Suggestions de voyages CORÉE DU NORD

Voyage en Corée du Nord : Le pays, les gens

Capitale : La capitale de la Corée du Nord est Pyongyang

Superficie : 120 138 km², un cinquième de la France, une superficie similaire que la Corée du Sud

Population de la Corée du nord : environ 23 millions d’habitants

Meilleure période pour visiter la Corée du Nord : Comme en Corée du Sud, la Corée du Nord a un climat où l’on distingue bien les 4 saisons. En été il fait très chaud, surtout en ville, et il y a souvent des orages. L’hiver est rigoureux (neige et très basses températures) malgré une belle luminosité et un ciel bleu. La meilleure saison pour visiter s’étend de Septembre à Novembre et de Mars à Mai.

Décalage horaire France - Corée du Nord : +8 en hiver et +7h en été

Visa :Oui, un visa est nécessaire pour se rendre en Corée du Nord. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue. La procédure de visa reste assez compliquée pour l’instant, mais nous pouvons faire pour vous votre visa.

Monnaie :le Won (KPW)

Achats :objets artisanaux, ginseng,

Cuisine coréenne du nord : l’utilisation bénéfique pour la santé des bienfaits de la nature à travers les aliments, relève d’un savoir-faire millénaire en Corée. C’est une cuisine très raffinée et diversifiée exhalant les senteurs de la mer et des herbes. Les bases des sauces sont l’huile de sésame et la sauce de soja. Une panoplie de légumes, merveilleusement assaisonnés, fait le bonheur des végétariens, et d’excellentes grillades de bœuf ainsi que du pot au feu feront le régal des autres. Essayez une fois le pulgogi, fines lamelles de bœuf macérées, cuites en barbecue. Le kalbi est comparable à notre Chateaubriand servi avec des herbes. La table d’hôtes coréenne présente jusqu’à une cinquantaine de variétés de mets que la femme coréenne, encore très traditionnelle, se donne la peine et la joie de préparer avec amour, les jours précédents…

Ginseng : L’Européen commence à découvrir, en petites doses diluées, les vertus de ces racines, véritable jouvence contre la fatigue, dont les plus réputées à travers le monde sont d’origine coréenne. Il s’agit des racines d’une plante qui commence à être exploitable à partir de trois ans, c’est une des cultures les plus lucratives pour les paysans coréens.

NB : Office de Tourisme : Pas d’Ambassade, ni office de tourisme en France.

Informations générales pour un voyage en Corée du Nord

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller en Corée du Nord?

Deux seules façons d’y aller : en train ou en avion depuis Pékin.

Comment se déplacer en Corée du Nord ?

En Corée du Nord, les voyages sont organisés avec voiture, chauffeur et guide.

La Corée du Nord: vos véritables voyages sur-mesure en Corée du Nord selon NostalAsie

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style, toutefois, la Corée du Nord ne possède pas une infrastructure exceptionnelle. Les voyages sont tout organisés en Aquarelle, voiture avec chauffeur, hôtel, pension-complète avec guide parlant anglais ou parfois français. Le Prélude présente un aperçu général d’une petite partie du pays, met surtout l’accent sur Pyongyang, la vitrine majestueuse du pays où l’on découvre les œuvres architecturales monumentales, les célèbres spectacles au stade central, et un aperçu de la campagne.

Programmes de voyages en Corée du Nord :  

Une semaine devrait suffire pour visiter les sites majeurs du pays à un rythme raisonnable. Si vous avez un peu plus de temps, choisissez plutôt l’idée des Fantaisies pour voir plus de beaux paysages en montagnes.

Les hôtels de références (ou similaires)

Vous pouvez constater, il n’y a pas beaucoup de choix…

VILLE ETUDE MODERATO PRESTIGE 
Pyongyang Yanggakdo
RyonggangRyonggang Spa Resort Hotel  
HyangsanHyangsan Hotel 

 

Combien coûte un voyage en Corée du Nord ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d'y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Corée du Nord. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur places, puisqu'il n'y a que le prix qui compte.

Comme il s'agit de voyages organisés, pour les voyages individuel il faut compter à partir de 2200 euros pour un voyage d'une dizaines de jours, de Paris

"Nos clients ont fais"est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d'un voyage en Corée du Nord. afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages en Corée du Nord réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Corée du Nord (cliquez).

Voici quelques idées de voyages au Corée du Nord :

Voyage combiné Corée du Nord - Chine en dix huit jours

Circuit classique Nord Coréen en huit jours

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE