800/ Personne
Prélude croate à Split
Type: Circuits classiques
Durée: 4 jours/3 nuits

Voyage en Croatie : Split, un écrin sur la côte Adriatique. Les amoureux de culture pourront déambuler dans cette cité, héritée de l'empereur romain Dioclétien tandis que les nombreuses îles attireront les adeptes du farniente. Découvrez la diversité de Split lors de votre séjour en Croatie avec NostalEurope.

Pour avoir mon prix

Voyage en Croatie : Circuit incontournables à Split en 4 jours

Split - Salona - Adriatic paradise islands - Trogir Split 

Déroulement du programme 

Jour     1       Split                                    

Arrivée à Split, transfert et installation à l'hôtel puis départ pour un tour de ville de Split, surnommée "Fleur méditerranéenne". La partie la plus ancienne de Split sont les ruines romaines les plus énigmatiques du monde, un palais romain construit au début du IVe siècle par l'empereur Dioclétien. A proximité, se dresse l'imposante cathédrale Saint-Domnius du 8ème siècle, considérée comme la plus ancienne cathédrale catholique du monde. L'accès au sommet de son clocher permet d'admirer toute la beauté de la mer Adriatique et les couleurs chaudes de terre cuite de la ville. Après un tour architectural en vieille ville, balade sur la promenade animée de Split.

Jour     2       Split - Salona - Split             

Journée d'immersion dans l'histoire de ces terres en commençant par la visite des ruines romaines de Salona, situées à la périphérie de Split, considérée comme la capitale de la province romaine de Dalmatie où naquit Dioclétien. La ville était habitée par près de 60 000 personnes avant le 3ème siècle avant JC mais fut progressivement abandonné après que la construction du palais de Dioclétien à Split fut achevée. Salona se compose d'un amphithéâtre et un aqueduc, ce dernier toujours utilisé de nos jours. Retour à Split et poursuite de l'exploration historique en visitant le musée archéologique : plus ancien musée de Croatie (1820), c'est l'un des sites historiques les plus importants du pays, riche en patrimoine antique. Il se compose de mosaïques, pièces de monnaie, sculptures romaines et grecques, ainsi que de la plus grande collection de pierres précieuses du pays. Après la visite, reste de la journée libre.

Suggestion :promenade sur la colline de Marjan pour y profiter de vues spectaculaires sur la ville et les eaux azurées de la mer Adriatique,  randonnée à l'ombre de la forêt montagneuse de la péninsule de Marjan.
Note : les marches de Marjan sont l'un des lieux emblématiques de la série Games of Thrones.

Jour     3       Split - Adriatic paradise islands - Trogir - Split       

Exploration des eaux azurées de la mer Adriatique et de ses îles. A bord d'un bateau, navigation en direction de l'île de Veliki Drvenik. Temps libre pour faire de la plongée avec tuba, observer la vie marine locale et profiter des eaux chaudes de l'Adriatique. Visite libre de la ville de Trogir, ensemble architectural roman et gothique sur un petit îlot.

Suggestion :visite de la cathédrale Saint-Laurent : son portail est considéré comme l'un des monuments les plus précieux de la côte dalmate, sa parure de marbre finement sculptée au 13ème siècle représentant Adam et Eve, des animaux du jardin d'Eden et des scènes de la vie du Christ. Visite de la forteresse de Kamerlengo, construite par les Vénitiens au 15ème siècle pour accueillir la flotte de l'armée. Son emplacement pittoresque et de son extérieur majestueux en font un lieu privilégié pour les concerts et les événements. Balade sur la promenade. De retour à Split, reste de la journée libre.

Jour     4       Split                                    

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport ou pour votre prochaine destination.

FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE :
à partir de 800 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, tickets de transports publics selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes, nous consulter selon destination.

 

Tags:
voyage en Croatie, voyage sur mesure en Europe, circuit en Croatie
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE