1 690/ Personne

Fugue aux Galapagos

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


Les Galapagos sont presque une destination à part lors d'un voyage en Equateur. Nous concevons d'ailleurs ce voyage pour les amoureux de la nature qui souhaitent s'évader aux Galapagos à moindre prix. On visite avec les départs groupés et on passe d île en île pour prendre son temps et profiter des lieux un peu différemment que d autres touristes ou croisiéristes. A partir de 1 690 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito - Otavalo - Quito - Baltra - Santa Cruz - Ile de Seymour - Santa Cruz - Ile Plaza Sud - Santa Cruz 

Déroulement du programme

Jour 1      Galapagos - Terres hautes - Station Charles Darwin - Santa Cruz

Arrivée aux Galapagos, accueil à l’aéroport et transfert pour Santa Cruz. Continuation pour les Terres Hautes de l’île où la végétation est verdoyante. Arrêt pour visiter le Ranch, où vous pourrez voir des tortues géantes dans leur habitat naturel. Continuation par la visite de la Station Scientifique Charles Darwin, centre d’information sur les habitants, la conservation locale, et d’autres statistiques fascinantes des Galapagos. L’attrait le plus important est le Centre d’élevage des Tortues, où il est possible de voir des tortues de différentes tailles et forme et où vous pouvez vous promenez et prendre des photos avec les tortues. Il est également possible de voir des iguanes terrestres et de mer et différentes espèces d’oiseaux.

Jour 2      Santa Cruz - Seymour - Santa Cruz   

Excursion sur l'Ile Seymour Nord. Les principales espèces de la faune de l’île sont les iguanes terrestres, les frégates avec ses magnifiques jabots écarlates, le fou à pieds bleus et sa particulière danse de cortège et les otaries qui nagent à travers les vagues.

Jour 3      Santa Cruz - Bartolomé - Santa Cruz

Excursion sur l'Ile de Bartolome : la petite île d'à peine plus d'un kilomètre carré où le plus haut point atteint 114 mètres, est connue pour son rocher Pinnacle et ses plages de corail peuplées de pingouins et de poissons multicolores. Snorkeling près d’une des plages. En plus des pingouins des Galapagos et des poissons multicolores, vous pourrez observer des tortues marines, des loups de mer. Retour sur l'île de Santa Cruz dans l'après-midi.

Jour 4      Santa Cruz - Isabela - Tintorenas - Isabela

Transfert à Isabella en bateau rapide. Départ pour l'excursion de Tintorenas : Les îlots Tintoreras sont situés à une courte distance de Puerto Villamil, et cet endroit est l’habitat d’une faune sauvage nombreuse. Ses eaux couleurs turquoise et cristallines sont peuplées de requins océaniques de récifs, de pingouins des Galápagos, de tortues marines et de de lions de mer. Une de ses plages est entourée de mangroves et c’est un des rares sites où les iguanes marins se reproduisent avec succès.

Jour 5      Isabela - Tuneles - Isabela

Excursion de Tuneles : visite d'un site unique dans les îles, "les Tunnels". Voyage de 45 minutes en hors-bord à travers les vagues qui protègent ce trésor. Les Tunnels ont été formés il y a plusieurs millions d'années lorsque des rivières de lave parcouraient l'île et se jetaient dans les flots. L'eau froide a solidifié la couche extérieure de lave tandis que la lave liquide se trouvant à l'intérieur a continué sa route pour se jeter dans la mer. Lorsque l'éruption a cessé, une structure creuse s'est formée et par la suite l'eau y a pénétré formant des tunnels. Possibilité de plonger pour découvrir la vie marine existante comme les requins, les homards, les pingouins, les lions de mer, les fous, les tortues de mer entre autres et d’autres espèces endémiques des Galápagos. Un en-cas vous sera servi sur le bateau. Avec de la chance, vous pourrez voir les raies géantes qui s'alimentent en eaux profondes.

Jour 6      Isabella - Santa Cruz - Tortuga Bay - Santa Cruz

Tôt le matin, transfert en bateau pour Santa Cruz (2h30 approx.). À l’arrivée à Santa Cruz, un guide vous attendra pour vous conduire à Tortuga Bay. Comptez environ une heure de marche pour s’y rendre. La route traverse des zones arides et des terrains où il est possible de voir des oiseaux. En arrivant à la plage de Tortuga Bay, vous serez face à la première « plage furieuse », une plage ouverte sur la mer et avec de forts courants où il n’est pas recommandé de nager. Si vous marchez 20 minutes de plus, vous arriverez à « Playa Mansa » idéale pour nager, bronzer er faire des photos. Vous pourrez également trouver des iguanes marins tout au long de la plage.

Jour 7      Santa Cruz - Quito départ

Tôt le matin, transfert pour l’aéroport. Arrivée et assistance pour les formalités d’enregistrement de votre vol de retour. Envol pour Quito. Connexion avec votre vol international.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 690 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 étoile avec petit-déjeuner + les déjeuners du J4 au J6, les transferts d'arrivée et de départ, les excursions mentionnées dans le programme en visites regroupées, l'équipement pour faire le snorkeling dans les lieux visités, un guide naturaliste bilingue (Anglais - Espagnol).

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les vols domestiques pour les Galapagosn les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les repas non mentionnés, les primes d assurances, le droit d entrée aux Galapagos (100 dollars par personne pour les touristes internationaux), la carte de l Ingala (Institut National des Galapagos) soit 20 dollars par personne, les excursions facultatives, le supplément pour transfert entre îles à avionnette, les droits d utilisation d appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Iles Galapagos

Les amoureux des animaux ne manqueront pas l'archipel des Galápagos, à 1 000 km des côtes équatoriennes. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les cris (et l'odeur) des otaries qui se prélassent sur les quais et partent à l'assaut des bateaux, disputant aux pélicans la meilleure place sur le gaillard d'avant.  Vous nagerez en compagnie des pingouins et des bandes de joyeux dauphins accompagneront votre bateau. En saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines. L'archipel couvre 50 000 km2 et comprend 19 îles. Le paysage, volcanique, donne une impression de début du monde. Parmi l'avifaune et la vie marine, les espèces les plus renommées sont les albatros, les pingouins, les fous de bassan, les tortues géantes, les iguanes, les otaries, les baleines et les

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE