La Corée du Sud en Roue Libre

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 20 jours / 18 nuits


“La Corée du Sud en Roue Libre” vous surprendra par ses contrastes : ses palais et ses pagodes, ses parcs et ses nombreuses distractions pour les touristes. Votre voyage à la carte à la Corée du Sud vous accompagne à découvrir des plus grandes villes de la Corée du Sud: Séoul, Gyeongju, Busan... Tous les beaux paysages de la Corée du Sud sont présentés autour de ce circuit sur mesure.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Corée du Sud

Séoul-Andong - Jikjisa-Haeinsa - Gyeongju-Suncheon - Boseong - Unju-sa-(Gochang) - Jeonju-Gongju - Parc National Songnisan - Cheongju

 

Déroulement du programme

Jour       1              Séoul arrivée

Arrivée à Séoul. Accueil. Allez par vous-même à la station de bus à l'aéroport pour rejoindre votre lieu d'hébergement. Libre.

Jour       2              Séoul

Journée libre en chambre et petit déjeuner afin de vous permettre de découvrir la capitale coréenne à votre rythme.

Suggestions : visite du quartier

Gyeongbokgung - Bukcho. Le palais Gyeongbokgung et assister à la relève de la garde), le National Palace Museum of Korea et une promenade dans Bukchon, quartier typique, visite du quartier Gwanghwamun - Jongno. Changdeokgung et Huwon garden, Jongmyo Shrine, sanctuaire datant de 1395 ainsi que le Changgyeonggung Palace.

Jour       3              Séoul

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : visite des quartiers Jung-gu et Itaewon. Le village folklorique de Namsangol, emprunter son téléphérique et la tour de Séoul, Namsam.

Jour       4              Séoul - Andong

Route pour Andong, situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... La découverte de Kyongsangbuk commence par Andong, la ville de "l'Est paisible".

Suggestions : visite de la ville et d'Andong Hanji où vous découvrirez la fabrication traditionnelle du papier coréen.

Jour       5              Andong

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour vous permettre d'explorer les environs d'Andong.

Suggestions : le village folklorique d'Hahoe, village encerclé d'eau et ses masques, Byeongsan Seowon et son académie confucéenne.

Jour       6              Andong - Jikjisa

Route pour Kimch'on pour y visiter le temple Jikjisa, un des plus beaux et plus anciens de la Corée, fondé en 418. Il abrite un centre de formation bouddhique pouvant accueillir jusqu'à deux mille pèlerins. Nuit au temple.

Jour       7              Jikjisa - Haeinsa

Route pour Haeinsa et visite du temple et sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l'Unesco. Nuit au temple.

Jour       8              Haeinsa - Gyeongju

Matin balade dans l'ambiance unique de ce beau temple, un des trésors coréens et mondiaux. Continuation pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla.

Suggestion : sur la route, arrêt et visite de la plus vieille académie confucéenne coréenne à Tosansowon. Arrivée à Gyeongju. Ballade libre au centre ville où l'on peut apprécier un rythme de vie bien typique de cette ville, atteignant son apogée sous le Shilla unifié, et un des fiefs de la noblesse traditionnelle coréenne.

Jour       9              Gyeongju

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour vous permettre d'explorer les environs de Gyeongju.

Suggestions : Journée de visite de Gyeongju: le célèbre temple de Bulguksa, classé Patrimoine mondial par l'Unesco, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju.

Jour       10           Gyeongju

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour vous permettre d'explorer les environs de Gyeongju.

Suggestions : le village folklorique de Yangdong, le plus beau village, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2010.

Jour       11           Gyeongju - Suncheon

Route pour Suncheon.

Suggestion : après midi d'exploration des environs, visite des temples de Seonam-sa et Songgwang-sa.

Jour       12           Suncheon

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour vous permettre de visiter les environs du Suncheon.

Suggestions : le parc provincial Jogyesan, la baie de Suncheon, le village de folklorique de Nagan (comptez environ deux heures de visite pour le village).

Jour       13           Suncheon - Boseong - Unju-sa 

Route pour Unjusa en passant par le village de cultivateur de thé Boseong. Nuit au temple.

Suggestion : sur la route entre Boseong et Gochang, visite du site archéologique de Unju-sa.

Jour       14           Unju-sa - (Gochang) - Jeonju

Route pour Jeonju.

Si vous avez du temps, détour par Gochang et visite du Dolmen Museum.

Suggestions : visite du village Hanok et ses 800 maisons traditionnelles, la cathédrale Jondong, le quartier de Gosa Duon et ses environs.

Jour       15           Jeonju - Gongju

Route pour Gongju.

Arrivée à Gongju, visite de la forteresse Gongsanseong, les tumuli Songsanri et la tombe du roi Muryeong, le Gongju National Museum.

Jour       16           Gongju - Parc National Songnisan - Cheongju

Direction le parc national de Songni au Nord-est de Daejeon, un des endroits touristiques les plus populaire du pays. Les paysages superbes de ce parc, traversé par de nombreux chemins, sont idéaux pour vous balader à pied. Vous pourrez découvrir également le temple de Beopjusa, l'un des plus beaux de Corée, érigé en 553 av. J.-C, il fut habité par plus de 3000 moines. Sa gigantesque statue de bouddha en bronze de 33 m de haut, est probablement la plus grande d'Asie du Nord-Est et constitue son attraction principale. Nuit au Mont Songni.

Suggestions : si vous avez un peu de temps, sur la route, arrêt à Daejong et visite du musée municipal, ainsi que du Lee Ung-no museum.

Jour       17           Cheongju - Suwon - Séoul

Route pour Séoul.

Suggestion : sur la route, visite du village traditionnel de Suwon et de la Forteresse de Hwasong. Continuation sur Séoul.

Jour       18           Séoul

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : visite du quartier Insadong pour profiter des boutiques de souvenirs et du quartier Hyehwa.

Jour       19           Séoul

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour profiter de votre dernière journée en Corée du Sud. En fin de journée, rejoignez la station de bus pour prendre le limousine bus jusqu'à l'aéroport.

Suggestions : visite du quartier de Cheonggyecheon, promenade le long de la rivière reconstituée

Jour       20           Séoul départ

Envol pour votre prochaine destination. Arrivée le jour même.

Comprenant:Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les transferts d’arrivée et de départ, , Excursions mentionnées en véhicule particulier  Les guides locaux francophones, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ne comprenant pas : Les vols internationaux et nationaux selon le programme, le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés

Paris-  Séoul - Andong - Jikjisa - Gyeongju - Suncheon - Boseong - Unju-sa - (Gochang) - Jeonju - Gongju - Parc National Songnisan - Cheongju - Suwon - Séoul - Paris 

Séoul

Capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)

Andong

Petite ville au centre du pays, Andong s'avère beaucoup moins touristique que Gyeongju ou Daegu. L'accueil est d'autant plus chaleureux de la part des Coréens, les jeunes n'hésitent pas à venir à la rencontre des touristes pour savoir d'où ils viennent. Dans le centre-ville, le marché alimentaire est très agréable, le poulet et la pomme étant les spécialités de la région, ne pas oublier d'en goûter !

Haeinsa

Quittant Gyeongju (Kyongju), une découverte époustouflante attend les voyageurs au temple de Haeinsa, le célèbre Tripitaka Koreana. Temple zen de la lignée Jeogye (Chogye), Haeinsa qui abrite les écritures  bouddhiques et forme avec Tongdosa (représentant le Bouddha lui-même y abritant les reliques) et Sangwonsa (où les plus grands maîtres enseignent au fil du temps), les trois temples trésors de la Corée. Le temple et la collection font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Itaetown

Au cœur d'Itaewon sont concentrées 1 000 boutiques spécialiseés dans les articles du cuir, les sac à main et les souvenirs etc. Les trorroires sont occupés par quelques 400 étals proposant des accessoires, des vetements etc.


Gyeongju

Elle fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE