1 160/ Personne

Le Prélude du matin calme

Durée: 11 jours / 10 nuits


Partez à la découverte de saveurs nouvelles et inconnues dans un voyage gastronomique en Corée du Sud. Durant votre séjour sur mesure en Corée du Sud, vous allez vous approcher de plats tous aussi différents et délicieux les uns que les autres, que NostalAsie, votre agence de voyage spécialiste de la Corée du Sud et de l’Asie, vous propose de goûter à travers cet article.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Corée du Sud

Paris-Séoul-Gyeongju-Tongdosa - Busan-Haeinsa-Jikjisja - parc Songnisan - Daejon- Songnisan - Puyo- Chongju - Suwon - Séoul-Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Séoul        

Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.

Jour   2     Séoul                   

Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement. Libre

Jour   3     Séoul - Gyeongju 

Route pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à votre hôtel. Après midi libre pour une balade libre dans le centre ville où l'on peut apprécier un rythme de vie bien typique de cette ville, atteignant son apogée sous le Shilla unifié, et un des fiefs de la noblesse traditionnelle coréenne.

Jour   4     Gyeongju             

Journée de visite de Gyeongju: le célèbre temple de Bulguksa, classé Patrimoine mondial par l'Unesco, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung,

l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju.

Jour   5     Gyeongju             

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour explorer Gyeongju et ses environs à votre rythme.

Jour   6     Gyeongju - Tongdosa - Busan       

Sur la route de Busan, visite du temple sacré de Tongdosa, le plus grand du pays, qui abrite des reliques de Bouddha, un des trois temples trésors de la Corée. Continuation de la route pour Busan.

Jour   7     Busan - Haeinsa   

Le matin, visite de la seconde ville du pays avec son élan économique incroyable: son marché aux poissons de Chalgachi, le parc Yongdusan et le port. Puis route pour le mont Kaya. Une découverte époustouflante attend les voyageurs au temple de Haeinsa, le célèbre Tripitaka Koreana. Temple zen de la lignée Chogye, Haeinsa (où se trouvent les écriture bouddhiques) forme avec Tongdosa et Sanggwonsa (où les plus grands maîtres enseignent au fil du temps), les trois temples trésors de la Corée. Le temple et la collection Tripikana font partie également des « Patrimoines mondiaux » attribués par l’UNESCO. Visite du temple à votre rythme car vous serez logés dans l’hôtel Haeinsa, situé au pied du temple.

Jour   8     Haeinsa - Jikjisa - parc Songnisan - Daejon

Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l'Unesco. A Kimchon nous faisons un détour pour y visiter le spectaculaire temple et monastère de Jikjisa, un des plus grands de Corée, situé dans un site enchanteur. Continuation pour le parc Songnisan. Nuit à Daejon

Jour   9     Songnisan - Puyo - Chongju - Suwon - Séoul       

Visite du temple Popchusa avec la statue de Bouddha en bronze haute de 33 mètres. Puis route pour Puyo, ancienne capitale du royaume Paekje. Visite du musée de Puyo, du temple Koranset, des vestiges à Nakhwa Am Rock. Arrêt à Chongju pour visiter le musée de l'imprimerie. Retour à Séoul. Transfert à votre lieu d'hébergement. Nuit.

Jour   10   Séoul                   

Journée de visite de la capitale: les palais de Toksu et les palais de Kyongbuk, le marché d'antiquités d'Insadong, les puces de Hwanghakdong, le marché de la pharmacopée traditionnelle coréenne de Gyeongdong, le musée de l'art populaire, le temple de Jogey. Au début de la soirée, assister à un entrainement de Taekwondo.

Jour   11   Séoul - Paris        

Transfert à l’aéroport, vol de retour pour Paris. Arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

Séoul

Capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)

Gyeongju

Elle fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.

Tongdosa

C’est le plus grand et peut être le plus beau temple de la Corée situé entre Busan et Geongju. C’est un centre de pèlerinage très important. Des reliques sont encore conservées de nos jours dans le temple, elles en constituent le trésor le plus précieux. Le temple de Tongdo est un exemple parfait de l’architecture religieuse coréenne. Il compte environ 35 pavillons et sanctuaires ainsi que 13 ermitages dont les fondations remontent à Silla.

Busan

(Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud et le premier port du pays. Son environnement est un d’un grand intérêt touristique tant pour la richesse de ses temples que pour ses belles plages. Busan (Pusan) est une ville clé dans l’histoire de la Corée . De toujours, pour le meilleur et pour le pire, elle a été la porte d’entrée du pays pour ses multiples invasions japonaises . Son développement date de la fin du 19ème siècle.

Haeinsa

Quittant Gyeongju (Kyongju), une découverte époustouflante attend les voyageurs au temple de Haeinsa, le célèbre Tripitaka Koreana. Temple zen de la lignée Jeogye (Chogye), Haeinsa qui abrite les écritures  bouddhiques et forme avec Tongdosa (représentant le Bouddha lui-même y abritant les reliques) et Sangwonsa (où les plus grands maîtres enseignent au fil du temps), les trois temples trésors de la Corée. Le temple et la collection font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jikjisa

Arrêt près de Gimcheon (Kimch'on) pour y visiter le temple Jikjisa (Chikchisa), un des plus beaux et des plus anciens de la Corée, fondé en 418. Il abrite un centre de formation bouddhique pouvant accueillir jusqu'à deux mille pèlerins.

Puyo

Située à 25 km à l’ouest du mont Gyeryong (Kyerryong), Buyeo (Puyo) est la dernière capitale du royaume de Baekje (Paekche). Quand la ville tomba devant les armées de Shilla (Silla) en 663, les trois mille femmes du palais se suicidèrent dans le fleuve. Treize siècles se sont écoulés depuis cette date mais de nombreux témoignages de la culture et de l’histoire de l’époque sont encore bien conservés à Buyeo. On peut mentionner d’autres curiosités comme le rocher de Naakhwaam et le fleuve Baengma (Paengma), lieu du suicide collectif des trois mille femmes du palais. Pour célébrer la mémoirede cet évènement, on a construit sur le rocher le pavillon de fleurs blanches auquel on y accède par 102 marches. Près de Buyeo on trouve une tombe royale de cette période.

Suwon

Inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine culturel mondial en 1997. Bien conservé, cettte architecture remontant à la dynastie de Joseon, elle fut construite de pierre et de briquescuits au fours.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE