2 900/ Personne

Moscou - St Pétersbourg et l'anneau d'Or

Durée: 15 jours / 14 nuits


Ce séjour sur-mesure a été construit pour un voyage individuel en Russie. A la découverte des deux plus importantes villes de Russie, Moscou et Saint Pétersbourg, ce voyage tout en liberté permet de visiter les villes à son rythme pour ne rien manquer des sites importants de Russie. Dans ce voyage sur mesure en Russie, notre voyageur n'a pas eu froid aux yeux et s'est aventuré au cœur de Moscou et Saint Pétersbourg. Ici réside tout l'avantage d'un séjour à la carte en Russie : vous avez le temps de visiter les sites incontournables de Russie sans vous tracassez pour les hôtels et les transports. A partir de 2 900 €/personne, base 1 voyageur en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Russie

Moscou - Vladimir - Souzdal - Serguiev Possad - Moscou - St Pétersbourg

Déroulement du programme

Jour   1     Moscou arrivée

Arrivée à Moscou, accueil et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour   2     Moscou

Accompagné d'un guide, matinée de découverte du magnifique métro moscovite, surnommé "palais souterrain", réputé pour la profondeur de ses tunnels, pour sa grande efficacité et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. Dans l'après-midi, croisière puis dans la soirée, spectacle de cirque (sans guide et transfert, mais le guide vous expliquera comment y aller et en revenir).

Jour   3     Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   4     Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   5     Moscou - Vladimir - Souzdal

Départ pour Vladimir. Visite de la ville de Vladimir, fondée en 1108 par Vladimir II Monomaque. Vous pourrez admirer les deux portes de l'ancienne capitale de la Russie kiévienne, l'une dorée (porte ouest) et l'autre argentée (porte est), la cathédrale de la Dormitio, et la collégiale de St. Dimitri. Départ pour Souzdal et en route, visite du monastère St. Euphime.

Jour   6     Souzdal- Serguiev Possad - Moscou

Visite de la ville de Souzdal, petite ville aux allures de village médiéval, de son Kremlin, de ses nombreuses églises et monastères, puis de son musée de l'architecture en bois. Départ pour Sergiev Possad, ville surtout connue pour son monastère orthodoxe de Laure de la Trinité-Saint-Serge, cette puissante muraille fortifiée abrite sept églises, un séminaire et une académie ecclésiastique. Il est considéré comme le cœur de l'orthodoxie russe, car il a été fondé au 14ème siècle par Saint Serge de Radonège, saint patron de la Russie. Route pour Moscou.

Jour   7     Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8     Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   9     Moscou - St Petersbourg

Matinée libre avec check-out à midi. Dans la soirée, transfert à la gare, train pour St Petersbourg en couchette. Nuit en train. BILLET PREMIERE CLASSE.

Jour   10   St Petersbourg

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Journée de visites programme avec guide : Tour panoramique sur les trois îles à l'embouchure de la Néva, regroupant les sites de l'époque pétrovienne: la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale renfermant une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand. Après-midi croisière canaux.

Jour   11   St Petersbourg

Journée d'excursion à Pavlovsk, château de Paul Ier, fils de la Grande Catherine, ses très beaux salons de réception. Visite de Peterhof et retour à St Petersbourg par le village natal de Pouchkine et passage par le palais de Catherine Ier.

Jour   12   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   13   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   14   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15   St Petersbourg - Genève

Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2900 €/personne base 1 voyageur.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, le billet de train de nuit 1ère classe, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais (français selon disponibilité), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-600 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Moscou          

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

St. Petersbourg          

Situé sur le delta de la neva, St. Petersbourg est la deuxième ville de Russie. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Vous pourrez visiter la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale qui renferme une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand, la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac, le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Et surtout le quartier du palais de l'Ermitage: la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Petersbourg et le palais de Marbre.

Souzdal (Anneau d'Or)         

Souzdal est une véritable ville musée. Au début du XIe siècle, Souzdal et ses environs faisaient partie de la Russie kiévienne avant de devenir, le siècle suivant,un important centre politique et culturel. Vous pourrez visiter son Kremlin dont les remparts sont parfaitement conservés, l’église de la Nativité de la Vierge à l’élégance raffinée, l’Archevêché, le musée des Icônes, le musée de l’Histoire et le monastère Spasso-Efimofskiy qui date de plus de 600 ans. La grandiose enceinte de pierre, longue de plus d’un kilomètre et nantie de vingt tours, en fait le plus grand édifice de la ville et le protège depuis trois siècles.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE