Fugue coloniale au Minas Gerais, version courte
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 5 jours/4 nuits

Location de voiture Brésil : La Brésil possède un patrimoine colonial prolifique, profitez-en pour concevoir un séjour sur-mesure au Brésil sur le thème des villes coloniales. Belo Horizonte, Ouro Preto, Congonhas, Tiradentes sont vos étapes sur la route de votre séjour au Brésil.

Pour avoir mon prix

Location de voiture Brésil : Extension dans le Minas Gerais en cinq jours

Belo Horizonte - Ouro Preto - Mina de Passagem - Mariana - Ouro Preto - Congonhas - Tiradentes - Belo Horizonte

 

Déroulement du programme

Jour 1   Belo Horizonte - Ouro Preto

Arrivée à Belo Horizonte. Visite de la ville et du quartier de "Pampulha" ou vous pourrez admirer l'église de São Francisco de Assis, la "Casa do Baile", le Yacht Club et le Musée d'Art Contemporain. Puis visite du pitoresque village de Sabara, continuation de la route pour Ouro Preto.

Jour 2   Ouro Preto - Mina de Passagem - Mariana - Ouro Preto

Visite d'Ouro Preto: Ses rues pavées et pentues, ses vieilles demeures coloniales, ses monuments, les églises de Saint François d 'Assise ou de Notre Dame du Pilar, son art baroque et colonial typiquement brésilien font d'Ouro Preto un trésor d'histoire et d'architecture. Départ vers la mine d'or de Passagem conservée comme témoignage et descente de plus de cent métres au cœur de cette gigantesque fourmilière phantomatique. Puis visite de de la mine de Topaze à ciel ouvert toujours en activité. Après le déjeuner route en direction de la bourgade montagnarde de Mariana

Jour 3   Ouro Preto - Congonhas - Sao Joao del Rey - Tiradentes

Départ pour Congonhas afin de visiter le magnifique sanctuaire de Bom Jesus do Matosinhos et son Chemin de Croix aux douze superbes chapelles sculptées. Puis visite de Sao Joao del Rey et de l'église de Sao Francisco de Assis avant de poursuivre jusqu'à notre pousada à Tiradentes.

Jour 4   Tiradentes

Au gré de votre humeur, balladez vous au travers des ruelles pentues de Tiradentes et resentez l'atmosphére coloniale qui subsite en son sein. Au coin d'une rue découvrez de petites églises, échoppes, jardins ou patios dissimulés dans une végétation tropicale luxuriante, restez bouche bée devant la finesse de l'architecture baroque de cette cité ou nombre d'artistes trouvent leur inspiration.

Jour 5   Tiradentes - Belo Horizonte

Départ en avion par l'aéroport de Belo Horizonte

Ouro Preto

Véritable joyau architectural de l'âge d'or du Minas Gerais, Ouro Prêto est situé dans les monts reculés de la Serra do Espinhaço. Cette magnifique ville offre des promenades le long de ses rues pavées. De nombreuses églises et musées méritent une visite. La ville s'élève à 1 000 m au-dessus du niveau de la mer et sa température varie entre 2°C et 28°C. Pluie et brouillard peuvent sévir toute l'année. Si vous arrivez de Rio, vous apprécierez la fraîcheur d'Ouro Prêto. De là, vous pouvez envisager une excursion dans les autres cidades históricas ou les stations thermales du Minas Gerais ou encore découvrir les grottes préhistoriques des environs de Bello Horizonte.

Tiradentes

Ville romantique par excellence Tiradentes et un des joyaux du Minas Gerais. Ses ruelles étroites et pentues, ses églises et ses jardins sont une invitation au calme et à la détente. Entouré par la végétation luxuriante de la Mata Atlantica et les falaises de la Serra de Sao Jose elle possède un cadre à couper le souffle et de nombreux sentiers invite à la découverte de ce patrimoine naturel.

 

 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE