Suggestions de voyages BHOUTAN

Voyage au Bhoutan : le pays, les gens.

Information générale

Capitale: La capitale du Bhoutan est Thimphu

Superficie:46 500 km², environ un dixième de la France

Population du Bhoutan : 700 000 habitants

Meilleure période pour visiter le Bhoutan: de Mai à Septembre

Visa :Oui, un visa est nécessaire pour se rendre au Bhoutan. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Monnaie: Le ngultrun

Religion principale: le Bouddhisme

Infos générales pour un voyage au Bhoutan

Comment y aller : quelle compagnie pour aller au Bouthan ?

Il n'y a pas de vol direct depuis Paris pour ces régions. Les vols sont extrêmement pleins en haute saison (Printemps/Automne pour le Népal et d'autres saisons telles que vacances scolaires européennes). Il faut passer par Kathmandou, Calcutta ou Delhi, puis prendre un vol pour Paro. Vous pouvez également avoir accès au pays par la route depuis le Sikkim en Inde.

Comment se déplacer au BHOUTAN ?

Au Bhouthan, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage au Bhoutan doit être fait toujours avec location de voiture et chauffeur accompagné par un guide, car c’est la règle d’un voyage au Bhoutan. Il n’existe pas d’Estampe, seule la formule Aquarelle est disponible.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale. Toutefois, ces libertés sont un peu limitées lors de l’organisation de votre voyage au Bhoutan.

Programmes de voyages au Bouthan :

Le Bhoutan, dernier royaume bouddhique, complètement isolé du monde pendant des siècles, est récemment ouvert au tourisme. Pays de la pureté, de la sérénité, vaste domaine où les adeptes de l'environnement font leur royaume, le Bhoutan vous séduira par ses monastères clairsemés ici et là le long des vallées, par sa population gracieuse, serviable et très hospitalière. Le pays est à l'écart de toute pollution (60% des espèces endémiques de l'est de l'Himalaya peuvent être trouvées au Bhoutan), et encore peu envahi et transformé par la manne du tourisme (le gouvernement impose d’ailleurs un quota de sélection par le budget – le voyage au Bhoutan reste très onéreux). Tout petit, le pays possède pourtant trois climats différents : sub-tropical dans le sud, tempéré à l'intérieur des terres centrales et alpin dans le nord. Un programme court sera idéal pour la première découverte du pays (Prélude), complété par une fugue à Bumthang, la vallée des monastères. Nous ne présentons pas trop d’itinéraires en brochure, la demande sur le pays reste encore très confidentielle.

Sélection de vos hôtels au Bhoutan

Au Bhoutan, il n’existe qu’un seul type d’hôtel (à quelques exceptions).

Combien coûte un voyage au Bhoutan ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Bhoutan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Pour le Bhoutan, le budget d’un voyage reste encore très onéreux pour les voyageurs, puisque le gouvernement a établi un montant minimum par jour et par visiteur. C’est simple : comptez 200 euros forfaitaire environ par personne et par nuit base chambre demi-double, tout est inclus : hébergement, voiture, guide (parlant anglais), chauffeur, visite, pension-complète.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre au Bouthan ?

Jusqu’à Kathmandou

Avec Gulf Air, 710 Euros

Avec Qatar, 730 Euros

Avec Austrian Airlines, 890 Euros

A titre indicatif,  en aller simple

Kathmandou/Paro : 300 Euros, Delhi, ou Bangkok/Paro : 400 Euros

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Bhoutan (cliquez).

Voici quelques idées de voyages au Bhoutan :

Voyage au Bhoutan trek en quatorze jours

Voyage découverte du Bhoutan en neuf jours

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE