6 750/ Personne
Prélude en Tasmanie
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 14 jours / 13 nuits

Voyage sur-mesure en Australie : A travers ce programme sur-mesure, NostalAsie vous conduit, durant 2 semaines, à la découverte de l’État insulaire de la Tasmanie. Sa nature présente une variété inattendue de paysages de forêts, de plaines, de vallées et de hauts plateaux cernés de pics déchiquetés se reflétant dans les eaux assoupies d’innombrables lacs. Elle possède un très riche capital architectural, historique et naturel. Enfin on y trouve également de nombreuses peintures rupestres laissées par les Aborigènes, et si certains sites sacrés sont fermés aux visiteurs, d’autres, telles les falaises de Woolnorth, permettent à tous d’admirer cet art empreint de spiritualité. A partir de 6 750€/personne, base 4 voyageurs.

Pour avoir mon prix

Voyage sur-mesure en Australie : La Tasmanie en quatorze jours

Hobart - Mount Field National Park - Péninsule de Tasman - Bicheno - Freycinet National Park - Bicheno - Launceston - Cradle Mountain - Strahan - Hobart - Richmond - Bruny Island - Hobart

Déroulement du programme

Jour   1  Hobart arrivée              

A votre arrivée à l'aéroport d’Hobart, vous serez accueillis par votre guide francophone. Transfert à votre hôtel. Départ pour la visite guidée d’introduction de la ville : la place de Salamanca, ombragée de platanes centenaires et bordée d’anciens entrepôts en grès, transformés en boutiques, galeries et restaurants. Continuation par la visite de Battery Point, quartier charmant de la ville : ses petits cottages de bois peint, de brique ou pierre de taille, avec leurs jardins traditionnels, donnent à ce quartier une allure “So British” !
Si les conditions météorologiques le permettent, visite du sommet du Mont Wellington qui surplombe la capitale de la Tasmanie. Les vues depuis ce belvédère sont incomparables : la ville, l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny, jusqu’aux montagnes du Sud-Ouest sauvage. Un véritable panorama sur 360 degrés et une mise en bouche pour le reste de votre séjour.

Jour   2  Hobart                          

Découverte du célèbre marché de Salamanca, où chaque semaine, artisans et producteurs vendent leurs fruits et légumes, fromages, pains, pâtisseries et miels artisanaux, objets d’art, photographie... le tout dans une ambiance des plus animées. Musiciens de rue et « Food Trucks » complètent cette expérience incontournable (se termine à 15h). Suggestions: visite du musée MONA – « The Museum of Old and New Art » - création du millionnaire excentrique David Walsh, et désormais d’une renommée mondiale. Le musée, perché au bord de la rivière Derwent au nord de Hobart, fait écarquiller les yeux aux visiteurs : avec une architecture aussi bizarre que grandiose et des œuvres d’art aussi frappantes que déroutantes, absolument personne ne sort du MONA indifférent. Perdez-vous quelques heures dans ce musée exceptionnel ! Il y a plusieurs excellents restaurants sur place. Visites du Musée TMAG : Tasmanian Museum and Art Gallery (Gratuit), de la Galerie d’art Aborigène ArtMob et le patio de l’ancienne confiturerie IXL Hunter Street, du Jardin botanique (Gratuit). Possibilité de promenade en calècheou encore de croisière à bord d’un vieux gréement.

Jour   3  Hobart - Mount Field National Park - Hobart 

Départ en suivant la vallée de la Derwent avec ses terres fertiles propices à la culture maraichère et celle du houblon. Arrêt à Salmon Pounds, un élevage truite créé en 1864, l'occasion de faire une pause et d'observer des ornithorynques qui fréquentent les lieux. Continuation jusqu’au Mt Field National Park. Balade dans la forêt pluviale, au milieu des fougères arborescentes, pour rejoindre la cascade de « Russell Falls ». Le sentier « Tall Tree Walk » vous conduira aux géants de la forêt, les Eucalyptus Regnans, seconds plus grands arbres au monde après les séquoias.

Jour   4  Hobart - Péninsule de Tasman - Bicheno     

Départ vers le sud-est en direction de la Péninsule de Tasman. A Pirates Bay, un panorama spectaculaire sur les formations rocheuses des Lanternes et d’Hippolyte Rock. A Eaglehawk Neck, passage d’un isthme large de 30 mètres seulement, qui sépare la péninsule et où une barrière vivante de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du pénitencier. Visite du bagne de Port Arthur, un des sites historiques les plus mémorables d’Australie. Ici les forçats déportés purgeaient leurs peines, souvent très lourdes pour des délits mineurs... Visite guidée du pénitencier avec ses bâtiments bien préservés : hôpital, prison et même une église, bâtie par les bagnards eux-mêmes. Un aperçu émouvant d’un épisode brutal mais formateur de l’histoire australienne. En fin d’après-midi départ vers la côte Est, la partie la plus ensoleillée de la Tasmanie, réputée pour ses superbes plages de sable blanc et ses eaux azurées.

Jour   5  Bicheno - Freycinet National Park - Bicheno

Randonnée facile jusqu’au belvédère surplombant la célèbre Wineglass Bay, souvent classée parmi les 10 plus belles plages du monde, avec la possibilité de descendre jusqu’à la plage pour enfoncer les doigts de pied dans le sable blanc brillant de cette baie splendide. Excursion au Cap Tourville avec un panorama spectaculaire sur la mer de Tasman. Retour à Bicheno, petit port de pêche atypique avec ses gros rochers de granite recouverts de lichens orange et ses superbes plages de sable blanc. Promenade en bord de mer jusqu’au « Blowhole » soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent dans les failles de granite. Observation des manchots pygmées qui chaque jour regagnent leurs terriers après une journée de pêche en mer.

Jour   6  Bicheno - Launceston   

A 5 kilomètres au nord de Bicheno, visite du sanctuaire animalier « East Coast Nature World » installé sur 60 hectares de parc parsemé de lagons. Ici vous pourrez faire la connaissance de la remarquable faune australienne : kangourous, wallabies, wombats, échidnés…sans oublier le Diable de Tasmanie, l’emblème de notre île du bout du monde. Une visite mémorable ! Départ vers le Nord en suivant le bord de mer et ses nombreuses plages, jusqu’à St Helens, principale ville de cette région et port de pêche. Route vers l’intérieur des terres pour continuer vers Pyengana, vallée verdoyante où nous visiterons une fromagerie pour une dégustation du fameux Cheddar artisanal. Quelques kilomètres plus loin, une randonnée facile mais superbe aux cascades de St Columba Falls, parmi les plus hautes de Tasmanie ! Traversée d'un haut plateau nommé « The Blue Tiers » recouvert de forêt vierge pour gagner Nabowla où les fermes de lavande donnent au paysage une petite allure provençale ! Les lavandes y sont en fleur à partir de décembre.

Jour   7  Launceston - Cradle Mountain         

Visite de la ville de Launceston et de Cataract Gorge, formée il y a des millions d’années par l’activité volcanique et située à 15 minutes de marche du centre de Launceston. Un sentier aménagé le long de la gorge y donne accès à pied. Ce parc superbement fleuri, avec des rhododendrons centenaires (en fleurs fin Octobre), offre en empruntant le pont suspendu, plusieurs randonnées pédestres, des deux côtés de la rivière Esk. Départ vers Cradle Mountain, le parc national le plus célèbre de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l'un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de roche, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. La faune et la flore y sont exceptionnelles. De nombreuses randonnées sont possibles, à tous les niveaux.

Jour   8  Cradle Mountain           

Une journée entière dans ce parc inoubliable, grand choix de randonnées pédestres à tous les niveaux (30 minutes à 10 heures de marche !). Suggestions: Enchanted Walk – 30 minutes, Pencil Pine Walk – 30 minutes, Marions Lookout via Crater Lake et Wombat Pool – 3-4 heures, Boardwalk – 5km de passerelles de bois qui serpentent à travers la plaine de « buttongrass » où broutent les wombats, Visite de la « Wilderness Gallery » qui expose une superbe collection de photos.

Jour   9  Cradle Mountain - Strahan    

Départ en direction sud-ouest vers Strahan, une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages qui alimentent les centrales hydroélectriques. Traversée de Tullah, Rosebery et Zeehan, anciens villages miniers avec leur charme d’autrefois, quelques jolis bâtiments qui témoignent de leur grandeur d’antan. Arrêt aux Henty Dunes, une série de dunes de sable géantes de 30 mètres de haut, qui font face aux quarantièmes rugissants. Cette région est unique en Tasmanie et a une signification importante pour la communauté aborigène. Visite du village de Strahan, randonnée aux cascades de Hogarth Falls.

Jour   10  Strahan                         

Départ le matin pour une croisière dans Macquarie Harbour, l’immense baie qui abrite le port de Strahan. Si le temps le permet, le bateau passe « Hell’s Gates » (les portes de l’enfer) et s’aventure jusqu’à la barre de sable qui rend l’accès au port très difficile. Le bateau quitte alors les eaux salées de la baie pour remonter la Rivière Gordon qui serpente au cœur de la forêt primaire. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. Premier arrêt à Sarah Island où fut installé en 1822 le premier pénitencier de Tasmanie : visite des ruines. De retour à bord, un déjeuner buffet vous sera servi : produits locaux, salades, saumon, fromages… Deuxième arrêt à Heritage Landing pour une randonnée en forêt vierge où l’on peut observer un « Huon Pine » vieux de 2000 ans. De retour à Strahan, arrêt à la scierie et menuiserie, galerie d’artisanat.

Jour   11  Strahan - Hobart           

Départ en direction de Queenstown, ville minière, puis continuation à travers un paysage particulièrement grandiose vers le parc national Lake St Clair : plusieurs randonnées sont possibles dans ce parc national. Arrêt à l’atelier de sculpture « The Wall in the Wilderness » où vous pourrez admirer une sculpture tout à fait extraordinaire sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, représentant la vie des pionniers et le développement de cette région sauvage. Continuation vers Tarraleah, un petit village créé pour la construction de plusieurs barrages hydroélectriques dans la région. D’énormes conduites forcées dévalent la montagne pour alimenter la centrale que l’on aperçoit au fond de la vallée. Le village est charmant : après la construction des barrages, il a été restauré et aménagé pour le tourisme et les activités de nature. Visite aux vaches écossaises « Highlanders » avec leurs grandes cornes courbées et leurs longs poils ! Départ vers Hobart en suivant la vallée de la rivière Derwent en passant par les jolis villages historiques de Hamilton et New Norfolk.

Jour   12  Hobart - Richmond - Hobart  

Une matinée pour découvrir la ravissante vallée de la Coal River : cette région est réputée pour ses vignobles, son fromage et son chocolat, dégustations tout le long de cette vallée ! Découverte du charmant village historique de Richmond, avec son superbe pont de pierre de taille – le plus vieux d’Australie ! - qui traverse la Coal River. L’architecture coloniale, les galeries d’artisanat, les sites historiques font de Richmond une étape fascinante. Après-midi libre à Hobart.

Jour   13  Hobart - Bruny Island   

Traversée de Hobart et continuation vers le sud, suivant la côte et le Canal d’Entrecasteaux, en direction du petit port de plaisance de Kettering, point de départ du ferry vers l’Ile de Bruny (20 min de traversée). Passage de l’isthme incroyablement étroit, avec les vagues de la mer de Tasman d’un côté et les eaux calmes du Canal d’Entrecasteaux de l’autre. Embarquerez pour une croisière le long des spectaculaires falaises basaltiques du sud de l’île, qui s’élèvent jusqu’à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer (les plus hautes falaises l’hémisphère sud !). La croisière se poursuit, accompagnée des dauphins et des albatros, jusqu’à la pointe du Cap Bruny. Passage tout près de colonies d’otaries, qui n’en finissent pas de jouer autour du bateau. En saison, possibilité de voir des baleines franches australes ou à bosse. Après la croisière, exploration du Sud de l’île vers le Cap Bruny et son phare du bout du monde, avec une spectaculaire sur l’océan. Retour à Adventure Bay pour la nuit.

Jour   14  Bruny Island - Hobart   

Dernière randonnée vers Mars Bluff et retour à Kettering en ferry. Continuation direction sud vers les jolis villages de Woodbrige et Cygnet. Cette région des plus pittoresques est devenue célèbre pour ses produits du terroir : fromages de brebis, chocolats artisanaux, fruits rouges (cerises tout particulièrement), cidre (de pomme, de poire, de coing…), vins…de nombreuses dégustations seront possibles en route. Plusieurs bonnes adresses pour déjeuner ! Retour à Hobart par la pittoresque Huon Valley et ses vergers de pommiers à perte de vue. Retour à Hobart puis direction l’aéroport pour votre vol retour en fin de journée. Fin du tour à Hobart dans l'après-midi, prévoir un vol à partir de 17h00.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 6 750 €, base 4 voyageurs. 

Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3-4*/bungalow/cottage/appartement, petits-déjeuner, accueil francophone à l'aéroport d'Hobart, les transferts d'arrivée et de départ en véhicule privé avec chauffeur, visites en regroupé avec guide francophone et frais d'entrées des sites (site historique de Port Arthur, parc animalier de Bicheno, sculpture Wall in the Wilderness, droits d’entrée aux parcs nationaux), déjeuner-croisière sur la rivière Gordon (J10), croisière sur l'île de Bruny.

Il ne comprend pas : Les vols internationaux et domestiques pour rejoindre Hobart, l'Autorisation de Voyage Electronique, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

DEPARTS GARANTIS avec guide francophone: à partir de 4 680 €/personne. Voyage de groupe en Australie: la Tasmanie en quatorze jours

Dates de départ: 06 Novembre 2020 - 04 Décembre 2020 - 22 Janvier 2021 - 12 Février 2021 - 12 Mars 2021 - 09 Avril 2021

Départ du tour à partir de 4 participants - maximum 8 participants - Début du tour à Hobart le vendredi après-midi - Fin du tour à Hobart dans l'après-midi, prévoir un vol à partir de 17h00

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1100 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE