870/ Personne

Fugue nostalgique à Leyva

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 3 jours / 2 nuits


Cette fugue coloniale vous conduit au Nord, à travers le plateau de Bogota et son magnifique paysage montagneux pour atteindre Villa de Leyva, à partir de 870 €/personne, base 2 voyageurs en formule Estampe.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Colombie

Bogota - Villa de Leyva - Le Fossile - Ecco Homo - Leyva - Raquira - Leyva - Bogota

Déroulement du programme

Jour 1    Bogota - Villa de Leyva

Direction Nord à travers le plateau de Bogota et le magnifique paysage montagneux pour atteindre le premier arrêt à Puente de Boyaca, où Simon Bolivar a défait les espagnols et assuré l'indépendance de la Colombie en 1918. Après la visite, prise d'une route secondaire privée de pavage pendant quelques kilomètres mais pleine de paysages et vues magnifiques jusqu'à arriver à Samaca, sur la route de Leyva. Visite à pied de Leyva, cité fondée en 1572 et célèbre pour avoir gardé son aspect coloniale quasiment intact et la gentillesse non chalante de ses habitants. Nuit à la posada San Antonio.

Jour 2    Leyva - Le Fossile - Ecce Homo - Leyva - Raquira - Leyva

S'il s'agit d'un Samedi, possibilité de visiter le marché local. Au milieu de la matinée, départ de l'hôtel pour aller visiter Le Fossile, les restes d'une espèce de crocodile qui était censé vivre il y a 130 millions d'années. Continuation au couvent de Ecce Homo situé dans la région désertique de la Candelaria. Après la visite, retour à Leyva et, durant l'après midi, visite de la proche ville de Raquira, célèbre pour ses poteries. Retour à Leyva en fin d'après midi et nuit à l'hôtel.

Jour 3    Musée Paléontologique - Bogota

Dans la matinée, visite du musée Paléontologique où de nombreux anciens spécimens peuvent être observés et qui prouvent que la région était auparavant une mer intérieure il y a de cela plusieurs millions d'années. Retour à Bogota, en passant par la ville coloniale de Tunja.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 870 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, le transport en véhicule privé avec chauffeur hispanophone. 

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le guide local anglophone ou francophone selon programme et disponibilité, les frais d'entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Bogota

A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.
Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l'angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE