Fugue à Ratanakiri (Banlung) depuis Kratié
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 3 jours / 3 nuits

Circuit organisé au Cambodge, extension à Ratanakiri : Fugue sur les rives du Mékong. Bienvenue au cœur du Cambodge, où sur les rives du Mékong s'exprime le mode de vie cambodgien. Cette fugue vous mène de villages en campagnes luxuriantes, à la rencontre des minorités locales prêtes à vous montrer leur savoir-faire.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Cambodge

Kratié - Banlung -  Kratie - Sen Monorom (ou Siem Reap)

Déroulement du programme

Jour 1       Kratié - Banlung

Observation des dauphins du Mékong, visite de la pagode de cent colonnes. Route (le bateau n'opère plus depuis quelques années) pour Banlung, s'il reste du temps, visite du lac de Yak Lorm.

Visite du marché de Banlung. Départ vers la frontière avec le Vietnam : traversée de villages, plantation d’hévéas, de noix, de cajous, de café, arrêt au village Bokeo, puis route vers Andong Meas (Puit d’or). Visite du village de Voeune Sai, continuation par une balade en pirogue sur la rivière de Se San jusqu'aux villages des Jaraï (Ka Choan) et des Tompuon, connu par leurs statues funéraires.

Jour 2        Banlung

Départ vers le Nord à la frontière Laotienne.  En route arrêt aux chutes de Teuk Cha Ong et Okachang, continuation pour le village de Taveng.Traversée d’une étendue de roches volcaniques de Veyrum Plang dont les grottes à tigres. En chemin, découverte du joli village de Kroeung avec ses maisons de célibataires. Retour à Banlung.

Jour 3       Banlung - Kratie - Sen Monorom

Journée de route pour Sen Monorom en 4*4. Arrivée, nuit.

Banlung :

Si Banlung est une ville sans attrait particulier, sa jungle a un charme indéniable. La forêt s'ouvre tel un rideau de théâtre pour laisser apparaître le spectacle de la nature : randonnée au milieu de la jungle, cascades, baignade dans un lac volcanique, promenade à dos d'éléphants... C'est l'occasion de découvrir une autre facette du Cambodge, au coeur de la jungle la vraie.

Kratie :

Kratié joue sur deux tableaux : d'un côté, une charmante ville avec un côté ‘’vieille sous-préfecture coloniale’’ qui ravira les nostalgiques. De l'autre, une ville au bord du Mékong où la vie économique et quotidienne tourne autour de la pêche et des animaux du fleuve. Quelques dauphins d'eau douce et des tortues peuplent encore les eaux du Mékong, peut être en apercerez-vous un ou deux.

 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE