3 180/ Personne
Prélude de l'Ouest autralien
Type: Circuits classiques
Durée: 16 jours / 12 nuits

Autotour en Australie : Ce circuit est idéal pour un second voyage, pour les amoureux de l'Australie ou pour approfondir votre exploration de l'île-continent. NostalAsie, spécialiste du voyage sur-mesure en Australie vous emmène à la découverte de la côte Ouest, de Perth à Exmouth, à la rencontre de la nature sauvage à partir de 3 180€/personne base 2 voyageurs en formule Roue-Libre (location de voiture).

Pour avoir mon prix

Autotour en Australie : la côte Ouest en seize jours

Paris - Perth - Fremantle - Rottnest Island - Pinnacles Desert - Cervantes - Kalbarri - Denham - Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth - Paris

Déroulement du programme

Jour         1    Paris - Perth                 

Envol à destination de l'Australie sur une compagnie régulière.

Jour         2    Perth                             

Journée de voyage selon compagnie aérienne.

Jour         3    Perth - Fremantle - (20km)      

Arrivée à Perth, transfert à Fremantle, à une demie heure de Perth, dans cette ville animée, colorée ouverte sur l’océan indien, à forte empreinte maritime. Installation à l'hôtel et reste de la journée libre.

Jour         4    Fremantle                     

Journée de découverte libre de la ville: visite du Musée Maritime, relatant le destin des très nombreuses épaves de la côte Ouest ; le « Museum and Art Centre » ; le « Round House », plus ancienne construction publique d'Australie de l'Ouest (ancienne prison pour les Aborigènes que l'on déportait vers Rottnest Island), offrant une belle vue sur la côte et les îles au loin. Balade dans une atmosphère de brocante au « Fremantle Markets » ou encore le marché typique.

Jour         5    Fremantle- Rottnest Island- Fremantle           

Ferry pour la découverte de Rottnest Island, à moins de 20 kms des côtes, considérée comme étant l'une des plus jolies îles d'Australie-Occidentale, à l'écosystème original. Bien qu'elle ne fasse que 19 km2, on y trouve en effet des paysages très variés: plages, lacs salés, marécages, forêts, villages... Visite de Rottnest Island, permettant d’explorer la beauté étonnante de cette réserve naturelle et retracer la culture et le patrimoine de Rottnest depuis son histoire militaire et maritime aux développements à venir. Promenade en train historique, jusqu’aux tunnels et fortifications avec canons d'Oliver Hill. Continuation en autocar vers les sites incontournables de Rottnest, notamment le phare de Wadjemup, Henrietta Rocks, les belvédères au bord des côtes accidentées de Cathedral Rocks et Cape Vlamingh.

Jour         6    Fremantle - Pinnacles Desert - Cervantes (220km)    

Prise en charge du véhicule de location à Fremantle. Départ pour Nambung National Park et son désert des Pinnacles. L’entrée du parc se trouve à 20 kms au sud de Cervantes, et à environ 180 kms de Perth. D'étranges formations calcaires atteignant parfois 5 mètres de haut se dressent par centaines dans le désert. Possibilité de faire une pause détente sur les jolies plages de Kangaroo Point et Hangover Bay.

Jour         7    Cervantes - Kalbarri (380km)  

Départ matinal par la route en direction du nord. Par une jolie route côtière, passage par Dongara pour rejoindre Geraldton, plus grande entre Perth et Darwin. Visite du Mémorial du "HMAS Sydney", dominant la ville et commémorant une tragédie ayant coûté la vie à 645 marins. Continuation en direction de Port Gregory pour découvrir son lac rose, qui mérite bien une pause photo.  Visite du Kalbarri National Park et la Murchison River aux gorges spectaculaires. Entre juillet et novembre, le parc se recouvre de fleurs sauvages. Plusieurs sites sont aménagés pour y faire des randonnées. Visite de Nature’s Window, l’une des principales curiosités de la région.

Jour         8    Kalbarri                         

Journée libre l'exploration du Kalbarri National Park. Découverte du parc naturel de Kalbarri et notamment la courte marche appelée « The Loop » (situé à 400m environ du parking, environ 20min de marche) pour accéder au site « Nature’s window ». Ou encore le point de vue de Z-Bend: après 500m de marche, le point de vue, situé à 150m de haut, offre une vue plongeante sur les gorges du parc national.

Jour         9    Kalbarri - Denham (375km)

Route en direction du Parc National de Shark Bay, l’une des plus grandes réserves marines du monde. Classé au Patrimoine Mondial, le parc est surtout célèbre pour l'observation des dauphins de Monkey Mia. Continuation pour atteindre Denham et installation à l'hôtel.

Jour         10   Denham                        

Excursion à la découverte du Parc National François Peron, l'occasion de découvrir l'un des plus beau parc national d'Australie, permettant l'immersion dans la nature, d'en connaitre davantage sur les cultures aborigènes, de profiter du paysage fait de sable rouge des déserts rencontrant les eaux turquoises de l'océan Indien. Visite de fantastiques point de vue comme Skipjack Point, Cap Peron et de nombreux autres endroits pittoresques qui offrent des vues à couper le souffle sur la baie. Possibilité d'observer les tortues, les raies, les requins, les dugongs, les raies manta, les oiseaux... Déjeuner servit dans une maison de style en bord de plage et baignade dans l'une des nombreuses baies abritées (sous réserve des conditions météorologiques). Sur le chemin du retour, arrêt-détente dans une source thermale naturelle à Peron Homestead.

Jour         11   Denham - Coral Bay (Ningaloo Reef) (560km)

Départ matinal en direction de Carnavon, une halte agréable sur la route pour Ningaloo Reef. Continuation jusqu’à Coral Bay, minuscule village balnéaire à l'immense plage de sable blanc bordée par le Ningaloo Reef, accessible ici directement depuis la plage. Ningaloo Reef est un long récif frangeant qui offre une biodiversité sous-marine étonnante. Classée en parc Marin, toute la zone offre un environnement sauvage et authentique.

Jour         12   Coral Bay (Ningaloo Reef)      

Croisière à la rencontre des raies manta dans le Ningaloo Reef, l'un des meilleurs sites pour faire de la plongée libre ou avec bouteille en Australie. Le récif est un sanctuaire avec de nombreuses espèces de poissons tropicaux colorés, comme le poisson clown, le poisson lion ou « rascasse », les murènes... Exploration de la biodiversité avec de spectaculaires formations de corail, anémones, variétés de requins, tortues, poissons clown, anguilles, raies et bien plus encore. Cette journée vous promet un face à face rare...
Note: soumises à nombre de passagers minimum et les conditions météorologiques.

Jour         13   Coral Bay (Ningaloo Reef) - Exmouth (160km)           

Départ en direction d'Exmouth (env. 2h30), tout au bout du Cap North West, au nord de Ningaloo Reef et non loin du Cape Range National Park. Exploration du parc selon le temps disponible.

Jour         14   Exmouth                       

Croisière à la rencontre des baleines à bosses (possibilité de nager, en supplément, à moins de 30 m dans le respect de leur état sauvage), à la recherche des raies Mantas et peut-être même des orques. Les baleines à bosse migrent vers les eaux turquoise de Ningaloo Reef d’août à fin octobre. Les colonies de raies Manta sont nombreuses de juin à octobre. En revanche, la découverte des orques est plus rare mais avec de la chance, il est possible de vivre cette expérience. Pour les observateurs à bord du bateau, le spectacle sera fantastique. Le bateau stationnera à 50 m des animaux afin de les admirer et les prendre en photos.

Jour         15   Exmouth - Paris            

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour         16   Paris     

Arrivée à Paris.

 

FORMULE ROUE-LIBRE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3 180 €, base 2 voyageurs. 

Le prix comprend : Hébergement en hôtel 3*, petits-déjeuner à Fremantle + déjeuner des jours 5, 10 et 12, transfert d'arrivée en véhicule privé avec chauffeur, location de voiture du J6 au J15, excursions en regroupé avec guides locaux les jours 5, 10, 12 et 14. 

Il ne comprend pas : Les vols internationaux et domestiques, l'Autorisation de Voyage Electronique, les petits-déjeuner (sauf à Freemantle), le transfert de départ en véhicule privé avec chauffeur, les visites non mentionnées dans "le prix comprend" sont des suggestions, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. 

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1100 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

L'Ouest Australien

Territoire représentant le tiers de la surface totale de l’Australie, c’est le plus grand Etat du pays. Sa capitale, Perth, est la métropole moderne la plus isolée de la planète ! Elle est connue pour son rythme de vie décontracté. La région qui l’entoure recèle de superbes forêts et de magnifiques paysages côtiers. À l’est, dans l’immense Nullarbor Plain, des champs de blé cèdent peu à peu la place au désert et aux champs aurifères. Au sud s'étire la région viticole de Margaret River, aujourd’hui renommée. Au nord, la région recèle de somptueux trésors naturels, tels les fonds coralliens du Ningaloo Reef et de Shark Bay, l’étrange Pinnacle Désert, les défilés du Kimberley et les étonnants Bungle Bungles. Terre de contrastes, l’Australie de l’Ouest séduira le voyageur amoureux des grands espaces.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyages sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Lun-Ven, 10-13h/14-18h (GMT+1) - Samedi (permanence téléphonique ou sur rdv)

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE