Voyage organisé Cuba : Cinq questions à poser avant la réservation

14/11/2019   892 vues

Voyage organisé Cuba : Cinq questions à poser avant la réservation. Combien de jours pour visiter Cuba, quelle est la meilleure saison pour visiter le nord et le sud, a-t-on besoin d’un visa d’entrée et quelles sont les démarches pour l’obtenir ? Voici quelques informations pratiques à savoir avant de programmer son prochain voyage à Cuba.

Voyage organisé Cuba : Cinq questions à poser avant la réservation

Voyage organisé Cuba : Cinq questions à poser avant la réservation

  1. L'essentiel de Cuba

Cuba est la plus grande île d’Amérique Latine par sa superficie qui fait un cinquième de la France. Sa capitale est La Havane, la population totalise plus de 11 millions d’habitants. La devise locale est le peso Cubain, la langue officielle est l’espagnol mais l’anglais est parlé dans les hôtels, les agences de voyages, les aéroports et les principaux lieux touristiques. Cuba connaît un décalage horaire de 6 heures de moins par rapport à la France durant l’été et 5 heures de moins durant l’hiver.

Astuce pour grands voyageurs : Il est intéressant, quand vous programmez vos journées pendant le voyage, de savoir qu’à Cuba, le soleil se lève vers 6 heures du matin et se couche vers 6 heures du soir. Le jour est un peu plus court (à peine une heure selon le mois) de Mai à Septembre et un petit peu plus long de Novembre à Février.

  1. Office de tourisme

Nous n’avons pas vraiment d’office de tourisme du Cuba en France ni en Europe. L’Ambassade de Cuba joue le rôle d’Office de tourisme du Cuba à Paris.

Astuce pour grands voyageurs: Le site et le blog de NostaLatina fournissent de nombreuses informations qui vont sont très utiles pour préparer votre voyage au Cuba. Un voyageur averti en vaut deux, nous adorons organiser la logistique pour les voyageurs avertis pour que vous puissiez vraiment profiter du Cuba une fois sur place.

  1. Formalités de voyage

Pour les formalités administratives, il est nécessaire d’obtenir une carte de tourisme, d’un passeport en cours de validité.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager : Vérifiez la validité de votre passeport ! NostaLatina s’occupe de l’obtention de la carte touristique pour ses clients.

Vaccin: Aucun vaccin n’est obligatoire à Cuba. Pour les formalités sanitaires il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins universels comme le DTCP, hépatite B, typhoïde ou hépatite A. En cas de séjour rural prolongé il est important d’être vacciné contre la rage et d’avoir un traitement antipaludique. 

  1. Quelle est la meilleure saison pour visiter le Cuba ? Quand partir ?

Cuba se visite toute l'année, sauf peut-être entre Septembre et Octobre où l'on risque d'avoir des ouragans. Le pic touristique se concentre de Décembre à Mars et en Juillet-Août. Cuba connait un climat subtropical modéré, avec deux saisons, comme les pays d'Amérique Centrale, la saison sèche dure de Novembre à Mai, réputée être la haute saison touristique. Le temps est moins humide et plus frais, avec des températures maximums de 26-29 °C et des minimums de 18-20°C. La saison des pluies est de Juin à Octobre, les températures atteignent en moyenne 32°C avec un taux d’humidité élevé, une pluie quotidienne, forte mais courte, suivi d’un intense soleil. La température moyenne de l’eau le long de la côte est de 25°C. C’est aussi la saison des ouragans, mais la plupart des tempêtes se produisant en Septembre et Octobre.

Astuces des Nostaliens: les grands voyageurs savent bien que Cuba se visite à l’année. L'été n'est pas une mauvaise saison au sens propre du terme, sauf si vous tombez sur un cyclone. Cuba connait des épisodes de pluies tous les jours (intensité variable selon la saison et la localisation) c’est pourquoi sa nature est si luxuriante et riche.

Voyage Cuba : Sept sites à ne pas manquer


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE