Suggestions de voyages CUBA

Voyage à Cuba : le pays, les gens.

Capitale de Cuba : La Havane

Superficie : 109 884 km² (cinquième de la France)

Population : 11 167 325 habitants

Formalités : Un passeport valide pendant au moins une semaine après la date du retour de Cuba, un billet de retour et une carte de touriste (que nous vous fournissons, moyennant le paiement de frais) remplient et indiquant votre adresse pendant votre séjour à Cuba.

Monnaie : La monnaie pour les touristes à Cuba est le peso cubain convertible (CUC)

Religion : Catholique

Langue : Espagnol

Meilleure période pour visiter Cuba :  Jouissant d’un climat tropical, Cuba se visite à l’année, sauf peut être fin octobre début novembre où l’on peut avoir des typhons puissants qui ravagent tout. Comme les pays en Amérique Centrale, il y a la saison sèche qui dure de novembre à mai et qui est réputée être la haute saison touristique, et la saison de pluie de juin à octobre, qui offre des prix doux et la pluie quotidienne, forte mais courte, avec un soleil intense après.

Décalage horaire : Moins de six heures toute l'année car Cuba change aussi en horaire d'été et d'hiver (avec une différence: l'heure d'été est changé dès le premier WE de mars).

Infos générales pour un voyage à Cuba

Comment y aller, quelles compagnies aériennes pour aller à La Havane?

Plusieurs compagnies aériennes desservent La Havane dont deux compagnies en direct non-stop, Air France et Cubana de aviacion. D’autres vols, avec escale, à Madrid par exemple, permettent de payer les billets un peu moins chers. Désormais, avec l’ouverture du pays, nous devons nous attendre à d’autres ouvertures de lignes dans un futur très proche.
Le prix d’un vol direct est environ 1000 euros aller-retour, environ 800 euros pour un vol non direct, hors promotion, toutes taxes comprises, hors promotions.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Un voyage à Cuba peut être fait avec la formule Roues Libres, location de voiture, qui est vraiment son point fort pour nos voyageurs indépendants. Ceux qui n’en ont pas l’habitude prendra la formule Aquarelle, une voiture de location avec chauffeur, et aussi un guide, ce qui rendra leur séjour complètement différent. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, Cuba se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style: inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.

Programmes de voyages au à Cuba :

Faisant un cinquième de superficie de la France, un circuit minimal devrait avoir au moins une bonne dizaine de jours (Prélude) pour balader à La Havane, dans l’ouest de l’île et une pause sur une de nombreuses plages. A ce Prélude, on peut ajouter un séjour un peu plus long dans l’Est, Oriente, et balader autour de Santiago de Cuba ainsi que dans les petites villes coloniales autour au charme inouï. Etant donné que les vacances balnéaires ne sont pas la tasse de thé (ou de rhum…) de nos voyageurs habituels, la raison que nous ne mettons pas en avance les Rhapsodies bleues, il ne faut pas oublier que Cuba est baigné dans la mer Caraïbe !

Voici quelques sites incontournables lors d'un voyage à Cuba 

Trinidad                        La Havane

Hôtels

Dans les stations balnéaires huppées des côtes cubaines et à la capitale La Havane, on peut avoir des choix d’hôtels allant de 3* au 5* de luxe. Pour le circuit, nous privilégions les hôtels de petites unités, bien situés et selon la catégorie avec un peu ou beaucoup de charme. Pour le logement chez l’habitant, nous le faisons sur demande. De toute façon, en circuit itinérant, ce n’est pas un mode d’hébergement très adapté, si ce n’est pas une ou deux nuits pendant le voyage.

Combien coûte un circuit ou un autotour à Cuba ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage à Cuba. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

 Sur place, on peut voyager avec un budget du simple au double. Sans compter que, pour certaines périodes de l’année ou d’événement exceptionnel pour Cuba, les prix des hôtels doublent…

Un autotour à Cuba en basse saison aérienne, base deux personnes qui se contentent d’un confort standard d’hôtels peut démarrer à partir de 1350 euros pour 2 semaines, ce montant peut doubler si vous prenez un chauffeur, un guide francophone et un bel hôtel à la fin du séjour…

Budget de vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre à Cuba ?

Le prix d’un vol direct est environ 1000 euros aller-retour, environ 800 euros pour un vol non direct, hors promotion, toutes taxes comprises, hors promotions.


Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Cuba (cliquez).

Voici quelques idées de voyages à Cuba :

Voyage découverte de Cuba en roues libres en seize jours

Voyage découverte en liberté et nuits chez l'habitant en treize jours

Voyage découverte de Cuba et extension balnéaire en liberté à Cayo Santa Maria en quinze jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE