Paris - Kunming - Dali - Lijang - Ninglang - Lac Lugu - Lijang - Zhongdian - Kunming - Paris
Envol pour Kunming avec une compagnie régulière
Arrivée, transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, balade dans la vieille ville.
Journée de visite de Kunming: Le temple Qiongzhu (dit temple des bambous) et le musée ethnologique (ferme chaque lundi). Dans l'après midi, transfert à l'aéroport, envol pour Dali.
Le matin, promenade en bateau sur le lac Erhai. Visites du temple des Trois Pagodes, du temple de Gantong, de la vieille ville et de son musée.
Visite du marché Xizhou, de la cérémonie de Trois Thés et la Résidence de la Minorité des Bai. Route pour Lijang dans l'après midi, arrêt aux grottes de Shibao (8 km avant Jianchuan).
Visite du parc de l'étang du Dragon noir, du village de Shuhe et de la pagode de Wangulu et du Palais en bois de Mufu. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.
Excursion au mont Yulong (Dragon de Jade) avec la montée en téléphérique au glacier à Yunshanping (optionnel). Visite du temple Yufeng et des fresques de Baisha (patrimoine mondial classé par l'Unesco)
Remontant sur le contrefort de l'Himalaya, sur la route pour le lac Lugu, visite du village de Yongning. Promenade en bateau sur le lac Lugu, visite de l'île Liwubi et des villages aux alentours, la lamaserie de Zhamei.
Visite du Mont Gemu (montee et descente par telepherique), vous aurez une vue panoramique du Lac Lugu. Promenade sur l'île Lige et visite d'une famille (Mosuo).
Retour à Lijang en route. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.
Route pour Zhongdian, pays tibétain du Yunnan avec visite des gorges du Saut de Tigre en route.
Visite du monastère tibétain de Songzanlin (Guihua) promenade au bord de la mer Napa, balade dans les villages tibétains, dans la vieille ville avec son marché.
Retour à Kunming en vol matinal, visite du mont de l'Ouest, du temple Huating, du musée des cultures des ethnies du Yunnan (ferme chaque lundi). Transfert à l'aéroport dans l'après midi, envol pour Paris.
Arrivée à Paris.
Située à 1900 m d'altitude, cette ancienne ville fortifiée, située aux rives du lac Er Hai, est l'un des vestige de la 'Chine millénaire', preuve d'un passé non révolu, avec ses hameaux avoisinant qui n'ont rien à envier au Moyen Age: à ses alentours, on peut encore rencontrer des champs labourés par des buffles ou des troupeaux de canards pataugeant dans les mares. Cette ville est agréable à visiter et on peut la traverser en une demi heure à pied. On peut y visiter le musée de la ville, les trois pagodes de Dali, les plus vieux bâtiments du Yunnan ainsi que le temple Chongsheng, où l'on peut trouver une histoire des trois pagodes.
Ouverte seulement depuis les années quatre-vingt-dix au tourisme, Lijang est l'étape la plus riche du périple yunnanais. Elle possède une pittoresque vieille ville où l'on découvre en cours de la balade petites maisons de thé, ruisseaux, restaurants et anciennes battisses d'une beauté saisissante. On y visite aussi le superbe parc avec son lac qui fige la silhouette époustouflante de la montagne du Dragon, le village de Baisha avec les fresques.
Le lac est connu du monde entier pour son merveilleux paysage et pour le respect de l'unique système matriarcal encore existant chez les femmes Mosuo.
District tibétain situé à 3.200 m d’altitude, aux confins nord de Yunnan, limitrophe des provinces Sichuan et Tibet. On y balade pendant toute l'année excepté l'hiver où certaines routes deviennent impraticables.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr