Séjour Colombie : Carthagène. Quel voyageur ne rêve pas un jour de poser ses malles à Cartagena des Indias ? Capitale du département de Bolívar, Carthagène des Indes représente une facette bien particulière des villes de la Colombie. Ville portuaire, elle est située sur la côte septentrionale du pays, au bord de la mer des Caraïbes, à environ 120 km de Barranquilla. Sa population s’élève à plus d’un million d’habitants.
Fondée le 1er juin 1533 par le conquistador Pedro de Heredia, Carthagène des Indes est une ville fantastique qui conserve des secrets historiques dans ses fortifications et ses balcons, dans son architecture et ses étroites rues pavées. C’est l’un des plus grand pôle touristique des Caraïbes. Carthagène des Indes possède des défenses imposantes telles que la forteresse de San Felipe de Barajas, située au sommet de la colline de Saint-Lazare (San Lázaro), une place stratégique. On y aperçoit tous les chemins pouvant mener à une invasion de la ville de Carthagène des Indes par la terre ou par la baie donnant sur la mer des Caraïbes. Le château est protégé par des récifs du côté de la mer et par des fossés côté terre. Voici quelques uns des lieux à ne pas manquer lors d'une visite de Cathagène durant votre prochain voyage en Colombie :
A Carthagène on a la possibilité de se promener sur des fortifications qui ont traversé plus de cinq cents ans d’histoire, admirer son architecture coloniale et ses demeures transformées en boutique-hôtels. Ses rues ont inspiré le réalisme magique. S’y mélangent culture et modernité avec une offre gastronomique variée, dub shopping, des galeries et des églises qui ont pleins d’histoire à raconter.
N’attendez plus et venez visiter cette merveilleuse ville avec NostaLatina, votre agence spécialisée dans les voyages sur-mesure en Colombie et en Amérique Latine spécialement conçu pour vous.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina