Vacances en Birmanie : Fêtes traditionnelles au Myanmar

11/12/2017   2128 vues

Vacances en Birmanie : Fêtes traditionnelles au Myanmar. Il n’est pas très difficile de faire correspondre son voyage à une fête ou un festival au Myanmar : les Birmans entretiennent encore plusieurs fêtes traditionnelles dont beaucoup sont organisées par des pagodes. Les fêtes sont encore plus nombreuses en saison sèche, ce qui correspond à la saison touristique. Tout est calé sur le calendrier lunaire ou encore le calendrier bouddhique… N'hésitez pas à nous consulter lorsque vous programmez votre voyage.

Vacances en Birmanie : Fêtes traditionnelles au Myanmar

Vacances en Birmanie : Fêtes traditionnelles au Myanmar

Festival de la pagode d’Ananda, Pagan

Pendant quinze jours du dernier mois de l’année lunaire, toute la Birmanie converge vers Pagan à pied, en voiture, en bateau ou encore en caravane pour assister à une des plus grandes fêtes de Pagan, le festival d’Ananda. Offrandes aux bonzes, chants, danses, jeux traditionnels ainsi que les louanges au travail de la terre sont les principales activités de la fête.

Vacances en Birmanie : Fêtes traditionnelles au Myanmar

Fête de la pagode Alodawpyi

Alodawpyi est un des temples construits à Pagan par le roi Anawratha, un des fondateurs de la cité. Son nom signifie en birman « vœux royaux exaucés ». Pendant cette fête, vers mi-décembre, toujours à la pleine lune, de nombreux pèlerins apportent des dons à la pagode pour y placer leurs vœux ou pour remercier. Le grand moment de la fête est le moment où des bonzes font le tour de la pagode dans leurs robes de couleur safran pour recevoir l’aumône des les pèlerins venus de toute la Birmanie.

Zoom sur : Nouvel An Kayin

Savez-vous que la Birmanie est peuplée par plusieurs groupes ethniques qui conservent encore leurs coutumes et leurs langues de nos jours ? Ils fêtent leur nouvel an après la moisson principale de l’année, leur nouvel an correspond à peu près à celui des H’mong au Laos ou encore au Vietnam. C’est l’occasion de se retrouver en famille et sortir ses plus beaux habits. Si vous descendez dans le delta, vers Hpa-an, essayez de faire correspondre votre voyage à cette période (vers mi-décembre).

 


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE