3 220/ Personne
Prélude Nord-coréen au rythme du train
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 11 jours / 9 nuits

Voyage organisé en Corée du Nord en train: Encadré par un guide francophone, laissez vous mener en douceur pour les visites des monuments historiques nord coréens. De musées en monuments nationaux en passant par des paysages exceptionnels, découvrez ce que ce pays cache en son sein et l’atmosphère qui y règne réservé aux touristes grâce à notre prélude nord coréen en Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Corée du Nord

Paris - Pékin - Pyeongyang - Hamhung - Wonsan - Pyeongyang - Mt Pyeongyang - Pékin - Paris

Déroulement du programme

Jour     1        Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour     2        Pékin

Arrivée à Pékin, libre. Allez par vous-même à l'hotel.

Jour     3        Pékin - Pyongyang

Allez par vous-même à l'aéroport. Arrivée l'après-midi à Pyongyang et accueil par un représentant. Transfert à l'hôtel.

Jour     4        Pyongyang

En matinée, visite du Mansudae Grand Monument et de la fontaine du parc, du musée du métro de Pyongyang avant d'emprunter le métro lui-même.

Après le déjeuner, vous visiterez le musée du train où vous en apprnedrez plus sur la construction du réseau férroviaire nord coréen et verez différentes locomotives exposées.Vous irez ensuite à l'arc de triomphe et assisterez à une démonstration de danse au palais de l'école des enfants.

Jour     5        Pyongyang - Hamhung

Départ tôt le matin de la gare pour prendre le train pour Hamhung (9 heures). Il s'agit d'un train M62  de locomotive diesel vintage suisse mais de production locale avec une voiture restaurant où vous prendrez le petit-déjeuner en admirant le lever de soleil en voyageant vers la côte.
Après le déjeuner dans le train. vous arriverez dans l'après-midi à la gare de Hamhung. Après votre transfert à l'hôtel, vous aurez l'occasion de profiter de la plage de Majon ou de vous relaxer à l'hôtel.

Jour     6        Hamhung - Wonsan

En amtinée, visite de la ville Hamhung: Hamhung Grand Monument, maison traditionnelle Bongung de Hamhung et l'usine de fertilisant de Hungnam fertiliser factory.
Dans l'après-midi, vous prendrez le rain pour Wonsan (3 heures). Arrivée à Wonsan et visite d u musée de l'ancienne gare et de locomtive d'origine japonaise. Vous admirerez le coucher de soleil près du phare de Changdokdo avant de déguster un plat de fruits de mer au dîner.

Jour     7        Wonsan - Pyongyang

Le matin, depuis retour pour Pyongyang (8h30).
Déjeuner dans le train et arrivée en fin d'après-midi à Pyongyang pour le coucher de soleil depuis la tour Juche et son panorama à 360 degrés sur la ville Pyongyang.

Jour     8        Pyongyang - Mont Myohyang - Pyongyang

En matinée, route pour le Mont Myohyang. Visite du centre des expositions de l'amitié internationaleoù vous sont exposé des cadeaux reçus par le Président Kim Il Sung et le Général Kim Jong Il.
Après le déjeuner, visite du temple bouddhiste Pohyon construit en 1042 et préservé. Drive back to Pyongyang, dinner and overnight

Jour     9        Pyongyang - Pékin

Transfer à la gare. Départ de Pyongyang railway station. Train de nuit Dandong (Dep 10:40, Arr 16:23). A l'arrivée, connexion pour votre train de nuit à destination de Pékin (Dep18:56, Arr 08:23 le lendemain). Nuit à bord.

Jour     10      Pékin

A l'arrivée, libre. Allez par vous-même à l'hotel.

Jour     11      Pékin - Paris

Allez par vous-même à l'aéroport, envol à destination de Paris, arrivée le même jour.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 3220 €, base 1 voyageur. 

Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3 étoiles en pension complète en Corée du Nord et en petit-déjeuner en Chine, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les trajets en trains, le vol intérieur, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le visa

Il ne comprend pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Pyongyang                    

Capitale de la Corée du Nord, Pyongyang est divisée en 19 districts métropolitains et 4 départements (ou comtés). La population officielle de la ville est d’envrion 2.5millions d’habitants. La ville est bordée de montagne au nord est et de fleuves (Pothong, Japzang, Sunhwa). Elle est traversée par le fleuve Taedong. Ce magnifique paysage lui a valu le titre d’un des « 8 plus beaux panorama de la Corée ». Elle fut la capitale de Kochoseon (ancienne Corée) pendant près de 5000 ans.

Hamhung                      

Hamhung se situe dans la province de Hamgyong du Sud, au nord est de la Corée du Nord. Elle est traversée par le fleuve Songchon. C’est la deuxième ville la plus peuplée après Pyongyang (avec plus de 800 000 habitants). Ravagée par la guerre de Corée, la ville fut reconstruite en 1953. Centre ferroviaire, routier et aéroportuaire, la ville s'est fortement développé sur le plan économique, notamment dans la spécialisation de l’industrie chimique. Elle est connue pour ses productions d’une fibre textile : le vinalon. De ce fait, elle abrite des universités spécialisées dans la chimie et dans la médecine. C’est une importante ville universitaire qui contribue fortement au développement national des sciences. Les lieux à visiter : Le grand théatre (le plus grand de la Corée du Nord), le musée d’histoire, le stade de Hamhung, le pont du fleuve Songchon, le Mont Tonhung aux environs.

Wonsan                         

Ville portuaire sur les rives de la mer du Japon, la ville de Wonsan a une vocation largement industrielle de part son activité maritime, mais aussi l’industrie textile et agro-alimentaire. Station de villégiature de la nomenklatura du gouvernement, elle offre un accès direct à la région des Monts Kumgang et à la première station de ski du pays.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE