2 990/ Personne

Fantaisie familiale au Belize

Type: Tendance Voyage

Durée: 19 jours / 18 nuits


Idéal pour un voyage en famille ou pour les voyageurs appréciant de combiner la culture et l'aventure, ce programme sur-mesure vous emmène à la découverte du Belize en location de voiture : sites mayas, nature à foison, sans oublier la splendeur des fonds marins et les plages paradisiaques. A partir de 2 990 €/personne, base 4 voyageurs en formule Roue Libre (location de voiture). Supplément chauffeur privé ou chauffeur-guide anglophone, nous consulter.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bélize

Belize City - Community Baboon Sanctuary - Zoo de Belize City - Lamanai - Belize City - Belmopan - Cave Tubing - St. Herman's Cave Tour - Hopkins - Barton Creek - Xunantunich - Green Iguana Conservation Project and chocolate making tour - San Ignacio - Belize City - San Pedro - Hol Chan - Shark Ray Alley - Blue Hole - Light house reef - Half moon caye - San Pedro - Caye Caulker - Belize City

Déroulement du programme

Jour   1    Belize City arrivée - Community Baboon Sanctuary - Zoo de Belize City

Accueil et assistance à l'aéroport de Belize City. Notre correspondant local vous remettra vos documents de voyage et vous assistera pour récupérer votre véhicule de location. Véhicule de location catégorie 4X4 à disposition avec kilométrage illimité. Aujourd'hui nous vous suggérons de partir à la découverte du Community Baboon Sanctuary où vous trouverez des singes hurleurs noirs à foison ! (Activité non incluse) Ce sanctuaire est en fait une zone où les propriétaires des terres se sont engagés à laisser des espaces propres au développement de ces primates, qu’on appelle volontiers des babouins, au Belize. Cette zone protégée se situe dans un petit village du nom de Bermudian Landing, le long de la vieille rivière historique : la Belize River. Il vous faudra 45 minutes pour accéder à la réserve de Belize City et 30 minutes depuis l’aéroport international du Belize.
Nous vous suggérons également la visite du Zoo de Belize City. Le zoo vous offre l’opportunité d’observer une grande partie de la faune et les espèces d’oiseaux du Belize, parfois difficile à voir dans leur habitat naturel. Partez à la rencontre des jaguars, des jaguarondis, des ocelots, des chats tigres et des pumas ! Mais sachez aussi que plusieurs espèces animales peuvent être vues et même approchées de très près comme le Tapir de Baird, le pécari, le singe hurleur ou encore plusieurs espèces de serpents et de crocodiles. Fait intéressant : tous les animaux du zoo ont des noms ! Le Zoo du Belize c’est 145 mammifères de 45 espèces différentes, 5 espèces de chats sauvages, 543 espèces d’oiseaux et 193 espèces de reptiles.

Jour   2    Belize City - Lamanai - Belize City

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir Lamanai. Laissez-vous surprendre par le site Maya de Lamanai situé, sur les bords de la New River Lagoon. Après un transfert par la route, vous embarquerez sur un bateau à moteur pour vous rendre sur le site en bateau (1 heure environ). Idéal pour les amoureux de la nature qui auront peut-être la chance d’apercevoir iguanes, chauves-souris et crocodiles. On retrouve également sur le site même de Lamanai une faune et une flore des plus captivantes. Lamanai est un mot Maya signifiant ‘crocodile immergé’. C’est un des seuls sites à conserver son nom d’origine et le site compte parmi les plus grands centres cérémoniels du Belize. Le nom Lamanai (crocodile immergé) témoigne des nombreux motifs de crocodile que vous verrez sur le site. En plus d’un petit musée, on découvre de nombreux bâtiments comme le magnifique temple du Jaguar, le temple du Masque ou encore un terrain de jeux maya. On pense que Lamanai a été habité depuis 1500 avant JC et sans discontinuer pendant plus de 3000 ans !

Jour   3    Belize City - Belmopan - Cave Tubing - Belmopan           

Transfert de Belize City jusqu'à la région de Belmopan. Journée qui allie amusement et adrénaline avec le Cave Tubing ! (Activité incluse au programme incluant le guide local et les équipements). Cave Tubing : L’aventure continue alors que vous découvrez l’intérieur des grottes Maya, accessibles uniquement avec un guide ! Vous partirez pour une courte randonnée avant d’accéder à l’intérieur de la grotte à bord de chambres à air ! Ce qui était autrefois le jeu d’enfants du Bélize est devenu une façon de découvrir l’incroyable réseaux de grottes et rivières souterraines du pays, et plus particulièrement de la région de Cayo. Votre guide vous montrera bien sûr comment « naviguer » en toute sécurité ! Au retour, des cabines vous attendent pour vous changer.
Recommandations : assurez-vous d’emmener avec vous du produit anti moustique, un maillot de bain, des baskets et des habits secs pour le trajet retour

Jour   4    Belmopan - St. Herman's Cave Tour - Hopkins    

St. Herman’s Cave Tour et Blue Hole stop. (Activité incluse dans votre programme).
Départ pour Hopkins avec votre véhicule de location.

Jour   5    Hopkins                  

Journée libre à Hopkins. Suggestion d’activité : Immersion culturelle avec les Garifunas. (Possibilité de réservation auprès de notre partenaire local : http://www.splashbelize.com/ ou bien allez tout simplement vous balader dans le village pour être immergés instantanément…).

Jour   6    Hopkins                  

Journée libre à Hopkins. Suggestion d’activité : (non incluse) : Mayflower Bocawina. "Une aventure alimentée par l'adrénaline pour toute la famille" Voyez la jungle dans une perspective différente, alors que vous et votre famille rejoignez 2 guides certifiés sur cette visite de la canopée qui comprend 9 tyroliennes dans les arbres et plus de 15 plate-formes au-dessus de la forêt vierge. Peu d'autres tyroliennes vous donnent l'opportunité d'apprécier vraiment le toit de la jungle tout en respectant la forêt tropicale.

Jour   7    Hopkins                  

Journée libre à Hopkins. Suggestion d’activité : (non incluse) : Glover’s Reef Snorkeling.

Jour   8    Hopkins - San Ignacio      

Départ pour la région de Cayo. Installation à San Ignacio.

Jour   9    San Ignacio - Barton Creek - San Ignacio 

Accompagné d’un guide, partez à la découverte des grottes calcaires de Barton Creek, accessibles uniquement en canoé. Ces grottes sont connues pour avoir été utilisée par la civilisation maya pour y accomplir certains rituels. Elles sont situées dans la région où vit la communauté mennonite, qui a choisi, un peu comme les Amish des Etats-Unis, de conserver un mode de vie traditionnel. (Activité incluse au programme). Vous traverserez à bord de vos canoës la célèbre grotte, équipés d’un gilet de sauvetage et d’une lampe. Vous y apercevrez peut-être quelques chauves-souris qui ont pris possession des lieux. La grotte était utilisée par des prêtres mayas pour certaines cérémonies. Les grottes abritent des objets ou restes d'objets anciens essentiellement des poteries. Mais on y trouve aussi le reste de squelettes remontant à l'époque des sacrifices humains...

Jour   10   San Ignacio - Xunantunich - San Ignacio 

Journée libre à San Ignacio. Suggestion d’activité : Xunantunich (activité non incluse au programme). Situé non loin de San Ignacio, le site de Xunantunich fait partie des incontournables, pour qui s’intéresse à la culture maya. Ce n’est pas le plus grand site, mais il reste malgré tout très impressionnant. Empruntez un petit ferry rudimentaire, qui vous fera traverser la rivière Mopan et après quelques minutes, découvrez Xunantunich, site cérémoniel Maya qui comprend 26 temples, palais et autres monuments. On pense que le site était déjà habité 1000 ans avant JC. Ne ratez surtout pas l’occasion de gravir les marches hautes qui vous conduiront au sommet d’El Castillo (la deuxième plus grande structure créée par l’homme qui s’élève à 40m, où vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur toute la région environnante. N’oubliez pas votre appareil photo !

Jour   11   San Ignacio - Green Iguana Conservation Project and chocolate making tour - San Ignacio     

Journée libre à San Ignacio. Suggestion d’activités : Green Iguana Conservation Project and chocolate making tour.
Chocolate Making Tour : Cette excursion vous permettra de voyager dans le temps puisque vous aurez la chance d'apprendre à transformer le cacao en véritable tablette de chocolat, en suivant les méthodes ancestrales des mayas. Vous pourrez ensuite déguster votre chocolat fraichement préparé en l’additionnant d'épices à votre goût.

Jour   12   San Ignacio - Belize City - San Pedro       

Aujourd’hui, vous vous rendrez sur l’un des cayes les plus tendances du Belize : Ambergris Caye ! Direction Belize City où vous laisserez votre véhicule. Vous prendrez ensuite le water taxi (non inclus) pour San Pedro. Une fois sur l’île, une golf kart (véhicule très local) vous sera mise à disposition. A votre arrivée dans ce petit coin de paradis, vous serez séduit par l'île de Madonna. Installez-vous confortablement dans votre chambre et profitez pleinement de vos vacances

Jour   13   San Pedro - Snorkeling à Hol Chan et Shark Ray Alley - San Pedro        

Vous partirez à la découverte des fonds marins ! 2 dives sont inclus dans cette journée. Vous découvrirez la réserve maritime d'Hol Chan ou encore Shark Rey Alley. Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! (activité incluse).
Hol Chan est l'un des plus beaux spots au monde et abrite plus de 160 espèces de poissons, près de 40 espèces de coraux, 5 éponges, 8 algues, 2 plantes marines, 3 mammifères marins et 3 espèces de tortues marines.
Des mérous et des vivaneaux viennent saluer leurs nouveaux invités de la journée, et vous serez guidés vers le bord de la chaîne où le corail forme des crevasses et où les homards et anguilles vertes habitent.
Votre prochaine aventure se trouve à Shark Ray Alley, à seulement 3 minutes de Hol Chan. Ici, Nurse Sharks et Southern Stingrays vous accueillent poliment quand vous arrivez pour les visiter. À Shark Ray Alley, non seulement vous sentirez l'excitation et la nouveauté de la natation avec un grand nombre de requins infirmières et rayons piqûres, vous allez nager avec des écoles de poissons qui se rassemblent là pour se nourrir.

Jour   14   San Pedro - Journée sorkeling au Blue Hole, Light house reef et Half moon caye - San Pedro  

Aujourd’hui, départ pour le célèbre Blue Hole, en snorkeling ! Vous vous rendrez également à Light House Reef et Half Moon Caye (excursion incluse). Icône du Belize, mondialement connu des amateurs de plongée sous-marine et merveille naturelle, le Great Blue Hole (le grand trou bleu) se mérite. Situé sur l’atoll du light house reef, le diamètre du fameux trou est de plus de 300 mètres. On dit qu’il est d’une profondeur de plus de 130 mètres, (même si sédiments et déchets ont comblé le trou en partie). Cette profondeur lui donne cette couleur bleu foncé si caractéristique. Il faudra vous lever avant le lever du soleil pour prendre un bateau, mais après 2H30 de navigation, premier arrêt et … première plongée ! Pour accéder à ce merveilleux trou bleu, une taxe de 40USD sera à payer sur place.
Un mur de presque de 40 mètres vous attend : immenses stalactites et bancs de requins qui nagent dans les profondeurs… Puis votre journée continue : direction Half Moon Caye (Caye de la demi-lune), qui offre aussi la possibilité de découvrir une superbe vie sous-marine à observer le long des murs de plongée. Avant de repartir, une promenade vous conduira au seul sanctuaire au monde de fous à pattes rouges. La dernière plongée de la journée se fera au-dessus de « l’Aquarium » sur le mur de Caye Long, vous verrez qu’il porte bien son nom quand vous descendrez en profondeur, accompagné de bancs de chevaines des Bermudes et de poissons sergent majors. Il sera temps de prendre le chemin du retour vers Caye Caulker, en admirant le coucher du soleil, un verre à la main.

Jour   15   San Pedro              

Profitez de cette dernière journée à San Pedro pour aller découvrir Secret Beach ou pour tout simplement boire des cocktails sur la plage…

Jour   16   San Pedro - Caye Caulker 

Départ pour Caye Caulker, située à environ 30mn en bateau de San Pedro. (Billets à prendre par vos soins au Water Taxi). La traversée dure environ 30mn : à votre arrivée, dépaysement assuré ! Très différente de Caye Ambergrys, vous serez séduit par l’atmosphère vraiment décontractée de l’île où les rythmes reggaes et afro-caribéens donnent le ton. Farniente, soleil et détente sont au programme. « No shirt, no shoes, no problem » … voilà ce qui semble être la devise de Caye Caulker où se promener pieds nus en profitant des plages de l’île est tout à fait normal !
Snorkeling nocturne en fin de journée (activité incluse).

Jour   17   Caye Caulker          

Snorkeling à Caye Caulker Marine Reserve (activité incluse).

Jour   18   Caye Caulker - Belize City

Transfert libre de Caye Caulker à Belize City en bateau. Transfert privé du port à votre hôtel.

Jour   19   Belize City départ   

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE ROUE LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 990 € base 4 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts en véhicule privé avec chauffeur selon programme, location de voiture type 4*4 pendant 12 jours (incluant assurances et kilométrage illimité), location de voiturette de golf à San Pedro pendant 5 jours, guides locaux anglophones, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les billets de water-taxis San Pedro-Caye Caulker et Caye Caulker-Belize City, la taxe de sortie du territoire, les services non mentionnées, les boissons, les dépenses personnelles, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Belize City                            

Si le Belize est une destination verte et la nature omniprésente dans le pays, Belize City représente une enclave urbaine dans cet écrin de verdure. Même si la ville n'a pas beaucoup de charmes en elle-même, elle reste tout de même un centre culturel incontournable. A défaut d'être la capitale administrative du pays (Belmopan est devenue la capitale du Belize en 1962), elle en est indéniablement la capitale historique. Les rues colorées les villas coloniales et les jardins calment l'ambiance quelque peu électrique de la ville. Le gouvernement a fait beaucoup d'effort ces dernières années pour calmer les tensions dans le pays et sécuriser les zones touristiques. Une police touristique a même été mise en place pour redorer l'image de la ville.

Xunantunich                        

Xunantunich est un site archéologique maya à la frontière avec le Guatemala et le Belize. La plus grande des pyramides mesure 40m de haut, entourée par de magnifiques bas-reliefs en stuc. Le site daterait du Ier siècle de notre ère, mais un tremblement de terre au Xème siècle aurait scellé le sort de la ville, laissé alors à l'abandon, jusqu'aux fouilles archéologiques de 1938.

San Ignacio                          

La petite ville de San Ignacio est le chef-lieu du district de Cayo. La ville attire pour sa proximité avec les sites historiques et les réserves naturelles, mais l'ambiance chaleureuses de la ville et le caractère vivant des marchés sait ravir le voyageur de passage.

Caye Caulker                       

Caye Caulker est accessible depuis Belize City en empruntant un bateau-taxi. Elle est très appréciée par les routards pour son ambiance décontractée et bonne enfant. Là encore, pas de bitume et seulement quelques habitants comme voisin, en plus de la proximité de la barrière de corail.

Barrière de Corail                 

La barrière de corail du Belize est la seconde plus grande barrière de corail derrière la barrière de corail d'Australie, représentant un nombre incalculable d'espèces coralliennes et de poissons tropicaux.

 

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE