Prélude du Matin Calme en roue libre

Type: Circuits classiques

Durée: 18 jours / 16 nuits


“Prélude du Matin Calme en roue libre” vous surprendra par ses contrastes : ses palais et ses pagodes, ses parcs et ses nombreuses distractions pour les touristes. Votre voyage à la carte à la Corée du Sud vous accompagne à découvrir des plus grandes villes de la Corée du Sud: Séoul, Gyeongju, Busan... Tous les beaux paysages de la Corée du Sud sont présentés autour de ce circuit sur mesure.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Corée du Sud

Paris - Séoul- Bukhansan - Séoul-Mont Soerak - Naksan - Mont Soerak-- Tosansowon - Andong-   Gyeongju - Tongdosa - Busan-Jeju - Séoul-- Suwon - Séoul-Paris

 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Séoul

Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.

Jour       2              Séoul

Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement. Libre

Jour       3              Séoul

Continuation de la visite de la ville par vous-même. Libre en Chambre et petit déjeuner.

Jour       4              Séoul - Bukhansan - Séoul

Journée libre au cours de laquelle vous pourrez effectuer une randonnée dans le parc de Bukhansan. Nuit à Séoul.

Jour       5              Séoul - Mont Soerak

Route pour le Mont Soerak, situé sur la mer de l'Est, un des sites les plus courus des coréens pendant le week-end, surtout pour le spectacle multicolore de l'automne.

Jour       6              Mont Soerak - Naksan - Mont Soerak

Découverte du parc national du Mont Soerak: le temple de Naksansa, le pavillon Euisangdae, l'hermitage Hongnyon-am, la forteresse de Kwongumsong.

Jour       7              Mont Soerak - Tosansowon - Andong

Visite de l'Académie Confucius de Tosansowon.  Route pour le temple Shilleuksa, visite. Route pour Andong, situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... La découverte de Kyongsangbuk commence par Andong, la ville de "l'Est paisible". Vous assisterez au spectacle P'yolshin Kut "danses masquées" au village de Hahoe (disponible que le dimanche après-midi en saison) et visite du village. Nuit à Andong chez l’habitant, si vous le souhaitez à la place de l'hôtel.

Jour       8              Andong - Haeinsa

Visite du temple de Bongjung, balade dans le village de Hahoe. Puis route pour le mont Kaya. Une découverte époustouflante attend les voyageurs au temple de Haein, le célèbre Tripitaka Koreana. Temple zen de la lignée Chogye, Haeinsa (où se trouvent les écriture bouddhiques) forme avec Tongdosa et Sanggwonsa (où les plus grands maîtres enseignent au fil du temps), les trois temples trésors de la Corée. Le temple et la collection Tripikana font partie également des « Patrimoines mondiaux » attribués par l’UNESCO. Visite du temple à votre rythme car vous serez logés dans l’hôtel Haeinsa, situé au pied du temple.

Jour       9              Haeinsa - Gyeongju

Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l'Unesco. Route pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à votre hôtel. Après midi libre pour une balade libre dans le centre ville où l'on peut apprécier un rythme de vie bien typique de cette ville, atteignant son apogée sous le Shilla unifié, et un des fiefs de la noblesse traditionnelle coréenne.

Jour       10           Gyeongju

Journée de visite de Gyeongju: le célèbre temple de Bulguksa, classé Patrimoine mondial par l'Unesco, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju.

Jour       11           Gyeongju - Tongdosa - Busan

Sur la route de Busan, visite du temple sacré de Tongdosa, le plus grand du pays, qui abrite des reliques de Bouddha, un des trois temples trésors de la Corée. Continuation de la route pour Busan.

Jour       12           Busan

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       13           Busan - Jeju

Allez vous-même à l'aéroport en taxi. Envol pour l'île de Jeju, allez vous-même en taxi à votre hôtel.

Jour       14           Jeju

Visite de l'ile de Jeju par vous-même. Suggestion: le rocher de Yongduam, Moksukwon, Samsunghyol, le musée des arts populaires. Nuit à l'hôtel.

Jour       15           Jeju

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       16           Jeju - Séoul

Allez vous-même à l'aéroport en taxi. Envol pour Seoul, allez vous-même à votre hôtel (facile avec métro ou bus depuis Kimpo).

Jour       17           Séoul - Suwon - Séoul

Journée libre. Suggestion: Suwon par vous-même. Visite libre par vos propre moyen. Nuit à Séoul.

Jour       18           Séoul - Paris

Rejoingnez la station de bus pour vous rendre à l’aéroport, vol de retour pour Paris. Arrivée en fin d'après midi.

Comprenant: Les vols internationaux et nationaux selon le programme Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les transferts d’arrivée et de départ, Location d’un véhicule du 2 au 26 avril 18h00 (assistance pour sortir de Séoul, modèle K5, frais d’abandon à Busan inclus),Les guides locaux francophones, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas :le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés

Paris - Séoul - Bukhansan - Séoul - Mont Soerak - Naksan - Mont Soerak - Tosansowon - Andong - Haeinsa - Gyeongju - Tongdosa - Busan - Jeju - Séoul - Suwon - Séoul - Paris

Séoul                        

Séoul, capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)

Mont Seorak (Sorak) 

Il fait partie de la chaîne des monts Geumgang (Kumgang) (montagnes de diamant) qui, sans être la plus haute du pays est de loin la plus spectaculaire. Pics déchiquetés noyés dans la brume, ravins impressionnants où courent les torrents, forêts multicolores, cascades éblouissantes, tout concourt à faire de Soraksan un lieu enchanteur. Le parc national qui abrite le massif de Seorak s’étend sur 354 km². C’est un véritable sanctuaire pour les moines bouddhistes et les temples y sont nombreux : le plus célèbre d’entre eux est Sinheung (Shinhungsa). Quant aux amateurs de sports d’hiver, ils peuvent également pratiquer le ski dans une des nombreuses stations modernes de la région.

Andong                     

Petite ville au centre du pays, Andong s'avère beaucoup moins touristique que Gyeongju ou Daegu. L'accueil est d'autant plus chaleureux de la part des Coréens, les jeunes n'hésitent pas à venir à la rencontre des touristes pour savoir d'où ils viennent. Dans le centre-ville, le marché alimentaire est très agréable, le poulet et la pomme étant les spécialités de la région, ne pas oublier d'en goûter !

Haeinsa                    

Quittant Gyeongju (Kyongju), une découverte époustouflante attend les voyageurs au temple de Haeinsa, le célèbre Tripitaka Koreana. Temple zen de la lignée Jeogye (Chogye), Haeinsa qui abrite les écritures  bouddhiques et forme avec Tongdosa (représentant le Bouddha lui-même y abritant les reliques) et Sangwonsa (où les plus grands maîtres enseignent au fil du temps), les trois temples trésors de la Corée. Le temple et la collection font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gyeongju (Kyongju)  

Gyeongju fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.

Tongdosa                 

C’est le plus grand et peut être le plus beau temple de la Corée situé entre Busan et Geongju. C’est un centre de pèlerinage très important. Des reliques sont encore conservées de nos jours dans le temple, elles en constituent le trésor le plus précieux. Le temple de Tongdo est un exemple parfait de l’architecture religieuse coréenne. Il compte environ 35 pavillons et sanctuaires ainsi que 13 ermitages dont les fondations remontent à Silla.

Busan (Pusan)          

Busan (Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud et le premier port du pays. Son environnement est un d’un grand intérêt touristique tant pour la richesse de ses temples que pour ses belles plages. (Busan) Pusan est une ville clé dans l’histoire de la Corée . De toujours, pour le meilleur et pour le pire, elle a été la porte d’entrée du pays pour ses multiples invasions japonaises . Son développement date de la fin du 19ème siècle.

Ile de Jeju                

L'ile est volcanique. Grâce à sa situation privilégiée à son image romantique, elle est devenue le lieu de prédilection des touristes et jeunes mariés.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE