3 280/ Personne
Prélude australien (Eté Austral)
Type: Circuits classiques
Durée: 15 jours / 11 nuits

Autotour en Australie : Ce circuit sur-mesure se prête parfaitement à la découverte des Incontournables de l'Australie, adapté à l'Eté Austral (d'Avril à Octobre). Après la classique découverte de Sydney, cap sur l'Outback du désert rouge avant de poursuivre au nord dans le Queensland à l'exploration de la Grande Barrière de Corail, à partir de 3280 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue-Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Autotour en Australie : voyage découverte en quinze jours

Paris - Sydney - Alice Springs - Glen Helen - Kings Canyon - Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock - Cairns - Paris

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - Sydney              

Envol à destination de l'Australie sur une compagnie régulière.

Jour   2    Sydney                         

Journée de voyage selon compagnie aérienne.

Jour   3    Sydney                         

Arrivée à Sydney. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et reste de la journée libre.

Jour   4    Sydney                          

Matinée de visite de Sydney. Découverte de l'histoire de la ville et sa transformation en métropole prospère en 200 ans, des édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney. Visite du quartier historique des Rocks, de l’opéra de Sydney, emblème de la ville et du pays tout entier. Découverte de l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles pour connaître son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction. Après-midi libre à Sydney, traversée du Royal Botanic Gardens, paradis de la faune et de la flore. où l'on peut croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blancs à crête jaune, des ibis...

Jour   5    Sydney                         

Journée de balade. Longeant la côte, la Coastal Walk (5 kms) est le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l'agitation urbaine… Reliant Coogee à Bondi, en passant par les plages de Clovelly, de Bronte et de Tamarama. Ne ratez pas celle de Clovelly: nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer. 

Jour   6    Sydney                         

Croisière d'observation des baleines: de mai à octobre, les baleines à bosse migrent au large de Sydney. Depuis Circular Quay, embarquement pour une croisière en catamaran de 2h45 au plus près des baleines à bosse. Il n'est pas rare d'apercevoir des baleines franches australes, des dauphins, des albatros, des phoques... Retour à Sydney et reste de la journée libre. Note: dans le cas où vous ne verriez pas de baleine (<1% des croisières), vous pourrez embarquer pour une nouvelle croisière gratuitement.

Jour   7    Sydney - Alice Springs 

Transfert à l'aéroport. Envol pour Alice Springs. A l'arrivée, prise en charge du véhicule de location à l'aéroport. Temps libre à Alice Springs, au cœur des MacDonnell Ranges. A l'origine station de télégraphe, c'est aujourd'hui la principale ville du Centre Rouge, et également "la" ville emblématique de l'Outback. L'art aborigène s'y exprime pleinement. Visite de quelques galeries ainsi que du Royal Flying Doctor Museum. En option: vol en montgolfière. Tarif, nous consulter.

Jour   8    Alice Springs - Glen Helen (135km)          

Découverte des West Mac Donnell Ranges, chaîne de montagnes séculaire, comportant de nombreuses gorges et autres trous d’eau naturels (Simpsons Gap, Ormiston Gorge, Standley Chasm...), où l'eau reste fraîche toute l'année. Les montagnes sont également l'habitat de wallabies, marsupiaux et autres dingos, qui vivent ici en toute liberté. En fin de journée, route pour Glen Helen. A l'arrivée, coucher de soleil sur la falaise, lui donne l’impression de s’embraser.

Jour   9    Glen Helen - Kings Canyon (305km)         

Route en direction de la Namatjira Drive (laissez-passer obligatoire) via la Larapinta Drive (aussi appelée Mereenie Loop). En chemin, possibilité d'aller voir le "Goss Bluff", aussi connu sous le nom aborigène de "Tnorala", cratère de 20 km, formé par une énorme comète qui a frappé l’Australie centrale, il y a de 140 millions d'années. Une légende Aborigène raconte qu'une femme céleste aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit précis… Route en direction de Kings Canyon, au cœur du Parc National Watarrka.

Jour   10   Kings Canyon - Ayers Rock (320km)        

Découverte de Kings Canyon, de canyons sculptés par l'érosion. Randonnée de la Rim Walk, moment fort dans le Centre Rouge dans un lieu spectaculaire. Pssage par « Lost City » et le Jardin d’Eden, petit oasis de verdure. Route pour rejoindre Ayers Rock. Suivant l'horaire d'arrivée, balade autour d'Uluru et visite du centre d'interprétation du parc.  Coucher de soleil sur Uluru, le fameux rocher offre alors un dégradé de rouges flamboyants, avant de s’endormir dans le noir... En option: EXPÉRIENCE FIELD OF LIGHT jusqu'au 31/12/2020): Bruce Munro, artiste de la lumière, adapte son œuvre à l'immensité d'Ayers Rock: installation de fibres optiques et sphères de verre en pleine nature (inspirant des gouttes de rosées effleurant les plantes du désert) viennent illuminer le désert et créer un spectacle unique dans un site mythique.

Jour   11   Ayers Rock - Kata Tjuta - Ayers Rock - Cairns     

Réveil matinal pour aller admirer le lever du soleil sur Uluru: un spectacle bien différent du coucher de soleil ! Puis, découverte de Kata-Tjuta (« beaucoup de têtes » en Anangu, langue aborigène), regroupement d’énormes blocs arrondis. Possibilité de faire une randonnée à la journée au milieu des 36 dômes au départ de la Valley of Winds Walk ou une petite balade, il existe différents itinéraires, comme celui de la Walpa Gorge. Route pour l'aéroport d'Ayers Rock. Envol à destination de Cairns. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation et libre. Découverte de la petite ville de Cairns, ses musées, centres culturels et boutiques. Sa "promenade" permet de circuler le long des parcs, du lagon à la marina. Le lagon est une véritable oasis créée dans cette ville à l'origine sans plage, afin de profiter des joies balnéaires en toute sécurité. Pour profiter de la plage, ferry pour passer la journée sur Fitzroy Island au large de Cairns.

Jour   12   Cairns                           

Journée de croisière sur la Grande Barrière de Corail à bord d'un catamaran (75 passagers maximum). Découverte de la Grande Barrière de Corail, ses récifs dont Upolu Cay, afin de profiter de différentes activités: baignade, découverte des fonds marins en plongée bouteille (avec supplément) ou en plongée libre avec masque et tuba. Le bateau à fond de verre permet à tous d'observer la faune marine et les coraux, la diversité de poissons et de coraux, sans oublier les tortues. Après 6 heures sur le récif, retour à Cairns à bord du bateau.
Notes:  taxe gouvernementale (20 AUD) à régler sur place.

Jour   13   Cairns                           

Excursion dans la forêt tropicale de Daintree avec un véritable guide aborigène, l'occasion d'échanger sur la culture, les coutumes, les croyances et le mode de vie de son peuple tout en découvrant sa région natale, les terres Kuku Yalanji. Expédition dans la mangrove pour découvrir la pêche traditionnelle aborigène, ramassage de coquillages et pratique de la chasse au crabe au javelot. Explications sur l’utilisation des plantes médicales et culinaires. La journée se termine par une baignade rafraîchissante dans une piscine naturelle au milieu de la forêt.

Jour   14   Cairns - Paris               

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   15   Paris                             

Arrivée à Paris.

 

FORMULE ROUE-LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 280 €, base 2 voyageurs. 

Le prix comprend : Les vols internationaux et domestiques, hébergement en hôtel 3* avec petits-déjeuner uniquement à Alice Springs, Glen Helens, Kings Canyon, Ayers Rock, les transferts d'arrivée et de départ en véhicule privé avec chauffeur, location de voiture du J7 au J11. Visites en regroupé avec guide francophone et frais d'entrées: Sydney (J4), visites en regroupé avec guide anglophone et frais d'entrées: Fields of Light (J10) jusqu'au 31/12/2020 uniquement, Cairns (13), croisières avec transferts et guide local à Sydney (J6) et Cairns (J12). 

Il ne comprend pas :  L'Autorisation de Voyage Electronique, les petits-déjeuner (sauf à Alice Springs, Glen Helens, Kings Canyon, Ayers Rock), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1100 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

La Nouvelle-Galles du Sud

Terre riche en histoire, la Nouvelle-Galles du Sud (NSW) vous ravira par sa diversité de paysages. Au sud de la baie de Sydney s’égrène un chapelet de stations balnéaires sur une côte déchiquetée. Vous y trouverez de nombreuses plages, désertes et magnifiques. Au nord, d’autres plages s'étirent, et l’ambiance "surf" domine. Vers le centre, vous rencontrerez des villes établies par des chercheurs d’or et des éleveurs, et si vous continuez encore plus à l’ouest, vous entrerez dans l’Outback, avec ses paysages lunaires. Partout vous pourrez explorer des Parcs Nationaux grandioses, dont les paysages vous éblouiront.

Le Centre Rouge

Le Centre Rouge s'étend approximativement de Tennant Creek à l'Australie-Méridionale. Dans ces immenses déserts, partout le rouge domine: sable, rochers et montagnes rouges se détachent sur un ciel bleu électrique. Alice Springs en est la capitale, mais l'on vient surtout dans le Centre Rouge pour y voir quelques-uns des plus beaux décors naturels au monde, formés par l'érosion il y fort longtemps. Outre le plus célèbre des monolithes, Uluru (ou Ayers Rock), d'autres formations rocheuses - Kata Tjuta (ou Monts Olgas), Kings Canyon, Devil's Marbles, Mac Donnell Ranges... - offrent un spectacle à ciel ouvert.

Le Queensland

Situé en zone subtropicale et tropicale, le Queensland, parfois surnommé l’« État du soleil », est une région de vacances idéale. La Grande Barrière de Corail, qui s’y étire sur 2 200 kms, est le plus vaste ensemble corallien du monde, et contribue grandement à la renommée de l’État (3ème destination touristique de l’Australie après Ayers Rock et Sydney). Mais les richesses du Queensland incluent aussi la péninsule du Cap York, la forêt tropicale de Daintree, les merveilleux littoraux de la Sunshine Coast et de la Gold Coast...

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE