2 000/ Personne

Le Prélude Nord Coréen

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 6 nuits


Partez à la découverte de saveurs nouvelles et inconnues dans un voyage gastronomique en Corée du Nord. Durant votre séjour sur mesure en Corée du Nord, vous allez vous approcher de plats tous aussi différents et délicieux les uns que les autres, que NostalAsie, votre agence de voyage spécialiste de la Corée du Nord et de l’Asie, vous propose de goûter à travers cet article.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Corée du Nord

Pyongyang - Nampho - Sariwon - Kaesong - Panmunjom DMZ - Pyongyang - Mont Myohyang - Pyongyang - Wonsan - Pyongyang

 

Déroulement du programme

Jour   1     Pékin - Pyongyang

Arrivée à l'aéroport de Pyongyang, accueil d'un guide français par KITC ; Arrivée, accueil et visite de la ville, statue en bronze de Kim Il Sung de 25m de haut, l'Arc de Triomphe, la tour Juche de 150m de haut.

Jour   2     Pyongyang – Nampho - Sariwon -  Kaesong

Promenade en voiture à Nampho, traverser la rivière Taedong, transfert à Sariwon, visite la rue populaire de Sariwon, déjeuner, visite le temple de Songbul, transfert à Kaesong.

Jour   3     Kaesong - Panmunjom DMZ - Pyongyang

Visite le portail de Nam, le musée Koryo, Panmunjon DMZ, dejeuner, retour à Pyongyang. Promenade sur la rue de Mirae, dîner barbecue de Canard.

Jour   4     Pyongyang - Mont Myohyang

Promenade en voiture vers Mont Myohang, visite le temple de Pohyon. Pique-nique, promenade sur le long de la vallée à Manpok.

Jour   5     Mont Myohyang – Pyongyang - Wonsan

Retour à Pyongyang, le grand monument à Mansudae, la tour Juche, déjeuner, transfert à Wonsan, visite la cascade Ulim.

Jour   6     Wonsan - Pyongyang

Promenade en voiture vers Mont Myohang, visite le temple de Pohyon. Pique-nique, promenade sur le long de la vallée à Manpok.

Jour   7     Pyongyang

Visite à Mangyongdae, USSpyship PUEBLO, l'exposition Kimilsungja, la danse dans la rue de Massive (selon disponibilités).

Jour   8     Pyongyang - Pékin

Transfert à l'aéroport de Pyongyang pour prendre votre vol de retour à Pékin.

 

Prix : 2000€/personne, base 2-5 passagers. 

Comprenant : Le vol Pékin-Pyongyang A/R, hébergement en hôtel avec pension-complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur ou mini-bus selon programme, guide francophone et un guide anglophone, visa Corée du Nord.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux intercontinentaux, le visa Chine (si nécessaire ou exemption si séjour à Pékin inférieur à 144h), les pourboires et dépenses à caractère personnel, autres repas, toutes les visites et prestations non mentionnés dans le programme, les pourboires, les primes d’assurances et les frais d’entrées. Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 720 à 980 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport local éventuelles, hors promotion, au départ de Paris.

Pyongyang 

Capitale de la Corée du Nord, Pyongyang est divisée en 19 districts métropolitains et 4 départements (ou comtés). La population officielle de la ville est d’envrion 2.5millions d’habitants. La ville est bordée de montagne au nord est et de fleuves (Pothong, Japzang, Sunhwa). Elle est traversée par le fleuve Taedong. Ce magnifique paysage lui a valu le titre d’un des « 8 plus beaux panorama de la Corée ». Elle fut la capitale de Kochoseon (ancienne Corée) pendant près de 5000 ans.

Wonsan 

Ville portuaire sur les rives de la mer du Japon, la ville de Wonsan a une vocation largement industrielle de part son activité maritime, mais aussi l’industrie textile et agro-alimentaire. Station de villégiature de la nomenklatura du gouvernement, elle offre un accès direct à la région des Monts Kumgang et à la première station de ski du pays.

Mont Myohang 

Caché dans le nord ouest de la péninsule, les monts Myohyang préservent les cadeaux diplomatiques des dirigeants Kim Il-sung et Kim Jong-il au sein du Salon d’Exposition de l’Amitié Internationale. Passée ce monument, la région est riche en sites bouddhistes et vestiges bouddhistes et sites naturels. La zone a été classée réserve de biosphère en mai 2009.

Kaesong 

Ville située dans la province de Hwanghae du Nord, à seulement 7 km de la frontière avec la Corée du Sud, elle fut développé en tant que centre politique, économique et culturel du Koryo bouddhiste. La ville peuplée de plus de 335 000 habitants, est réputée pour ses ginsengs et ses porceleaines. Tout comme Hamhung, Kaesong possède des industries textiles mais aussi de papier et de tabac. C’est ici que se trouve le plus grand centre commercial de la Corée du Nord (et aussi des marchés du riz). Il existe deux types d’hôtels : basique et de type traditionnel. Les touristes peuvent visiter la tombe du roi Kongmin (31ème roi de la dynastie Koryo), la tombe du roi Wang Kon (877-943) fondateur de la dynastie Koryo. Aux alentours se trouvent les chutes de Pakyon, les sites naturels du mont Songak, le pavillon Taeung dans le temple de Kwanum et l’université médiévale de Songgyungwan.

Panmunjon – DMZ 

Témoin vivant du conflit entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, la DMZ et le village de Panmunjeon

Nampho 

La ville de Nampho est le cœur de l’industrie navale du pays. Reliée à la capitale par une autoroute, elle permet l’accès à plusieurs sites historiques tels que les tombes de Kangso et Tokhung-dong. C’est aussi une région thermale avec diverses sources chaudes

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE