Voyage Belize : Les sites à découvrir absolument. Que voit-on, que fait-on pendant un voyage au Belize ? Le Belize est une destination peu connue et relativement chère, connue pour la qualité de la plongée (bouteille ou masque et tuba) et de très jolies plages à proximité de la barrière de corail, éparpillées sur 2500 îles et îlots (cayes). C’est un petit pays de moins de 350 000 habitants. La période idéale pour visiter le Belize se situe entre novembre et avril, après la saison des pluies.
C’est un site classé au Patrimoine mondial de l’humanité depuis 1996.
La région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel. Elle comprend le plus grand récif barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires.
Les sept aires qui composent le réseau illustrent les étapes de l’évolution des récifs et constituent un habitat important pour des espèces menacées, telles que les tortues marines, les lamantins et le crocodile marin d’Amérique.
Pour de plus amples informations sur ce joyau de la nature, vous pouvez lire sur le lien de l’UNESCO: Réseau de réserves du récif de la barrière du Belize
Plonger dans le Great Blue Hole, faire une escapade au sein de la rainforest et partir à la découverte des temples mayas du Belize entre autres trésors de cette destination peu connue, les conseillers de NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine savent mettre à bien votre projet.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina