Fugue en duo (extension du Viet-nam)
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 6 jours / 5 nuits

Circuit sur mesure Cambodge : D'une pierre deux coups, visitez Phnom Penh, la capitale du Cambodge bouillonnante de vie, et Angkor, sa capitale antique, joyau de l'architecture khmère, comme une extension au Cambodge après un voyage sur-mesure au Vietnam.

Pour avoir mon prix

Circuit sur mesure Cambodge :  Phnom Penh et Angkor en six jours

Phnom Penh -  Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh - Siem Reap - Angkor -  Banteay Srei et Banteay Samre - Tonle Sap - Siem Reap

Déroulement du programme

Jour   1        Phnom Penh

Arrivée et transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, visite de la ville: le Monument de la Victoire, le Wat Phnom, haut de 27 mètres, et le Musée National, abritant plus de mille pièces et inauguré en avril 1920. Passage par le palais royal, la pagode d'Argent et les marchés, avant de prendre la croisière du coucher de soleil sur les rivières Chaktomouk (quatre bras de rivières).

Jour   2        Phnom Penh - Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh

Dans un paysage bucolique de campagne cambodgienne, visite des temples Tonle Bati et Ta Prohm sur la route N°9 de Takéo et Kampot.Visite de Phnom Chisor qui domine la région du haut de sa colline avec les 2 tours de Prasat Néang Khmao et le temple de la vierge Noire. Promenade en bateau jusqu’à Angkor Borei, visite du temple de Phnom Da datant du VIè et VIIè siècles situé sur une colline dans un cadre idyllique.

Jour   3        Phnom Penh - Siem Reap - Angkor

Envol à destination de Siem Reap. Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, Bayon, les Terrasses des Eléphants et les Terrasses du Roi Lépreux, Ta Prohm et Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom.

Jour   4        Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Taprohm, Baphuon, Basei Chamrong; et ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour   5        Banteay Srei et Banteay Samre - Tonle Sap

Le matin, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes) et à Banteay Samré (la Citadelle des Samré). L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour   6        Siem Reap départ

Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

Phnom Penh :

Selon les chroniques royales, la création de Phnom Penh remonterait à l’année 1434, trois ans après l’abandon d’Angkor par le roi Pona Yat qui cherchait alors un refuge hors d’atteinte des incursions siamoises. La ville ne devint cependant résidence royale permanente et capitale du Cambodge qu’en 1866 sous le règne du roi Norodom.Phnom Penh a été construit sur le site de Chatomukh, qui signifie ‘’les quatre visages’’ (car la ville est située au confluent de deux fleuves qui se ramifient en quatre bras).

Angkor :

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.

 

 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE