3 450/ Personne
Prélude australien (Hiver Austral)
Type: Circuits classiques
Durée: 17 jours / 13 nuits

Autotour en Australie : Avec ce circuit sur-mesure en Australie, NostalAsie vous emmène à la découverte des sites majeurs de l'Australie durant l'Hiver Austral (d'Octobre à Mai). De Sydney à Melbourne, en passant par Adélaïde, et la Great Ocean Road. Ce sera également l'occasion de découvrir la merveilleuse île de Kangaroo Island et ses multiples trésors naturels, à partir de 3450 €/personne, base 2 voyageurs en formule Roue-Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Autotour en Australie: Les incontournables en dix sept jours

Paris - Sydney - Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island - Cape Jervis - Robe - Port Fairy - Great Ocean Road - Apollo Bay - Cape Otway - Melbourne - Paris

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - Sydney              

Envol à destination de Sydney sur une compagnie régulière.

Jour   2    Sydney                         

Journée de voyage selon compagnie aérienne.

Jour   3    Sydney                         

Arrivée à Sydney. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation et reste de la journée libre.

Jour   4    Sydney                         

Matinée de visite de Sydney. Découverte de l'histoire de la ville et sa transformation en métropole prospère en 200 ans, des édifices imposants et élégants de l’ère Victorienne qui définissent parfaitement l’héritage architectural de Sydney. Visite du quartier historique des Rocks, de l’opéra de Sydney, emblème de la ville et du pays tout entier. Découverte de l’intérieur du bâtiment et ses différentes salles pour connaître son histoire mouvementée et le défi architectural de sa construction. Après-midi libre à Sydney, traversée du Royal Botanic Gardens, paradis de la faune et de la flore. où l'on peut croiser des chauves-souris géantes à têtes grises, des cacatoès blancs à crête jaune, des ibis...

Jour   5    Sydney                         

Journée de balade. Longeant la côte, la Coastal Walk (5 kms) est le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l'agitation urbaine… Reliant Coogee à Bondi, en passant par les plages de Clovelly, de Bronte et de Tamarama. Ne ratez pas celle de Clovelly: nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer. Dans la soirée, dîner buffet à la Sydney Tower avec une vue exceptionnelle sur la ville et sur la baie de Sydney.

Jour   6    Sydney                         

Journée libre. Découverte des quartiers moins touristiques de Sydney pour s'imprégner du mode de vie "aussie", selon les goûts de chacuns. Dans le quartier de Paddington se trouvent de jolies petites boutiques de créateurs et un agréable marché le samedi. Au nord de la ville, le quartier de Manly est le lieu de rendez-vous des surfeurs. On y trouve de jolies plages et des étendues de bush qui font oublier que l'on êtes dans une métropole de 4 millions d'habitants ! Dans le quartier de Chinatown, dégustation de cuisine asiatique et shopping-souvenirs à moindre prix... autant de découvertes possibles que de voyageurs !

Jour   7    Sydney - Adélaïde        

Transfert à l'aéroport. Envol pour Adélaïde. Prise en charge du véhicule de location à l'aéroport d'Adélaide et route pour l'hôtel. Installation et reste de la journée libre. Central Market est idéal pour faire le plein de saveurs australiennes. Adélaïde est le point de départ de nombreuses excursions vers les vallées environnantes, dédiées aux vins, comme la Barossa Valley, la Clare Valley et la Mc Laren Vale.

Jour   8    Adélaïde - Cape Jervis - Kangaroo Island - (Kingscote) (260km) 

Départ pour l'embarcadère de Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Ferry pour Kangaroo Island (env. 50 minutes). Journée libre à Kangaroo Island pour se détendre ou explorer l'île qui possède bien des ressources. Passage par Vivonne Bay, considérée comme une des plus belles plages d’Australie. Visite du parc/refuge animalier de Parndana, recueillant animaux blessés, malades, orphelins ou indésirables. Découverte de la faune, la flore et les productions locales en visitant une distillerie d'huile d'Eucalyptus, un vignoble local ou une exploitation de miel.

Jour   9    Kangaroo Island (mar, ven)          

Excursion Faune et Nature de Kangaroo Island. Visite des différents habitats naturels de l’île tout en observant la faune. L’île étant libre de tout prédateur est un véritable paradis pour la faune locale. Kangaroo Island est habitée par plus de 250 espèces différentes d’oiseaux. De par son isolement, il y a des sous-espèces uniques à l’île. Continuation vers Seal Bay, refuge d’une importante colonie de lions de mer australiens. Promenade sur la plage en compagnie de votre guide entre les lions de mer pendant qu’ils dorment sur la plage ou entre les dunes après le retour de leur expédition de pêche. Expérience inoubliable. Après le déjeuner, exploration des plages spectaculaires de la côte Nord et promenade dans le bush. En fin d’après-midi, observation des kangourous sortir de leur cachette pour se rendre dans les clairières et pâturages.

Jour   10   Kangaroo Island - Cape Jervis - Robe (415km - 5h)         

Ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis. Traversée de la péninsule de Fleurieu, puis route de long du parc national de Coorong, lagune peu profonde séparée de l’océan par une longue péninsule de sable. Le Coorong abrite plus de 230 espèces d’oiseaux d’eau et de rivage dont 14 espèces protégées. L’un des habitats uniques et les plus prolifiques d’oiseaux d’eau en Australie. Continuation en direction de Robe, proche de la frontière du Victoria.

Jour   11   Robe - Port Fairy (300km)  

Route vers l'intérieur des terres pour visiter les Naracoorte Caves, grottes inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en raison de l'importance des fossiles qui y ont été retrouvés. Continuation en direction de la région viticole du Coonawarra (les vins rouges de la « Terra Rossa » font partie des meilleurs crus mondiaux, particulièrement les Cabernets Sauvignon) ou vers la mythique Great Ocean Road, en empruntant la route côtière. Sur près de 300kms, elle conduit à Port Fairy, dans le Victoria, charmante ville côtière abritant un important port de pêche.

Jour   12   Port Fairy - Great Ocean Road - Apollo Bay (190km)        

Sur la fameuse Great Ocean Road, découverte de la Lord Arch Gorge, un site à l'histoire tragique offrant un panorama splendide sur l'océan. Descente sur la plage, pour prendre conscience de la puissance des éléments. Continuation en direction des Douze Apôtres, site emblématique du Victoria. Ces colosses de calcaire se dressent le long des falaises. Route vers l'ouest pour rejoindre le Great Otway National Park, réputé pour ses chutes d’eau et ses fougères géantes. Un détour par le phare de Cap Otway permet de se sentir au bout du monde ! Continuation pour Apollo Bay, haut lieu du surf australien.

Jour   13   Apollo Bay - Cape Otway - Melbourne (260km)     

Traversée du Great Otway National Park. Balade à Mait Rest, pour y découvrir sa forêt tropicale tempérée, ses fougères arborescentes et ses cascades. Route pour rejoindre Melbourne rapidement, par la Princes Highway. Arrivée à la capitale du Victoria. Restitution du véhicule à Melbourne.

Jour   14   Melbourne                    

Visite de Melbourne, « ville la plus agréable à vivre au monde ». Découverte de ses ruelles cachées, son street-art, ses petites arcades et autres cafés renommés… Il faut être initié pour bien comprendre cette cité attachante, et l’une des plus belles villes d’Australie ! Reste de la journée libre pour profiter de "Melbourne la Merveilleuse". La ville a encore bien des secrets à dévoiler... Au détour d'une ruelle, découverte de jolies arcades, où la haute société australienne aimait faire ses achats. La State Library of Victoria vaut également le détour.

Jour   15   Melbourne                    

Journée libre pour profiter de la ville et se rendre à Saint Kilda... "en tram". Non loin de la plage, la jetée de St Kilda, est un endroit où il fait bon se promener, pêcher, ou observer une colonie de manchots. Au bout de la jetée de se trouve le St Kilda Pavilion. Derrière ce bâtiment, on peut apercevoir des « little penguins », c'est-à-dire des manchots pygmées, qui s'abritent dans les rochers...

Jour   16   Melbourne - Paris         

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport.Envol pour Paris.

Jour   17   Paris                             

Arrivée à Paris.

 

FORMULE ROUE-LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 450 €, base 2 voyageurs. 

Le prix comprend : Les vols internationaux et domestiques, hébergement en hôtel 3*, dîner-buffet (hors boissons) à la Sydney Tower, les transferts d'arrivée et de départ en véhicule privé avec chauffeur, location de voiture du J7 au J13, ticket de ferry Cape Jervis-Kangaroo Island A/R. Visites en regroupé avec guide francophone et frais d'entrées: Sydney (J4), Kangaroo Island (J9), Melbourne (J14). 

Il ne comprend pas :  L'Autorisation de Voyage Electronique, les petits-déjeuner, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1100 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE