2 290/ Personne
Le grand tour du Costa Rica
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 24 jours / 23 nuits

Circuit Costa Rica : A cet itinéraire spécialement conçu pour vous, NostaLatina, spécialiste du Costa Rica, vous invite à découvrir les sites majeurs du pays avec la liberté d'une location de voiture. Ainsi vous aurez l'opportunité de faire l'expérience des différents écosystèmes et d'y observer la faune et la flore de cette pépite naturelle. A partir de 2 290 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue Libre. Supplément avec chauffeur ou chauffeur-guide, nous consulter.

Pour avoir mon prix

Circuit Costa Rica : Découverte du Costa Rica en vingt quatre jours

San José - Tortuguero – Sarapiqui - Volcan Arenal - Volcan Tenorio - Rincón de la Vieja - Monteverde - Manuel Antonio - Dominical - San Gerardo de Dota - Turrialba - Cahuita - San José

Déroulement du programme

Jour   1      San José arivée                          

Arrivée à San José, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   2      San José                          

Journée libre à San José avec excursions en option sur place : tour guidé de San José (peut se combiner avec la visite du musée de l'Or), descente en rafting sur la rivière Reventazón (classe II-III) ou sur la rivière Pacuare (classe III-IV), 1/2 journée visite du parc national du volcan Irazú, parc national du volcan Irazú + eaux thermales de l'Hacienda Orosi, visite d'une plantation de café + villages typiques de Grecia & Sarchí, balade guidée dans la forêt nuageuse.

Jour   3      San José - Tortuguero      

Départ matinal pour le parc national de Tortuguero. Passage par le parc national Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. A Pavona (ou Caño Blanco selon le niveau de l'eau), embarquement à bord d'un bateau à moteur par le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la tortue (entrée 2USD à payer sur place).

Jour   4      Tortuguero                       

Après le petit-déjeuner (ou le déjeuner selon les Lodges), rendez-vous avec votre guide local pour une balade guidée en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune et la flor. L'après-midi (ou le matin selon les Lodges), balade à pied dans les sentiers du Lodge avec votre guide local afin d'observer des animaux plus petits comme des grenouilles, des papillons ou encore des petits reptiles et des insectes.

Jour   5      Tortuguero - Sarapiqui     

Transfert fluvial puis terrestre jusqu'à Guapiles. Prise en main du véhicule, puis route en direction de Sarapiqui, riche région agricole du Costa Rica. Arrivée à Sarapiqui et installation à l'hôtel. Excursion en option le soir : tour nocturne guidé.

Jour   6      Sarapiqui - Volcan Arenal 

Excursion en option sur place avant de partir : rafting sur la rivière Sarapiqui (classe II-III), tour du cacao, balade guidée dans la forêt tropicale, tour d'observation des fourmis coupeuses de feuilles, visite d'une plantation familiale d'ananas organique. Route en direction de La Fortuna, petite ville située au pied du volcan Arenal. Installation à l’hôtel.

Jour   7      Volcan Arenal                   

Journée libre à La Fortuna avec excursions en option sur place : eaux thermales, balade sur les ponts suspendus, kayak sur le lac Arenal, grottes de Venado, balade guidée dans le parc national Arenal, canopy (tyroliennes au-dessus de la canopée), balade à cheval, balade guidée en VTT (débutant et/ou intermédiaire), balade nocturne guidée, tour de bateau dans le refuge de vie sylvestre Caño Negro (de jour ou de nuit).

Jour   8      Volcan Arenal - Volcan Tenorio  

Route en direction de Bijagua, petite ville située proche du parc national du volcan Tenorio, connu pour abriter une rivière bleu ciel (Rio Celeste). Superbe trajet autour du lac Arenal, puis après avoir passé les petites villes de Tilarán et Cañas, vous assisterez à un changement radical de paysage qui font parfois penser à la Pampa et la savane. Puis remontée vers Bijagua. Excursion en option le soir : tour nocturne guidé.

Jour   9      Volcan Tenorio - Rincón de la Vieja        

Excursion en option sur place avant de partir : visite guidée du parc national du volcan Tenorio (Rio Celeste). Route en direction du parc national du volcan Rincón de la Vieja, située dans la province du Guanacaste. Passage par Bagaces et Liberia, chef-lieu de la province. Excursion en option en cours de route : chutes Llanos de Cortés (donation à réaliser directement sur place). Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   10    Rincón de la Vieja            

Journée libre avec excursions en option sur place : visite guidée du parc national du volcan Rincón de la Vieja (fermé les lundis), balade à cheval, tubing, rafting (classe II-III), rappel + escalade,

Jour   11    Rincón de la Vieja - Monteverde

Route en direction de Monteverde, région située à environ 1600m d'altitude et caractérisée par sa forêt tropicale nuageuse. La fin du trajet se fait sur une piste entretenue régulièrement. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   12    Monteverde                       

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans la réserve de Monteverde, tour du café, canopy tour (tyroliennes au-dessus de la canopée), balade guidée dans la Réserve de Santa Elena, tour nocturne guidé, téléphérique au-dessus de la canopée, jardin d'orchidées.

Jour   13    Monteverde - Manuel Antonio     

Route en direction du sud et de la station balnéaire de Manuel Antonio. Possibilité de s'arrêter dans la région de Tarcoles pour faire un tour de bateau qui permet d'observer les crocodiles et de nombreux oiseaux dont le fameux Ara Rouge (en option). Arrivée à Manuel Antonio et nstallation à l'hôtel.

Jour   14    Manuel Antonio                

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national Manuel Antonio (fermé les lundis), kayak de mer + snorkeling, tour de bateau ou kayak dans les mangroves (Damas Island).

Jour   15    Manuel Antonio - Dominical        

Route en direction de Dominical, petit village en bord de mer et situé à proximité du parc Marino Ballena. Installation à l'hôtel.

Jour   16    Dominical                         

Journée libre avec excursions en option sur place : tour d'observation des baleines et des dauphins, 1/2 journée de balade guidée dans refuge de vie sylvestre de l'Hacienda Barú, balade guidée dans la mangrove, balade guidée nocturne, kayak de mer.

Jour   17    Dominical - San Gerardo de Dota               

Route en direction de Dota, situé dans la plus haute chaine de montagnes d'Amérique Centrale. Arrivée et installation au Lodge.

Jour   18    San Gerardo de Dota - Turrialba                

Excursion conseillée en option le matin : tour d'observation du Quetzal (à régler directement sur place). Route en direction de Turrialba en passant par Cartago ancienne capitale du Costa Rica. Excursions possibles en cours de route : Parc national du volcan Irazú (entrée : USD $15/personne à ce jour), basilique de Cartago, vallée d'Orosi... Arrivée et installation en maison d'hôtes.

Jour   19    Turrialba                          

Journée libre avec excursions en option sur place : visite guidée du parc précolombien Guayabo, refuge de vie sylvestre La Marta (à régler directement sur place), rafting sur la rivière Pacuare (classe IV) ou Reventazón (classe II-III).

Jour   20    Turrialba - Cahuita           

Route en direction du petit village caribéen de Cahuita en passant notamment par le port de Limón. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   21    Cahuita                             

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national Cahuita (peut se combiner avec du snorkeling), refuge pour animaux sauvages Jaguar (fermé les dimanches), communauté indigène Yorkín (sauf les samedis), cours de cuisine caribéenne, tour d'observation des dauphins + snorkeling à Manzanillo, snorkeling à Manzanillo, location de vélo à Puerto Viejo de Limón.

Jour   22    Cahuita                             

Journée libre avec excursions en option sur place : balade guidée dans le parc national Cahuita (peut se combiner avec du snorkeling), refuge pour animaux sauvages Jaguar (fermé les dimanches), communauté indigène Yorkín (sauf les samedis), cours de cuisine caribéenne, tour d'observation des dauphins + snorkeling à Manzanillo, snorkeling à Manzanillo, location de vélo à Puerto Viejo de Limón.

Jour   23    Cahuita - San José           

Route en direction de la capitale en passant par le parc national Braulio Carrillo. Arrivée et installation à l'hôtel. Restitution du véhicule en fin de journée à l'hôtel.

Jour   24    San José départ               

Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 290 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3-4 étoiles avec petit-déjeuner, le transfert d'arrivée, location d'un véhicule 4*2 type Hyundai Creta (kilométrage illimité, assurance de base obligatoire et GPS, du J5 au J23 soit 19 jours), forfait à Tortuguero : transferts terrestres et fluviaux San José / Lodge / Guapiles, guide local hispanophone/amglophone, pension complète du PDJ du jour 3 au déjeuner du jour 5, visite du village de Tortuguero le jour 3, balade en bateau dans le parc national + balade guidée dans les sentiers du Lodge le jour 4, entrées au parc national de Tortuguero.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, l'assurance complémentaire du véhicule, les frais d´essence du véhicule, le dépôt de garantie laissé par empreinte de carte bancaire au moment de la prise en main du véhicule (USD $750 minimum selon le type de véhicule si le client souscrit seulement à l´assurance de base obligatoire ou USD $100 minimum si le client souscrit à l´assurance complémentaire), le dépôt de garantie du GPS (USD $250), les entrées aux parcs, réserves, musées, et de manière générale les activités « en option » et/ou non mentionnées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Volcan Arenal

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

La Réserve de Monteverde

La forêt tropicale nuageuse qui entoure Monteverde est difficilement accessible, aussi, les habitants de cette région recherchent à conserver la route qui y mènent dans son état actuel pour préserver la forêt de la déforestation, et par-dessus tout, leur mode de vie. Pour visiter la réserve, les services d'un guide vous seront utiles. Sachez qu'on ne laisse entrer que 100 visiteurs - au maximum - dans la réserve et prévoyez des vêtements de rechange après la visite ou au moins un imperméable. Au cours de la visite, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir toutes sortes d'animaux comme le quetzal, emblème de la région, qui ne supporte pas la captivité. Cet oiseau nidifie dans les plus hauts et plus vieux arbres des forêts tropicales d'altitude. Et vous observerez aussi d'étranges grenouilles.

San Gerardo de Dota

San Gerardo de Dota ne ressemble à aucun autre endroit au Costa Rica - un village de montagne bucolique traversé par une rivière claire et vive, entouré de collines boisées qui ressemblent plus aux Alpes qu'aux Tropiques. Situé au fond d'une vallée de montagne, L'air y est frais et vif, froid la nuit, et le bassin du Savegre orné de vergers abrite de nombreuses espèces d'oiseaux d'haute altitude qui attirent les ornithologues du monde entier.

Le parc national loz Quetzales 

Anciennement appelé réserve Los Santos, le parc national Quetzales fût nommé ainsi en 2005 en l’honneur du Quetzal resplendissant peuplant ses arbres. D’une étendue de 50km2, le parc commence au niveau de la forêt tropicale humide pour finir à 3000 mètres d’altitude sur la Cordillère de Talamanca. Il est traversé par le Rio Savegre qui prend sa source au niveau du Cerro Muerte (mont de la mort). Le parc Quetzales est particulièrement reconnu des ornithologues, car 20% des espèces d’oiseaux identifiées au Costa Rica sont observables dans ce parc. Les plus connus sont le quetzal, le trogon et le colibri.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE