Circuit individuelle Birmanie : Mohingha. Le Mohingha (ou Moh Hin Gha) est le plat national birman. Copieux, il se consomme généralement au petit déjeuner mais aussi a tout autre moment de la journée. C’est un plat que l’on sert également lors de fêtes ou quand on reçoit des invités.
Le mohinga est une soupe à base de bouillon à la chair de poisson, de nouilles de riz et de pâte de curry, et pouvant être rehaussé avec d’autres épices qui lui donnent tout son cachet. Il existe de nombreuses variantes de la recette et on peut le préparer très rapidement, bien que, traditionnellement, il faut le cuisiner la veille puis le réchauffer le lendemain matin avant de le servir, de sorte à ce que les arômes des épices se développent.
Comme souvent en Asie, vous trouverez d’innombrables marchands ambulants dans la rue, ou allant de maison en maison, et proposant des bols de mohinga.
Ce plat est souvent servi lorsque l’on reçoit de nombreux invités. Et il n’existe, par exemple, pas de foire ou de fêtes sans marchands de mohinga !
Bonne appétit !
Lors de votre voyage en Birmanie, goûtez le mohinga, ce plat succulent,traditionnel de la culture gastronomique du Myanmar. Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina