Suggestions de voyages CHILI

Voyage au Chili : Le pays, les gens 

Capitale : la capitale du Chili est Santiago du Chili

Superficie : 756 100 km²

Population : 15,1  millions d’habitants

Décalage horaire France - Chili : -6h en été, -4h en hiver

Meilleure période pour visiter le Chili : ce n'est pas tant l'époque qui compte, mais surtout la zone géographique que vous souhaitez visiter. La zone nord, entre Santiago et Arica, ne pose pas de problèmes climatiques, si ce n'est à l'intérieur des terres, vers la cordillère des Andes. Pensez toutefois qu'entre les mois de janvier et de février, c'est la période des vacances scolaires, ce qui signifie hausse des prix. En ce qui concerne le sud du pays, l'époque idéale se situe entre novembre et mars. Si vous voulez faire des randonnées en Patagonie, le meilleur moment est la période allant de fin novembre à début mars. Il faut cependant s'attendre à des pluies, même en plein été. Dans le Grand Nord, il fait beau pratiquement toute l'année, avec de fortes chaleurs en janvier-février et des risques de pluie dans la cordillère, liés à l'invierno boliviano, pouvant quelquefois couper les routes. Pour les fanas du ski, neige assurée dans le centre et le sud du pays entre mi-mai et mi-octobre, avec un pic en juillet et août.

Monnaie : Le Peso Chilien

Visa : Non un Visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Chili

Achats : Vêtements en laine de lama, tissus muraux, sculptures en bois et bijoux en lapis-lazuli.

Informations général pour un voyage au chili

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Chili ?

Le Chili est bien desservi depuis l’Europe par les principales compagnies. Étant donné les distances entre les villes, pour les trajets intérieurs, l’avion est un moyen de transport pratique, mais plus cher que le bus. De nombreux vols sont possible avec la LAN, la compagnie nationale chilienne. Efficace, rapide, populaire et bon marché, le bus est le moyen de transport le plus utilisé au Chili. Toutes les villes du pays sont desservies quotidiennement par de nombreuses compagnies, dont les deux meilleures : Tur Bus et Pullman Bus.

Comment se déplacer au Chili ?

Au Chili, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays, selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Chili : vos véritables voyages sur-mesure au Chili selon NostalAsie

Un voyage au Chili peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides. La formule Aquarelle est peu choisie à cause de son coût, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes, tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe. On peut conduire au Chili sans problème. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Chili se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages au Chili :

Etant donné l’étendue du pays, vous ne pourrez pas tout voir en une seule visite, à moins qu’elle dure un mois. Pour un premier voyage au Chili, prévoyez au minimum 15 jours, pour un programme Nord : Santiago - Antofagasta - Désert d’Atacama - Iquique - Arica ou pour un programme Sud : Santiago - Puerto Montt – Ile de Chiloe – Parc National Torres del Paine – Punta Arenas – Patagonie – Terre de Feu. Si vous souhaitez un séjour plus long, vous pouvez opter pour un programme Nord – Sud, et surtout vous pouvez rajouter quelques jours pour visiter la mystérieuse Ile de Paques.

Voici quelques sites incontournables lors d'un voyage au Chili : 

Ile de Pâques                             Punta Arenas

Sélection de vos hôtels au Chili

L’hôtellerie au Chili est bien développée, on y trouve un grand choix d'hébergements, du camping à l'hôtel 5 étoiles. Dans la catégorie Etudes, il y a les hospedajes, très répandues au Chili, qui sont des maisons de particuliers louant des chambres à prix modeste et  les residenciales, Structure à mi-chemin entre l'hospedaje et l'hôtel, ce sont des maisons familiales offrant 4 ou 5 chambres. Il y à également les hostales, en principe, un hostal est un type d'hébergement plus simple que l'hôtel, s'apparentant souvent à une petite pension. Dans la pratique cependant, les choses se compliquent car on a vu nombre d'hostales qui ressemblaient furieusement à des residenciales ou à des hôtels... quand ils n'étaient pas en tous points identiques à un hospedaje ! Bref, ces diverses appellations sont, dans les faits, assez voisines. Dans la catégorie Modérato, ce sont les hôtels, qui disposent d'une réception et offrent une attention permanente à la clientèle. Vous trouverez des hôtels de catégorie Prestige dans les grandes villes.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

 

VILLESETUDESMODERATOPRESTIGE
Santiago du ChiliGran Palace
Diego de Velasquez
Presidente
Majestic
Galerias
Bonaparte
Rugendas Torremayor
Regal Pacific
Fundador
Hôtel Maria Angola
Neruda
NH Ciudad de Santiago
Kennedy
Regal Pacific
Plaza San Francisco
Crowne Plaza
Four Points 
Radisson Plaza Santiago
Sheraton Santiago
Inter-Continental
Marriott
San Cristobal Tower
The Ritz-Carlton
Grand Hyatt Santiago
Vina Del Mar Best Western Marina del  Rey
O'Higgins 
Gala
San Martin 
Hotel Sheraton Miramar
Hotel del Mar   
ValparaisoHotel Puerta de AlcalaHotel Diego de AlmagroHotel Zero
Hotel Casa Higueras
AricaHôtel El PasoPanamericano Hôtel AricaPanamericano Hôtel Arica
IquiqueTerrado ClubGavina
Sunfish
Holiday Inn Express
Radisson 
Terrado Suites 
CalamaAgua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
Agua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
Agua del Desierto
Diego de Almagro
Hôtel Park Calama
San Pedro de AtacamaCasa de Don Tomas, Hosteria San Pedro, Poblado KimalHôtel Kimal
Altiplanico
Tulor
Hotel Alto Atacama
Hotel Tierra Atacama
Hotel Awasi
Hotel Kunza
Hotel Explora
Hotel Casa Atacama
Puerto Varas (10 km de Puerto Montt)Gran Reserva
Colonos del Sur Express
Bellavista 
Cabanas Del Lago Hotel Patagonico
Puerto Montt: capitale de la région des lacsClub Presidente
Don Luis 
Holiday Inn
Diego de Almagro
Don Vincente
Viento Sur 
Holiday Inn
Diego de Almagro
Don Vincente
Viento Sur 
Puerto NatalesCharles Darwin
Saltos del Paine
Lady Florence Dixie
Costaustralis
Altiplanico Sur
Weskar
Indigo
The Singular
Punta ArenasIsla Rey Jorge
Hotel Carpa Manzano
Finis Terrae
José Nogueira 
Hotel Dreams
Hotel Cabo de Hornos
Torres del PlaineMirador del Payne
Lago Tyndall
Cabañas del Paine
Hosteria Pehoe 
Hosteria Lago Grey
Hosteria Las Torres
Hosteria Rio Serrano
 Hotel Tierra Patagonia
Hotel Explora Patagonia
Ile de PâquesOtai
Iorana
Taha Tai
Hotel Altiplanico Rapa NuiHotel Explora Rapa Nui

Pour les autres villes, nous consulter.

Budget de vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre au Chili ?

Santiago de Chili n’est pas trop mal desservi, les principales compagnies y vont : Air France, Lan (LATAM), Iberia – British Airways, Air Europa, Avianca, Aerolineas, Lufthansa, les compagnies américaines…

Le budget de vol est aux alentours de 1000€ aller-retour.

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Chili (cliquez).

Combien coûte un voyage au Chili ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Chili. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Le Chili est une destination onéreuse. Le budget dépend du circuit et de la formule choisis. Pour le Prélude en Estampe, comptez minimum 2500/3000 euros jusqu'à 5000 euros par personne, selon ce que vous souhaitez faire.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Chili. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages au Chili réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Pour avoir plus d'informations sur votre destination, voici l'office du tourisme (cliquez sur l'image)

Voici quelques idées de voyages au Chili:

(cliquez sur les lien)

Les grands sites du Nord et du Sud chilien en treize jours

Visite le long du Chili, Dix-sept jours - Quinze nuits

Voyage classique au Chili et extension à l'Île de Pâques en deux semaines

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE