Coronavirus et Voyage : mise à jour des informations

04/02/2020   233 vues

Suite aux questions et à l’inquiétude de certains de nos clients partant en Asie prochainement, voici les dernières informations (6 Février 2020/Mise à jour le 1er Mars 2020). Sachez qu’il n’est jamais question de mettre en jeu la santé de nos clients et nous tenons à vous donner les informations exactes sur la situation.

Coronavirus et Voyage : mise à jour des informations

Vos déplacements et vos voyages pendant l’épidémie du coronavirus

A ce stade, l’OMS ne préconise pas de restrictions de voyages sauf sur la Chine, l’Italie, l'Iran et la Corée du Sud. Il est à noter que certains pays refusent l’entrée aux visiteurs ayant séjourné ou transité par ces pays. Il convient de se renseigner auprès de l’équipe de NostalAsie, de l’office de tourisme du pays concerné, ou sa compagnie aérienne et du pays de destination préalablement à tout déplacement.

Recommandations et précaution à prendre pendant le voyage et dans la vie quotidienne :

• éviter tout contact avec des animaux, vivants ou morts, de se rendre dans des marchés où sont vendus des animaux et d’éviter de consommer des produits d’animaux peu ou mal cuits 
• éviter tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire aigüe 
• se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions de lavage hydroalcooliques.

Sur place, en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de prendre les précautions d’usage pour ne pas contaminer l’entourage (s’isoler, rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux au besoin par un masque, utiliser des mouchoirs jetables et de bien se laver les mains) et de consulter localement et rapidement un médecin.

Au retour en France, si les symptômes persistent, il est recommandé d’appliquer les mêmes mesures et d’appeler le SAMU – Centre 15 rapidement, avant toute consultation chez un médecin généraliste ou dans un service d’urgence.

Vous avez un voyage en cours ?

Hormis les restrictions mentionnées ci-dessus (la liste des pays sera mise à jour selon l’évolution bien entendu), si vous souhaitez annuler ou reporter la date de départ, les frais d’annulation ou de modification seront malheureusement appliqués par nos fournisseurs. Les assurances d’annulation de voyage ne couvrent pas ce cas de figure. Afin que vous soyez à l’aise pour partir en vacances, nous ferons tout pour les minimiser mais cette mission n’est pas toujours possible.

Pour votre information, 95% de nos clients maintiennent leurs départs pour aller partout en Asie sauf pour la Chine). Seuls 5% ont souhaité différer la date de départ et nous avons réussi à le faire sans avoir trop de problèmes, ils partiront donc en Novembre 2020.

Très important : Ayez, s’il vous plait, des informations fiables sur le coronavirus

A l’ère des réseaux sociaux, on constate que des fake news (messages erronés ou mensongers), volontaires (par des personnes mal intentionnées) ou involontaires (par des personnes qui pensent bien faire et qui partagent à leurs proches sans vérifier la source ou l’exactitude de l’information) a été propagé à une vitesse beaucoup plus rapide que le virus. L’OMS est d’ailleurs partie à l’attaque de ces « infodémies » qui créent une psychose sans précédente dans les populations (source). Fiez-vous donc aux sources officielles, vérifiables, et responsables de la situation. En France, nous vous recommandons de prendre les informations uniquement sur ce site pour vous faire votre propre idée sur la situation. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Et relayez uniquement les informations déjà vérifiées et officielles.

Idées reçues vs Réalité

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE