux fleurs quotidien sont quelques-unes des principales attractions que vous offre cette ville. Le tour inclut également la visite d’une fabrique et du musée du célèbre chapeau Panama,  le chapeau de paille "toquilla", le plus finement tressé du monde. On vous expliquera tout son processus de production. L’après-midi est libre afin que vous puissiez vous promener librement dans cette charmante et historique ville. Déjeuner dans un autre restaurant local spécialisé dans la cuisine fusion. Après-midi libre pour flâner dans la ville. Hébergement dans les mêmes hôtels que la veille.

Logement: Hotel Casa del Aguila ou Los Balcones/ Hotel Santa Lucia.

Jour   7 (Vendredi)    Cuenca - Guayaquil

DES ANDES A LA COTE PACIFIQUE

Après le petit déjeuner, départ direction ouest pour traverser le parc national El Cajas. Cette réserve, tout en étant la plupart du temps au-dessus de la ligne des arbres, présente une flore et une faune étonnamment variées. Outre les crêtes escarpées et des vallées en forme de boîte profondément encaissées, il y a près de 240 lagunes de tailles différentes. Vous traverserez ensuite, à près de 4.200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le bassin versant le plus à l'ouest entre les océans Pacifique et Atlantique. Vous ferez une pause photos, puis la route commencera à descendre vers la région côtière, en passant par une multitude de beaux paysages qui changent au fur et à mesure que baisse l'altitude et que la végétation croît en taille et en variété. Vous passerez par de vastes plantations de cacao, bananes, riz et canne à sucre avant d’entrer dans la métropole de Guayaquil, la plus grande ville du pays. Une fois arrivés, vous vous rendrez à votre hôtel, avant d’entreprendre un city tour du principal port de l'Équateur. Se découvrant mieux à pied, vous commencerez à visiter cette ville par le Parque Bolivar puis continuerez par la Plaza de Administración, la Tour de l'Horloge mauresque et enfin le «Malecon 2000» et le quartier des artistes de Las Peñas, avec sa vue panoramique et spectaculaire sur le paresseux fleuve Guayas et sa ceinture verte de mangroves. Après la visite, vous vous retrouverez tous dans la soirée pour un dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel.

Logement:  Grand Hotel Guayaquil ou Howards Johnson / Wyndham 

Jour   8 (Samedi)    Guayaquil départ

TRANSFERT A L’AÉROPORT

Aujourd'hui se termine votre circuit Andean Treasures Écuador. Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par votre chauffeur et conduit à l'aéroport. De là, vous prendrez votre vol international.

 

DEPARTS GARANTIS minimum 2 voyageurs.

Calendrier des départs de 2020 : 4 Janvier - 1er Février - 22 Février - 11 Avril - 16 Mai - 13 Juin - 18 Juillet - 22 Août - 5 Septembre - 26 Septembre - 14 Novembre - 5 Décembre

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 970 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3*, haciendas ou auberges avec petit-déjeuner + repas selon programme, les visites selon programme avec un chauffeur-guide francophone (groupe de 2-3 voyageurs) ou chauffeur hispanophone + guide francophone (dès groupe de 4 voyageurs), les entrées aux points de visites suivants : Le Parc National du Cotopaxi, le Chimborazo, les églises, les monuments d’Équateur, Quilotoa, la plantation de roses, l’entrée aux cascades, le voyage en train, Ingapirca.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les boissons, les repas non mentionnés, les services mentionnés comme option, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Quito

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

Riobamba

La capitale de la province de Chimborazo se trouve sur les pentes du volcan Chimborazo, le plus haut sommet du pays ( 6310 m). Bénéficiant, à 2794 m d'altitude, d'un climat sec mais froid, la ville porte le nom de "sultane des Andes" et en quichua son nom signifie "maison du gel". Il est vrai que le magnifique écrin de montagnes au centre duquel elle repose forme un des plus majestueux paysages du pays. Dan Pedro de Riobamba fut fondé le 15 août 1534 par Pedro Lizalzaburo et une poignée de notables espagnols. Aujourd'hui, les rues droites et larges, les bâtiments imposants du centre et les parcs arborés lui donnent un air noble et prospère. 

Cuenca

Fondée en 1557 par les Espagnols, Cuenca, la troisième ville du pays, est aussi l'une des plus jolies. Son centre, tout en ruelles, comporte de nombreuses maisons et églises coloniales. De grandes places ombragées ajoutent à l'agrément du lieu. La fabrication des fameux panamas a assuré la prospérité de la communauté indienne locale, dont les femmes portent de superbes jupes en velours brodé. A 50 km au nord, vous pourrez visiter les ruine d'Ingapirca, le site précolombien le mieux conservé d'Équateur.

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE