Voyagiste Brésil

20/11/2019   868 vues

Sites hors des sentiers-battus à découvrir d’urgence : Pour ceux qui comptent visiter le Brésil en trois semaines, on peut ajouter un périple dans l’une des régions du Nord ou/et partout en dehors du triangle Rio-Salvador-Iguaçu, selon la durée souhaitée et le budget. Pour un deuxième voyage ou un troisième voyage au Brésil, en plus du circuit classique du Prélude, pourquoi ne pas tenter de découvrir ces provinces certes un peu moins connues mais charmantes car ses populations ne sont pas encore habituées à la présence des touristes étrangers.

Voyagiste Brésil

Voyagiste Brésil

  1. Sao Luis- Alcantara

Avec son centre historique listé au Patrimoine de l'Humanité, Sao Luis est une ville charmante niché tout au nord du Brésil. Fondée en 1612 par les Français venus étendre leurs possessions au Brésil, cette influence française historique est visible à chaque coin de rue et se mêle avec harmonie avec l'atmosphère balnéaire. C’est aussi la base de départ pour le magnifique parc Lençois Maranhenses.

Sao Luis avec son centre historique classé au patrimoine historique de l'humanité, ses nombreuses bâtisses du 18ème recouvertes d'azulejos fût construite par les français après avoir chassé les portugais installés ici depuis le 17ème. De l'autre côté de la baie de Sao Marcos, Alcantara fût le lieu de résidence des anciens exploitants de coton dont les demeures, appelées "Sobrados", enfouies au cœur de la végétation tropicale sont des vrais joyeux d'architecture baroque.

On vient sur la côte nord lors d’un 2e voyage, ou lorsqu’on prévoit un voyage d’au moins trois semaine, votre voyagiste Brésil saura vous conseiller et réajuster le programme pour qu’il cadre à vos souhaits.

  1. Curitiba, grande ville moderne

Curitiba est une grande ville moderne influencée par les groupes d’immigrants qui ont colonisé la région : allemands, italien et polonais. La fierté de Curitiba est d’être une ville vivant sans les encombrements et la confusion qui accompagnent l’expansion de celles-ci. De larges avenues bordées d’arbres, de jolies places publiques, de parcs des monuments en verre et acier et des voies piétonnières agrémentent le centre-ville. C’est d’ici qu’on part à la découverte d’une nature magnifique et peu connue par les touristes.

Partez pour le sud lors d’un second voyage au Brésil au cœur de l'état du Parana. Ici tout est à voir : la ville de Curitiba, le train du Serra Verde Expresso, le port de Paranagua, l'île d’Ilha do Mel, le parc national du Superagui.

  1. Jericoacoara 

Jeri comme est appelé le village débouche sur une des plus belles plages du monde. Lieu de rêve pour admirer un coucher de soleil sur la dune après quelques heures de route en voiture tout terrain, ou en buggy. Profitez pour voir aussi les lagons autour du village. Les voyagistes du Brésil dignes de ce nom vous suggèrera le moyen pour dévaler les étendus de sable de Jeri comme il se doit.

L’extension à Jericoacoara peut être faite depuis Fortaleza jusqu’à Parnaiba par voiture. Elle dure entre deux ou trois jours et peut être rajoutée à un premier voyage classique mais nous recommandons plutôt de la faire dans un second voyage au Brésil.

A l’autre bout d’un circuit classique dans le Nordeste, Jericoacoara mérite au moins deux jours pleins de visite.

  1. Amazonie

L'Amazonie, ou la forêt amazonienne, est un gigantesque écosystème composé de rivières et de forêts, couvrant la moitié du Brésil mais aussi partagée par d’autres pays voisins que sont la Guyane, le Suriname, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie et le Venezuela. L'état de l'Amazonas, le plus vaste du Brésil, couvre la quasi-totalité du bassin amazonien occidental. Manaus, sa capitale, située au bord du Rio Negro, compte 1 160 000 habitants. Après une visite rapide du centre-ville avec le Teatro Amazonas dessiné en 1896 par Domenico de Angelis dans le style Renaissance italienne, nous partons de Manaus pour différentes destinations dans la jungle.

On peut passer aussi par Bélem, la ville amazonienne du Brésil, entre mer et fleuve. Le premier jour de la fugue se concentre sur le patrimoine de Bélem avec son architecture coloniale, son inspiration afro-caribéenne et l'histoire de la ville. Constituant une fugue sur Un circuit classique au Brésil, les villes amazoniennes mérite au moins quatre jours pleins de visite, à faire comme une extension d’un voyage classique au Brésil.

  1. Recife - Olinda

Aussi classée par l’Unesco, située quelques encablures de Recife, moins connue que son homologue Salvador, Olinda a conservé intact son patrimoine du 17ème siècle et cette ambiance coloniale datant de la culture de la canne à sucre. On adore ses ruelles étroites, ses façades baroques multicolores, ses nombreuses églises avec une nature tropicale plus que généreuse. Ne manquer pas la visite du Covento Sao Francisco, magnifique avec son architecture recouverte d’azulejos, dissimulé dans une forêt de cocotiers.

Passage obligé d’un voyage au Brésil, Recife - Olinda mérite au moins trois jours pleins de visite.

  1. Bonito - Pantanal

Pour l’aspect naturel, nous vous proposons Bonito, une réserve d'exception offrant à ses visiteurs une immersion totale au cœur de la nature à la découverte de sa beauté. Le "Recanto Ecologico do Rio da Prata" offre la possibilité de plonger dans les eaux cristallines de la rivière da Prata à la découverte du magnifique écosystème subaquatique. Buraco das Arras vous emmène à la rencontre de milliers d’araras qui ont trouvé refuge dans cet immense abri en plein cœur de la forêt. La grotte du "lac bleu" est une caverne hors du temps avec ses stalactites surplombant l'entrée d'un lac souterrain d'un bleu azur. Bonheur des randonneurs, Bonito, avec sa végétation luxuriante, caches-en son sein cascades et lagunes propices à d'agréables baignades.


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE