Voyagiste Tibet : Partir avec une agence ou seuls ?

19/02/2020   645 vues

Partir au Tibet : seul ou avec l’aide d’un voyagiste ? Lorsque vous avez un projet de voyage au Tibet, vous avez plusieurs outils pour préparer votre prochain périple de rêve et la question récurrente est : " Est-ce que je peux tout réserver moi-même ou dois-je passer par une agence de voyage qui connait la Tibet et qui organise mon voyage ? "

Voyagiste Tibet : Partir avec une agence ou seuls ?

Partir au Tibet : peut-on le faire seul ou avec un voyagiste ?

Mais tout d’abord pourquoi le Tibet ? Parce que vous êtes déjà allé partout en Asie mais qu’il vous reste encore ce grand pays discret qui a toujours été mis à côté lors de vos dernières aventures? Parce que la dernière fois vous aviez voulu faire une combinaison avec la Chine ou le Népal mais finalement vous n’avez pas eu assez de temps ? Ou, au contraire, parce que la Tibet sera votre première découverte de l’Himalaya et que vous avez toujours rêvé de voir les troupeaux de Yak paître sur les flancs de l’Himalaya ? Parce que rien qu’à l’évocation de Lhassa, la capitale, vous transporte déjà dans le voyage ? 

Peu importe la ou les raisons, vous voilà décidé à partir au Tibet et vous commencez à faire des recherches pour savoir ce que vous voulez faire, en combien de temps, combien ça coûte, où vous allez dormir, dans une cabane ou dans une yourte. Vous vous demandez si vous allez organiser votre voyage par vous-même ou vous ferez appel à un voyagiste spécialiste de la Tibet pour s’occuper de votre voyage. La réponse est oui, il faut un voyagiste pour le Tibet, et il vaut mieux avoir un spécialiste de la destination. Voyons donc les différentes formules pour réussir votre prochain périple himalayen.

 

Cas N°1. Il est obligatoire de passer par un voyagiste pour la Tibet

Même si vous avez un mois devant vous il n’est pas possible d’aller au Tibet seul en réservant soi-même un billet d’avion pour Lhassa, puis voir sur place pour réserver toutes les prestations touristiques. Avec le temps que vous disposez et les moyens de communication des temps modernes, le Tibet n’est pas accessible aux voyageurs individuels.

Cas N°2. La Tibet avec un circuit organisé en groupe par un voyagiste ?

Pour voir les sites essentiels de la Tibet, il y a certains voyagistes spécialistes des circuits organisés anglophone pour découvrir la Tibet avec un rythme souvent rapide voire accéléré pour visiter la vallée de Lhassa, la capitale, puis quelques monastères autour, avant de prendre la route de l’Amitié vers la frontière du Népal, le tout entre une dizaine et une douzaine de jours. Le voyagiste essaie de concentrer des services en un temps court pour optimiser le coût. La Tibet est un pays immense, les voyageurs peuvent alors rester sur leur faim de ne pas avoir vraiment pu profiter des sites visités.

Cas N°3. La Tibet avec un voyagiste spécialiste des circuits sur-mesure ?

Plusieurs voyageurs choisissent les voyages individuels organisés par les voyagistes spécialisés du Tibet, également spécialistes du voyage sur-mesure. Le pays est très grand, les centres d’intérêts sont nombreux, la question de la météo, d’altitude ainsi que de logistique sont au cœur dans la construction de l’itinéraire. Ces voyagistes savent comment définir la période de voyage, par quelle porte d’accès, réserver les billets de train depuis Pékin ou Xi'an si c’est par la voie terrestre, ou les billets d’avion depuis Chengdu ou Katmandou. Il vous procurera aussi le sésame de votre voyage, le permis de visite. Seul un voyagiste expérimenté sur le Tibet peut harmoniser toutes ces informations pour les adapter à votre profil de voyageur, tout en optimisant le rapport qualité prix. Nous vous détaillons dans un autre article comment nous construisons votre voyage au Tibet en version sur-mesure.


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE