2 090/ Personne

Prélude du Pérou en autotour

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 13 jours/12 nuits


Partez à la découverte en toute liberté des incontournables du Pérou. NostaLatina, saura vous proposer un voyage sur-mesure en voiture.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Lima - Arequipa - Canyon de Colca - Puno - Lac Titicaca - Cuzco - Machu Picchu - Lima

 

Déroulement du programme

Jour    1    Arrivée - Lima

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Nuit

Jour    2    Lima

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    3    Lima (vol) - Arequipa (2600m)

Transfert à l'aéroport, envol pour Arequipa, la ville blanche, située à 2600m d'altitude. Accueil et transfert à l'hôtel.
Suggestions: Tour de la ville coloniale. Visite du couvent de la couleur rouge latérite de Santa Catalina, toujours habité par des religieuses, où s'abrite une extraordinaire collection de peinture de style colonial péruvien.

Jour    4    Arequipa - Canyon et Vallée de Colca  (>3500m) (env5h de bus)

À l’heure convenue, transfert au bureau de location de voitures pour retirer le véhicule de location et, une fois les instructions de conduite dans région reçues, dirigez-vous vers l’hôtel dans la ville. Départ d’Arequipa vers le district de Yura par la route pour la Vallée de Colca. Yura présente des caractéristiques géographiques comme des ravins, chaînes de montagne et canyons. Continuez à travers la Réserve de Pampa Cañahuas, une grande plaine peuplée de vigognes, un des quatre camélidés des Andes. Traversez les pampas de Viscachani et de Toccra, contournez le cratère du Volcan Chucura pour atteindre le mirador "Los Andes" à Patapampa, situé à 4 800 m d’altitude. Vous pourrez observer les différents volcans qui entourent Arequipa.
Vous pourrez également visiter les sources chaudes.

Jour    5    Canyon de Colca - Puno (4000m)  

Suggestion en matinée: Excursion à couper le souffle à la Croix du Condor. Respirez profondément et appréciez l’immensité du Canyon de Colca, l’un des plus profonds du monde avec ses 4 160 m, deux fois plus haut que le Grand Canyon. Le moment clou de cette expérience est le spectacle naturel des condors volant au-dessus du canyon. Descendez la vallée pour découvrir quelques villages sur les rives du fleuve Colca comme Chivay, Pinchollo, Maca, Achoma et Yanque, où les pittoresques églises coloniales font partie du paysage tout comme les sommets des Andes. Arrêtez-vous aussi à Antahuilque et Choquetico pour admirer le magnifique paysage de la vallée.
Dans l’après-midi, départ pour Puno et les rives ouest du lac Titicaca. La route passe par le surprenant "bois de pierres" de Patahuasi. Le paysage est à la fois menaçant et enchanteur, alternant des plaines, des formations rocheuses étranges et des lagons peuplés de grues séchant leurs ailes dans le vent glacial au-dessus de l’eau.

Jour    6    Puno - Titicaca - Puno      

Toute la journée d'excursion en regroupé aux îles des Indiens d'Uros et de Taquile sur le Lac Titicaca. Déjeuner inclus.

En option à choisir si vous le souhaitez: passer une nuit chez l'habitant en pension-complète sur une des îles et repartir le lendemain matin sur Puno (une journée de plus est alors aussi nécessaire à Puno).

Jour    7    Puno - Sicuani       

Départ vers le village de Sicuani à travers les splendides paysages de l’Altiplano, les montagnes aux neiges éternelles, les vendeurs ambulants. 
Suggestion de visite sur la route: Les Sites Archéologiques de Raqchi et Pukará.

Jour    8    Sicuani - Cuzco      

Départ vers la ville de Cusco. Arrivée à l’hôtel et assistance d’un guide francophone. Reste de la journée libre.
Suggestion de visite sur la route: Visite de l’Église d’Andahuaylillas.

Jour    9    Cuzco (alentours)   

Journée libre de visite des ruines aux alentours par vos propres moyens.
Suggestions: la forteresse Inca de Sacsayhuaman, des ruines avoisinantes de Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay. Il existe aussi des balades à cheval à faire en option.

Jour    10   Cuzco (3600m) - Vallée sacrée des Incas  

Journée libre d'excursion dans la Vallée sacrée de l'Urubamba (2200m)
Suggestions: soit l'authentique marché de Chinchero (dimanche, sinon le village et le site archéologique), soit le marché de Pisaq (dim. le plus animé, sinon un peu de monde les lun, mer. et ven.), les salines de Maras, et également le site de Moray. Continuation jusqu'à la Forteresse militaire d'Ollantaytambo, visite du site.

Jour    11   Ollantaytambo - Machu Picchu (2100m) - Vallée sacrée    

Transfert matinal à la gare d’Ollantaytambo. Nous partirons en train pour connaître l´une des 7 Merveilles du Monde, en arrivant à la gare de Aguas Calientes, où notre personnel nous assistera pour aborder le transport qui montera un chemin difficile, en nous offrant une vue spectaculaire de la rivière Urubamba, qui forme le canyon du même nom. La Ville Perdue des Incas, Machu Picchu, nous recevra avec ses incroyables terrasses et zones urbaines. De l´énergie émane de tout l´endroit. Après une visite guidée, nous devrons descendre en bus jusqu’à la gare d’Aguas Calientes pour reprendre le train du retour jusqu’à la gare d’Ollantaytambo. A l’arrivée, transfert à votre hôtel.
Nuit à l'hôtel à la Vallée Sacrée.

Jour    12   Vallée sacrée - Cuzco (vol) - Lima 

A l'heure prévue, départ pour l'aéroport et drop off du véhicule. Envol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    13   Lima - Départ          

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport.
Suggestions: Tour de la ville et de son centre historique avec la Cathédrale, la Plaza Major…Visite du Monastère San Francisco, du quartier branché de Barranco et du muusée privé Pedro de Osma (fermé le lundi) située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.
Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination dans la soirée.

 

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE:à partir de 2090€, base 2 voyageurs

Le prix comprend: les transferts d’arrivée et de départ selon programme, l’hébergement en hôtel standard avec petit-déjeuner, un déjeuner (hors boisson), 9 Jours de location de voiture (Pick up: Arequipa - Bureau dans la ville / Drop off: Cusco - Aéroport), les entrées aux sites mentionnés, l’excursion au Lac Titicaca est en bateau en service regroupé avec guide francophone privé, l’assistance à l’arrivée à Cusco, le transfert hôtel/gare de train/hôtel à la Vallée Sacrée est en service privé sans assistance, seulement avec chauffeur hispanophone, les transports terrestres selon programme, notre sur place, les vols domestiques.

Il ne comprend pas:Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées. Les taxes d'embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet). Les excursions indiquées en option. Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme). Les boissons. Les pourboires en usages. Les dépenses personnelles. L'assurance personnelle. Les éventuels frais de paiements

Lima   

Lima, capitale moderne et trépidante, abrite plus de 8 millions de personnes (sur les 26 millions de péruviens). Plus de la moitié de la population cohabite dans des baraques surnommés ""pueblos jovenes"". Les habitants vous réservent un accueil souvent chaleureux, la vie nocturne est très active et la ville offre un large éventail d'hôtels et de restaurants, très abordables à Barranco, plus sophistiqués à Miraflores, située à la périphérie. En fait la ville possède des bidonville où il existe une économie parallèle où tout se négocie en cash. Ils vivent du commerce: textile. On ne peut plus définir les indiens.

De style colonial, le centre-ville s'articule en forme de damier autour de l'incontournable place centrale, la Plaza de Armas.  Bon nombre de musées exposent d'intéressantes collections, dont le musée de l'Or, le musée national d'Anthropologie et d'Archéologie, sans oublier les célèbres catacombes de l'église San Francisco. Le centre historique de Lima, ""la ville des Rois"", fondée par Francisco Pizarro en 1535. Si l'on a le temps, on peut aussi faire un détour par Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) et les quartiers modernes et résidentiels de Lima (San Isidro, Miraflores…).

Suggestion de visites: Visites du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

Arequipa        

Arequipa, sans doute une de villes les plus agréables du Pérou, située entre mer et montagne, se trouve à 2600m d’altitude au pied d’une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000m dont le célèbre volcan Misti. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C’est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en « sillar », une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui (entre autres) lui vaut son surnom de «ville Blanche».  L’une des plus séduisantes du Pérou colonial, et qui a su  conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité).  La ville fut fondée en 1540 par Francisco Pizarro.  Il faut traverser le quartier de San Lazaro, le plus traditionnel d’Arequipa, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées. Elle vous fait passer ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut admirer de l’artisanat local. On passe par  le quartier colonial de Yanahuara, dont les arcades constituent l'un des meilleurs points de vue sur le Misti, le volcan qui domine Aréquipa. Puis l'itinéraire se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de très belles arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. Le couvent de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1580, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.

Canyon de Colca

Au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans jusqu’à la grande descente de Chivay, petite ville isolée, point d’entrée dans le canyon du Colca: après avoir contourné le volcan Misti (5825m) qui domine la ville, passage par la zone de Pampas Canahua, réserve naturelle de vigognes.

Yucai est l'un des plus beaux sites de la vallée. On ne manquera pas de s'émerveiller devant les ruines  du palais de l'inca Manco Tupac II, vestiges de murailles mi-pierre, mi-adobe, avec bas-reliefs.

Puno   

La ville grise avec ses toits de tôle serait d'un morne sans le Titicaca. La population est aux trois quarts indienne et le folklore de Puno est, avec une quarantaine de danses et plus de 300 groupes, le plus varié et coloré du pays. Des traversées en bateau se font depuis Puno, qui mènent aux îles flottantes artificielles faites de totora -roseau-, où vit une population d'Amérindiens.

Lac Titicaca   

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.

Cuzco 

Cuzco est certainement la plus belle ville de toute la cordillère des Andes, et ses ruelles sont pleines de charme. Au coeur du puissant empire inca, qui au XVe siècle, s'étendit jusqu'aux pays voisins, Cuzco attire irrésistiblement les voyageurs, subjugués par une civilisation remarquable, faite d'histoire et de légende. Les principaux vestiges se situent aux alentours de la ville, et notamment sur le site du Machu Picchu, à 2 400 m d'altitude. La ville de Cuzco s'orne de belles constructions coloniales, dont la cathédrale et l'église de la Merced.

Vallée Sacrée 

A 32 kilomètres de Cusco, à Pisaq commence cette vallée mythique tracée par le Rio Urubamba. Entre les hauts sommets, la plaine déploie une harmonie de tons et transparences allant du rouge de l'argile aux verts des prairies et cultures, rehaussés des pastilles jaunes des fleurs sauvages.

Sur 100 km, on traverse villes et villages qui ont conservé, plus ou moins, les traces d'un passé impérial de prospérité et de gloire, que n'ont pas totalement gommées les constructions coloniales.

Pisaq et Ollantaytambo sont, avec Machu Picchu et Saqsaywaman, les plus beaux vestiges du passé incas. On peut aussi visiter  d'autres sites de la vallée sacrée: Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel à flan de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable.

Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Chaque étage de terrasse bénéficie d’un micro-climat particulier. Ce site est interprété comme étant un laboratoire agronomique Inca ayant servi à sélectionner certaines espèces de plantes vivrières.

Machu Picchu

Cette cité magique, monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du Sud a été découvert fortuitement en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham. C'est un site qui possède une aura, qui irradie une énergie positive, des ondes indescriptibles... Située dans la forêt amazonienne haute (2700 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. La cité sacrée est surtout la suprême expression de l'œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement; c'est une citadelle située au sommet d'un crête étroite. Découvert en 1911 par l'archéologue anglais Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. " La cité perdue" est divisée en deux zones : agricole et urbaine. Dans cette dernière se concentrait les activités laïques, quartiers d'habitation, temples, mausolées… La zone agricole est constituée, quant à elle, de larges terrasses et comportée la Roche funéraire, les casernes...  Des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. Ne pas oublier le Temple des Trois Fenêtres, l'Intihuatana, le Temple du Soleil, la Roche Sacrée, etc. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE